Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
superbe bella inconnue :-(
Envoyé par alexia 
superbe bella inconnue :-(
mardi 15 août 2006 00:09:49
qui pourra me renseigner :-) je possède cette superbe poupée bella elle est assez grande avec un mecanisme derrière elle devait dire maman mais malheureusement " la boite a mheuu" est defectueuse elle ne possède pas de numero de serie juste le logo bella modèle déposé en relief dans un rond dans le cou pouvez vous me renseigner sur son année de fabrication et surtout sur son petit nom ? je possède une deuxième bella mais je ne sais mettre qu'une photo par message je possède d'autres photos de la première , d'avance merci pour votre aide
Alexia
Re: superbe bella inconnue :-(
mercredi 16 août 2006 12:15:15
bonjour. votre poupée est une nina fabriquée par bella entre 1965 et 1968.
bien cordialement. veronique
Re: superbe bella inconnue :-(
mercredi 16 août 2006 14:55:44
merçi je suis ravie de le savoir , je ne sais pas si elle a ses vêtement d'origine et malheureusement je n'ai pas ses chaussures pensez vous qu'il est facile de retrouver des vêtement et chaussures pour les nina ? car je ne vois pas d'autres nina sur les forums :=(
a très bientôt je l'èspère



amanda maman de 7 bambins
Re: superbe bella inconnue :-(
mercredi 16 août 2006 21:26:03
bonsoir. les ninas etaient souvent vetues de robes et manteaux, mais il y a eu beaucoup de modeles. quant-aux chaussures allez faire un tour sur e-bay(periode creuse l'été) rubrique bella il y a quelques fois des chaussures pour les poupées. bonne soirée. veronique
Re: superbe bella inconnue
mercredi 16 août 2006 22:30:57
Bonsoir Amanda,

7 enfants = courageuse Maman et jolie animation dans la maison ! ;o)

Votre PP est très belle et mérite bien votre attention. j'en ai également 2 autres habillées tout d'origine sur mon Site ! :-))

Au sujet de la "Boite pleureuse" si elle ne fonctionne plus, il y a de grande chance pour qu'elle soit -peut-être- simplement encrassée : avec les ans, c'est normal !
Voici 1 tuyau pour la faire refonctionner (je l'ai fait souvent et j'ai réussi, notamment, a refaire "pleurer" une PP Raynal des an. 50 ! Véridique !) :

- Vous prenez la "Bte pleureuse" en mettant les trous dirigés vers le sol (faite cela dehors ;o) sinon au-dessus d'une large feuille) puis avec une bombe de 'gaz sec' qui sert à nettoyer les ordi., vous soufflez de l'air dans les trous et vous allez voir toute la saleté partir par les orifices... C'est incroyable ce qui peut y rentrer... C'est mon petit "truc" que je fais à chaque PP "crieuse/pleureuse". ;-))

J'espère que cela fonctionnera aussi pour vous !
Re: superbe bella inconnue
jeudi 17 août 2006 00:09:01
merci dès demain matin j'essaie le nettoyage de la boite , elle est fendue a plusieurs endroit j'èspère que celà fonctionnera, en ce moment il n'y a pas grand chose sur ebay en septembre celà irra mieux, le week end prochain je vais a la grande brocante de templous en belgique samedi c'est le monde des collections j'èspère y trouver mon bonheur pour habiller et chausser ma belle nina , j'ai appris par une gentille personne sur un autre site ( groupes) que ma deuxième bella et une theresa et j'ai reussi a avoir des info sur ma" tortue" et j'en suis ravie je debute dans la collection de poupée mais je pense que celà durera longtemps , je pense m'orienter plutôt vers les poupées de grande tailles plutôt que les mannequins , les poupées en celuloïde m'attire particulièrement mais je pense que ce n'est pas les plus facile a trouver ,mais ma bella nina je la garderai toute ma vie car elle m'a fait craquer ;=)



amanda maman de 7 bambins
Re: superbe bella inconnue :-(
jeudi 17 août 2006 10:29:28
Super, bienvenue dans le monde merveilleux de la Plangonophilie !! ;-))

Moi aussi je collectionne les PP de toutes sortes du XIXe à nos jours avec leurs accessoires (enfin, quand j'en trouve en bel état et selon les périodes : c'est dur... Mais passionnant !)

Si le coeur vous en dit, vous pouvez aller faire 3 petit tours sur mon petit Site (pub ;o) lol ! ) vous trouverez des Conseils ainsi que des trucs & astuces pour entretenir et embellir nos "enfants sages" + une grande liste de livres sur nos Poupées avec petit avis de lecture sur chacun : on ne sait jamais, cela peut -peut-être- aider !

Voilà, si certaines de mes PP vous plaisent, n'hésitez pas à laisser un commentaire dans la rubrique en-dessous chaque photo ! Ca me fait tjrs plaisir et me récompense pour le travail accompli... ;o))

Bonne ballade Alexia-Amanda !

FiFi = folle de Poupées !!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter