Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
émission tv recherche témoignages
Envoyé par laure 
émission tv recherche témoignages
mardi 7 mars 2006 12:36:53
Bonjour.
Je suis journaliste pour TF1 et je me permets de vous contacter car nous souhaiterions prochainement réaliser un reportage sur un ou une collectionneur, notamment quand sa passion est mal comprise par un membre de sa famille. Dans un premier temps je cherche à recueillir des témoignages par téléphone, ce qui n'engage strictement à rien.
Si cela vous intéresse ou si vous souhaitez plus de renseignements, vous pouvez me joindre au 01 55 26 70 43 ou par mail : lmoriceau@tf1.fr.

Merci et j'espère à bientôt.

Laure Moriceau
Re: émission tv recherche témoignages
mardi 7 mars 2006 13:11:49
Si quelqu'un appelle, merci de me tenir au courant afin d'être sûr que cette annonce est vraie.
Merci.

Philippe
naty
Re: émission tv recherche témoignages
mardi 7 mars 2006 18:07:40
hou là ! des collectionneuses dont la passion est mal comprise par son entourage... vous allez avoir du monde je crois ;-)

tenez nous au courant des suites, de l'émission, etc
merci
naty



laure a écrit:

> Bonjour.
> Je suis journaliste pour TF1 et je me permets de vous contacter
> car nous souhaiterions prochainement réaliser un reportage sur
> un ou une collectionneur, notamment quand sa passion est mal
> comprise par un membre de sa famille. Dans un premier temps je
> cherche à recueillir des témoignages par téléphone, ce qui
> n'engage strictement à rien.
> Si cela vous intéresse ou si vous souhaitez plus de
> renseignements, vous pouvez me joindre au 01 55 26 70 43 ou par
> mail : lmoriceau@tf1.fr.
>
> Merci et j'espère à bientôt.
>
> Laure Moriceau
Re: émission tv recherche témoignages
samedi 11 mars 2006 22:47:52
Qui se lance? J ai hate de decouvrir notre porte parole!!!!
Re: émission tv recherche témoignages
mercredi 22 mars 2006 12:31:37
Bonjour à tous.

Je me permets de laisser à nouveau un message sur votre forum pour confirmer que ma recherche est réelle et que je suis toujours à la recherche de collectionneurs. J'espère que si certains hésitaient à m'appeler, cela les décidera à se lancer.

J'espère avoir l'occasion de discuter avec certains d'entre vous très rapidement.

Cordialement,

Laure
01 55 26 70 43
lmoriceau@tf1.fr
danielle-emilienne
Re: émission tv recherche témoignages
mercredi 22 mars 2006 13:18:14
vous savez c est deja difficile avec les familles mais si en plus on passe a la tele ça craint, une de mes nieces a dit a ma fille que j etai senile cela leur parait ridiculede jouet a la poupée a mon age ,mon mari est pongiste et fan de basket alors la moi et leur baballe je rigole aussi et depuis calme plat sinon je mords slut et bonne chance dans votre recherche mais moi je me degonfle
Re: émission tv recherche témoignages
mercredi 22 mars 2006 15:16:32
Ben ça alors mon mari aussi est pongiste et mon fils cadet ! enfin, mon mari était, car maintenant il ne pratique quasiment plus. Je te soutiens Danielle et plus dingues que les pongistes je ne connais pas !! Na !

Naty
Re: émission tv recherche témoignages
mercredi 22 mars 2006 22:27:14
Cela me semble difficile à moi aussi de parler de ma collection.

En fait, toute ma famille n'est pas informée et j'ai déja du mal avec mon mari qui lui ne comprend pas du tout ce qu'il m'arrive! En fait, il pense même que je dois avoir des problèmes psychologiques, c'est dire!!!

En plus, il faut penser à nos voisins et à nos amis qui sont bien loin de trouver que les poupées peuvent être colectionnées. Pourtant si cela avait été des porcelaines ou des rodo cela aurait pu passer mais des poupées mannequins... ça non, ils trouveraient ça très bizarre!

Imaginons un instant, l'impact de ces émissions sur le reste de la population qui nous trouvera certainement idiotes et jugera qu'il n'est pas utile de dépenser de l'argent dedans alors qu'il y a tant de misère en France.

Désolée mais je ne pense pas être assez courageuse pour affronter la vindicte populaire!
Laurence
Re: émission tv recherche témoignages
mercredi 22 mars 2006 22:30:36
Entièrement d'accord!! Il y a très peu de gens qui savent que je collectionne les poupées et c'est mieux comme ça!
Re: émission tv recherche témoignages
jeudi 23 mars 2006 10:34:50
Je ne suis pas d'accord avec vous mesdames, pourquoi avoir honte de jouer à la poupée ? J'ai 62 ans, ma famille est au courant, mes voisins,mes enfants et petits enfants,. j'ai meme exposé quelques poupées pour la semaine bleue (nos anciens ont encore du talent, ou quelque chose dans le genre).

Lorsque j'achète une poupée, si elle me plait particulièrement il m'arrive de l'embrasser...eh oui, je suis bien atteinte mais une chose est sure je n'en ai pas honte :-).

Il m'arrive de caresser une poupée dans un magasin, de lui parler...

La seule fois ou j'ai surpris un regard moqueur chez une vendeuse c'est le jour ou j'ai acheté une petite Crack, que j'ai payée 20 centimes d'Euros : la vendeuse m'a vraiment regardée d'une étrange manière...

Voilà...j'espère continuer encore longtemps à m'extasier devant une poupée en plastique :-)

Bonne collection à toutes,



Chloé
danielle-emilienne
Re: émission tv recherche témoignages
jeudi 23 mars 2006 11:03:02
ha ha ha bravo chloé , tu pourrais etre notre porte parole , non je n ai pas honte toutes ma famille a droit a une visite en regle de ma chambre aux poupées , mes voisins aussi si par malheur pour eux (lol) ils passent le pas de ma porte mais c quand meme tres restreint ,c pas tout le quartier, chloe et phil a la tele comme porte drapeau pour la defense des collectionneurs et collectionneuses et un grand hommage a c grands parent s en meme temps trop top non , moi jai 56ans et un air rebarbatif , j imagine la tete des gens qui me croisent quand je vais au pain ,ou a la maternelle chercher mon petit fils ha ha ha trop drole mais non je reste dans mon coin une amie me surnomme la taupe alors c vous dire la tele pffff a + j aime beaucoup ce forum ou on papote c geniale sans bouger de chez soi super encore merci a phil
bonjour à tous et à toutes

honte! et bien oui moi aussi à un moment j'ai eu honte et grace à se site cela m'a passé et je remercie chloé ! il y a quelques mois de cela au début de ma découverte de se site vous m'avez écrit un message et j'ai eu un déclic! merci chloé et peut etre que vous etes sans le savoir notre porte parole?

maintenant je vis pleinement ma passsion et cela doit se resentir car autour de moi on se moque plus enfin presque plus !maintenant tout le monde le sait et cela a de bons cotés : on viens de m'apporter 2 cathies avec pleins de vetements : alors !

amitiés

muriel g
nicole
Re: émission tv recherche témoignages
jeudi 23 mars 2006 11:08:43
Bonjour à vous tous ..


Moi aussi je suis de l'avis de Chloe , pourquoi avoir honte de votre collection ..... il ni as pas d'âge pour collectionner les poupées ou autre chose ... cet formidable d'avoir une passion, je pense il faut la faire partager encore mieux , peut-être ne pas faire une émission de télévision chacun et libre .. Mais quand je vois vos blogs à certaine ,c'est magnifique , je vous dire mon chapeau .


Nicole
Re: émission tv recherche témoignages
jeudi 23 mars 2006 11:31:12
Merci, vous allez me faire rougir, mais il va falloir trouver quelqu'un d'autre pour la télé :-), ce n'est pas du tout mon truc...

Par contre discuter entre nous, partager, je suis tout à fait d'accord.

A bientot,



Chloé
Re: émission tv recherche témoignages
jeudi 23 mars 2006 14:27:25
Salut à tous !

Ben voilà, je me suis lancée... J'ai envoyé mon témoignage via son Mail et maintenant... Wait & See !

Je suis un peu comme vous, méfiante envers des inconnus qui ne comprendrais pas ou... pire... Mais si, grâce à cela, ça pouvait éveiller d'autres "vocations" de Collectionneurs de Poupées ; ou nous faire mieux connaitre : ce serait pas beau ça ?!

Je lui ai également donné l'adresse de mon modeste petit Blog de Poupées et advienne que pourra...

Est-ce que d'autres ont essayé de lui écrire ou de la contacter ?

Plangonophilement vôtre,

FiFi
(la casse-cou qui risque tout ! Lol )
Re: émission tv recherche témoignages
jeudi 23 mars 2006 15:03:20
Félicitations pour ta bravoure !!!
Reste à voir maintenant !!!

Eyyyh ! N'oublie pas la pub pour le site !!! tongue sticking out smiley
danielle-emilienne
Re: émission tv recherche témoignages
jeudi 23 mars 2006 15:03:47
BRAVO FIFI , impatiente de savoir la suite
Re-coucou

C'est à nouveau FiFi.

Alors je vous tiens tous au courant -au fur et à mesure- de l'avancée des choses.

Eh bien la réponse ne fut pas longue et je viens de la recevoir. Voici ce que cette dame, apparemment gentille, viens de me répondre :

"Bonjour et merci de m'avoir répondu.
Je constate que votre collection doit être effectivement assez impressionnante. J'aimerais beaucoup pouvoir discuter de votre passion avec vous directement par téléphone. Une simple discussion n'engage à rien !
Si vous le souhaitez vous pouvez me joindre au 01 55 26 70 43 ou m'envoyer vos coordonnées par mail afin que je puisse vous rappeler.
Merci et j'espère à bientôt.
Laure "

Bon, je continue de risquer le tout pour le tout... et je vais lui transmettre mes coordonnées Tel.

Si cela vous dit, je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.

@ +

FiFi
"la coucou-cassse cou"
Re: émission tv recherche témoignages
jeudi 23 mars 2006 16:41:40
Courage FiFi...merci pour nous



Chloé
Nicole
Re: émission tv recherche témoignages
jeudi 23 mars 2006 17:18:08
re

Et bien moi je l'ais contacté par e-mail et donné mes coordonnées , elle ma bien rappellé , une dame très sympa , mais elle ne cherche pas que sur les poupées , aussi sur d'autres collections affaire à suivre . Mais cela n'engage à rien un e-mail ou un coup de téléphone ...... parfois il faut savoir se jetter à l'eau pour en savoir plus ...

Amicalement à vous tous ....


Nicole
émission tv recherche témoignages (fin)
jeudi 23 mars 2006 17:37:12
Re-coucou

La même...

Je viens d'avoir Laure au Tel. et c'est pour l'émission "Confessions Intimes", vous connaissez ?!

Elle voulait venir chez moi pour filmer ma Collection, la réaction de ma famille -surtout ceux qui sont contre, c'est plus télévisuel je pense- ; c-à-d sur un reportage de 20 mn.
Mais là, être filmée à visage découvert.... Euh je n'étais pas très emballée ! Car j'ai 1 voisinage assez..... difficile... pour faire sobre.
Las, pas de visage "flouté" ce n'est pas l'optique de l'émission.

Ceci dit, elle a l'air bien gentil et après avoir vu mon Blog (qu'elle a trouvé beau -pub- ;o)) ) et eu mon témoignage verbal, elle me garde dans sa manche pour une émission ou l'identité ne sera pas découverte. Elle avait l'air d'y tenir...

Je lui ai fait connaître, un peu, le monde merveilleux de la "Collectionnite aigüe" de Poupées et lui ai parlé du Site Bella -je lui ai même dit qui était Phil, ça l'a impressionné...!- et du Musée de la PP à Paris.

Mais elle était surprise de constater que les Collectionneurs ne veulent pas apparaître à visage découvert ! J'ai plaidé notre cause et elle a eu l'air de comprendre. Bon courage à elle pour trouver un "kamikaze et sa famille" qui accepteront cela !

J'espère que je ne vous ai pas trop déçu...

Oups ! J'ai été bien longue.

Amitiés Plangonophiles

FiFi
Aline
Re: émission tv recherche témoignages
jeudi 23 mars 2006 17:42:06
dommage !

Fifi, peux-tu nous donner le lien de ton blog que l'on puisse aprécier ta collection ?

Bonne soirée !
Re: émission tv recherche témoignages (fin)
jeudi 23 mars 2006 17:46:32
Eh bê !!!
Pour "Confessions intimes" ! Peut-être la pire émission des paysages audiovisuels français...
Moins, ils parleront de nous et mieux ce sera je pense !!!
Blog de FiFi
jeudi 23 mars 2006 17:56:46
J'ai omis -bouh la vilaine !- de vous dire un GROS merci à tous ceux qui m'ont encouragée !!

Mais, il n'est pas dit que cela se termine là.... Elle compte me rappeler... Oui, bon OK on dit souvent cela et....

Oui, ce type d'émission n'est pas trèèèès valorisante et j'avoue ne pas les regarder. Pas de regret ce coup-ci donc.

J'aurais nettement préféré "Aimer vivre en France" c'est plus sympa et très convivial comme émission : sans chichis et les témoignages sont à l'état brut. Mais c'est souvent à 2 - 3 h du mat'.... A réserver aux insomniaques ! Quel dommage pour cette émission... De toute façon TF 1 devient intéressante, la plupart du temps, tard dans la nuit.

Voici l'adresse de mon bien modeste petit Blog, j'espère qu'il vous plaira. Je rejoute de tps en tps des PP dessus et vous verrez quelques unes de mes Bella.

[revedepoupees.blog4ever.com]

Amities plangonophiles.

FiFi
Re: émission tv recherche témoignages
jeudi 23 mars 2006 18:57:48
Bravo Fifi, je suis sûre que ton intervention, même si tu ne souhaites pas apparaitre dans cette émission, aura de l'impact et que tu nous as bien representés.
je ne connais pas cette émission...
Pour ma part je n'ai pas souhaité répondre car je suis plutôt discrète et que je ne m'imagine pas du tout à la télé mais un journaliste du quotidien local m'a contactée, il va faire un petit article sur mes sites consacrés aux poupées. Je ne cherche pas à faire savoir à tout le monde que j'aime les poupées mais, une chose est sûre, je n'en ai pas honte ! Je vois pourtant bien que beaucoup me prennent pour une originale mais je crois aussi que finalement ils s'y habituent.
Mes amis et parents ont aussi droit à la tournée de mes nouvelles poupées quand ils viennent à la maison ! Parfois je me maîtrise pour ne pas trop les gonfler ;-)

Amicalement
naty
Re: émission tv recherche témoignages
jeudi 23 mars 2006 20:19:28
Bonsoir FiFi,

Je viens de visiter ton Blog, et j'en suis epoustouflée...quel travail représente un tel Blog, je ne saurais dire ce qui m'intéresse le plus : les photos, les conseils, les patrons...

J'aime aussi l'idée de mettre des cartes postales dans le Blog.

Ma bibliographie est à peu près identique à la tienne, à part que dans les bouquins La poupée Modèle, il manque les patrons.

Je passe deja beaucoup de temps sur mon PC, je crois que je vais en passer encore d'avantage grace à vous toutes.



p.s. j'espère que le tutoiement ne vous dérange pas, j'ai beaucoup de mal à utiliser le "vous" sur Internet.



Chloé
Re: émission tv recherche témoignages
jeudi 23 mars 2006 20:46:12
Merci Chloé pour tes encouragements !
Cela me va droit au coeur. yawning smiley)

Si mon petit Blog rend heureux alors je suis comblée !!

Et vive la Plangonophilie qui permet de connaître des Passionné(e)s aux échanges si sympa et enrichissants.

Mes Poupées vous remercient et vous donne 1 grand bonjour !

FiFi
Céline
Re: émission tv recherche témoignages
vendredi 24 mars 2006 08:57:38
bonjour tout le monde,
j'ai suivi les discussions avec intérêt (comme d'habitude sur le site de Phil ceci dit !!!!!)
ça ne m'intéresse pas non plus de passer à la tv mais pour le reste je parle de mes poupées quand l'occasion s'en présente et même au travail,
je n'ai jamais eu de réactions négatives ou dubitatives et j'ai même converti des collègues qui se sont dit libérées par mon exemple ;o)
je passe un temps fou sur internet et sur tous vos sites et blogs et mon mari pense à mettre un coupe-circuit automatique sur le pc au bout de 3 heures de connection ! mais il y passe un temps énorme lui aussi donc il comprend,
je dois dire que ça aide d'avoir un compagnon collectionneur ! (lui ce sont les voitures sont dada, personne n'est parfait ;o)))
amitiés
Céline
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter