Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
tunique marron ou chasuble
Envoyé par nina 
tunique marron ou chasuble
dimanche 5 mars 2006 18:19:59
cette tunique (ou robe chasuble?)

est elle à tressy
en toile cirée, fermant à pressions ronds recouverts plastique blanc--perles rouges en guise de boutons
Céline
Re: tunique marron ou chasuble
dimanche 5 mars 2006 22:35:43
je sèche mais si la pression femelle avait eu des incisions en croix, j'aurais penché pour du Mily de GéGé (je trouve que ça ressemble à une tenue de Dolly que je connais), aucune trace d'étiquette ou de racine d'étiquette arrachée ? Les petites perles font aussi penser à des tenues Mily du début des années 70,
amitiés
Re: tunique marron ou chasuble
dimanche 5 mars 2006 22:51:32
voici les pressions

qu'en pensez vous? Bella?

quelqu'un a d'autres tenues, avec ces pressions???
Re: tunique marron ou chasuble
dimanche 5 mars 2006 22:55:30
je suis bête, vous vouliez la partie femelle
la voila, elle est toute lisse
Céline
Re: tunique marron ou chasuble
lundi 6 mars 2006 08:22:21
oui merci,

bon ce peut être de l'ancien Tressy ou voire même de la poupée italienne, je vais jeter un oeil aux miennes, il y a certaines pressions qui sont de ce type et en tout cas, j'ai l'impression qu'on les mettait sur des tenues de pouupées de marque car ce devait être cher, sinon on trouvait des pressions toutes fines et souvent en carré,

je regarderai çà !

amitiés
Re: tunique marron ou chasuble
lundi 6 mars 2006 11:41:47
bonjour à nouveau
concernant les pressions, j'ai regardé recto verso, ce sont exactement les mêmes que mes vetements tressy authentifiés par catalogues
donc, je crois que cette tunique doit etre tressy.....

le dos du pression male est comme ceci
Re: tunique marron ou chasuble
lundi 6 mars 2006 11:42:59
pression
Céline
Re: tunique marron ou chasuble
lundi 6 mars 2006 11:50:11
ah ce peut tout à fait être un vêtement qui n'est pas dans les catalogues mais je pensais que les tenues hors catalogue dataient plutôt de la fin des années 70 ou du début des années 80,

de quand peut bien dater cette tunique ?

les vêtements Tressy simili cuir sont sur les catalogues 72/73 je crois ?

on va finir par faire un catalogue complet de Tressy ;o)))))
nina
Re: tunique marron ou chasuble
lundi 6 mars 2006 12:02:40
oui, on pourrait appeler ça simili cuir
c'est monté sur une trame de tissu
est ce du "sky"?
Re: tunique marron ou chasuble
lundi 6 mars 2006 21:50:45
Bonsoir votre tenue est bien une tenue de Tressy , elle porte le Réf.20939 et appartient à la collection Tressy de 1971 .il manque le pull à col roulé qui est à rayures rouge et blanche ainsi que les chaussures et le sac .Cordialement , Muriel Luciani
Re: tunique marron ou chasuble
lundi 6 mars 2006 22:01:51
super Muriel, vous etes incollable!

j'ai le pull, je ne savais pas qu'il allait avec cette robe. !

Elle n'a pas de nom, juste un numero?
c'est dejà bien!!
merci, demain, je ferai des autres photos
on s'amuse bien!!
Re: tunique marron ou chasuble
lundi 6 mars 2006 22:42:03
Oui j'ai juste la réf . ces vêts. fabriqués en 70 ou 71 pour Cathie ou Tressy sous shildkröt n'ont pas eu de catalogues comme les autres , c'est assez complexe comme histoire , c'est pour ça qu'il est trés dur de les identifier .Bonne soirée , cordialement .Muriel Luciani
Céline
Re: tunique marron ou chasuble
lundi 6 mars 2006 22:59:04
ah scrogneugneu de bonsoir !

ces tenues de 71 sont une plaie .... merci Muriel de les discerner au milieu de toutes les autres tenues de poupées ...

amitiés
sylvie des tr
Re: tunique marron ou chasuble
mardi 7 mars 2006 06:47:53
Bonjour,
est-ce qu'il serait possible d'avoir une photo du pull ? J'ai pour ma part la robe, alors si un jour je tombe sur ce fameux pull, j'aimerais pouvoir l'identifier.
Concernant les tenues 70, j'ai une très jolie robe en lamée que l'on ne trouve répertoriée nulle part, et lorsque je l'ai achetée, j'en étais à me demandée si je ne l'avais pas rêvée petite (lol). Mais non je l'avais bien achetée ds le magasin de jouet lorsque j'avais 11 ans. Et il est vrai qu'on ne la voit nulle part.
Cela me permet d'apprendre en tout cas que toutes ne sont pas ds les livres ou catalogue.
bonne journée
cordialement
sylvie
Re: tunique marron ou chasuble
mardi 7 mars 2006 16:43:37
bonjour, voici le pull rouge et blanc

qui serait peut etre susceptible d'aller avec la tunique marron, qu'en pensez vous Muriel???
Re: tunique marron ou chasuble
mardi 7 mars 2006 22:42:54
bonsoir Nina , c'est bien le pull qui va avec votre tunique . Pour la robe lamée de Sylvie , sans photo c'est difficile à dire . Bonne soirée Muriel
sylvie
Re: tunique marron ou chasuble
mercredi 8 mars 2006 07:50:49
Bonjour,
Bien sûr, sans photo c pas facile (lol). Mais je suis tellement sûre de moi la concernant.
Alors, je vous la montre pour le plaisir.

bonne journée
s
Re: tunique marron ou chasuble
mercredi 8 mars 2006 22:23:06
Bonsoir Sylvie , vous avez entiérement raison , votre robe appartient à la Série B des vêts.Tressy 1971 , sa réf . est le n°25950 . L'écharpe que vous avez mise autour du cou est en réalité la ceinture de la robe , elle a aussi un trés joli sac doré peu ordinaire . Bonne soirée à tous .Muriel
sylvie
Re: tunique marron ou chasuble
mercredi 15 mars 2006 00:10:51
Merci Muriel pour ce précieux renseignement. Je vais pouvoir corriger la date ds mon site et calculer précisément à quel âge je l'avais achetée (lol).

Pour la ceinture vous levez un mystère, de m^que j'ai seulement compris maintenant à quoi sert la petite broche. A l'époque, j'avais cru que c'était un bracelet et la robe baillait désespérément.

cordialement,
sylvie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter