Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
restauration des pieds
Envoyé par sylvie (tressy) 
sylvie (tressy)
restauration des pieds
lundi 13 mars 2006 13:47:28
Bonjour,
Pour ceux ou celles que çà intéresse et qui n'aurait pas encore résolu ce problème, je pense avoir trouvé une technique pas trop mal pour réparer les pieds dont la plaque de fer est apparente et qui doit être une des causes de filage de collants.

Donc, si vous le désirez, je me lance ds les explications photos à l'appui.

Dèjà, je vous donne un aperçu du résultat. Ce n'est pas copie conforme bien sûr mais, c mieux je crois. Je précise qu'il n'est pas encore peint.

Cordialement,
sylvie
sylvie (tressy)
Re: restauration des pieds
lundi 13 mars 2006 13:48:04
Et voici la photo après...
Re: restauration des pieds
mardi 14 mars 2006 19:41:18
sylvie, nous sommes impatientes.
est ce avec la mousse expensive, de bricolage?
sylvie
Re: restauration des pieds
mardi 14 mars 2006 23:22:59
Bonsoir Nina,
Effectivement, c avec de la mousse polyuréthane.
Celle que l'on voit sur la photo, je l'ai prélevée sous ma chaudière car ils étaient en rupture au magasin de bricolage et comme il en faut très peu pour faire 1 ou 2 pieds et que c'était un essai, j'ai fait ma collecte. C aussi ce qui explique les trous.
Pour les éviter, il suffirait de faire gonfler une dose de mousse sur un plastique lisse.
Une fois sec, en décollant le plastique, la partie dessous serait lisse et régulière.
ensuite, avec un cuter, il faut découper délicatement une lamelle d'à peu près la taille du pied et la plus fine possible de façon à ne pas avoir à recouper (ce qui éviterait de faire apparaître les trous de la matière).
Ensuite, on colle avec de la colle Bostik (on verra le tube sur la photo), on fait adhérer sur le pied et on écrase bien pour faire disparaître d'éventuels reliefs.
sylvie
Re: restauration des pieds
mardi 14 mars 2006 23:25:01
Une fois sec, il suffit de découper doucement au cuter tout autour du pied et il ne reste plus qu'à peindre.

J'ai m^réussi à recouvrir juste certains endroits autour de l'autre pied où le métal apparaissait.

Je fais suivre les différentes photos.
sylvie
Re: restauration des pieds
mardi 14 mars 2006 23:32:44
j'ai entouré de blanc les petites parties recouvertes.
sylvie
Re: restauration des pieds
mardi 14 mars 2006 23:44:32
Et voici le pied peint.
sylvie
Re: restauration des pieds
mardi 14 mars 2006 23:50:32
Bon, c une première expérience bien sûr. çà demande à être amélioré.

A bientôt
sylvie
Re: restauration des pieds
mardi 14 mars 2006 23:53:08
super, j'avais bien pensé à cette mousse expensée, mais acheter une bombe pour une petite restauration, ça m'ennuyait et d'autant que comme ça gonfle, il ne fallait pas appuyer trop fort, sinon, cathie auraitfait de l'eléphantisme

comme "une noix", je n'avais pas pensé à la mousse à récup dans un endroit où elle etait dejà appliquée

Dommage, je n'ai pas de cathie aux pieds usagés,
mais si j'en trouve en vide grenier , il y aura 40 % de chances que ses pieds soient à refaire

lol
sylvie
Re: restauration des pieds
mercredi 15 mars 2006 07:48:46
Je pense que çà peut valoir le coup d'acheter cette bombe quand on collectionne les Cathie et qu'on a bcp de pieds à refaire car il suffirait d'en préparer une bonne quantité à l'avance (quitte à vider la bombe car elle ne se récupère pas...dixit mon mari), de stocker et de prélever au fur et à mesure des besoins puisque que çà ne se détériore pas (enfin, je ne sais pas sur 20 ans mais sur 8 ans, çà va).

Bonne journée
Re: restauration des pieds
mercredi 15 mars 2006 08:26:51
Bonjour !

Juste rappeler que la mousse polyuréthane est un matériau toxique au contact et par inhalation...bien suivre les consignes : gants + masque , l'idéal étant de l'utiliser à l'extérieur !
Il est fortement déconseillé aux asthmatiques de l'utiliser...
ne pas laisser à la portée des enfants...

Bon bricolage !!

Amitiés

Cathy
Re: restauration des pieds
mercredi 15 mars 2006 08:47:33
Bravo Sylvie, quelle patience ! mais le résultat est probant. Du coup je vais aller vérifier l'état de "mes" pieds, mais je ne crois pas avoir ce problème.

Amicalement
naty
sylvie
Re: restauration des pieds
mercredi 15 mars 2006 09:56:16
Merci Caty, j'avais oublié la précision de la toxicité.

Donc, je pense que pour limiter les probl, en plus des gants et du masque, il serait m^ prudent de "pschitter" la mousse en extérieur et de l'y laisser le tps qu'elle durcisse à coeur.

amicalement,
sylvie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter