Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Cathie brune ... au secours !
Envoyé par philippe 
Cathie brune ... au secours !
vendredi 28 mars 2008 20:16:16
Bonjour,

Je viens d'acquérir 2 Cathie brunes qui perdent leurs cheveux au brossage.
L'une est sans mèche, petits bras et collants blancs. L'autre est avec mèche, une frange d'origine et les cheveux mi-longs bouclés...on dirait une série spéciale.
Avez-vous des solutions pour stopper la chute des cheveux ? Faudrait-il appliquer de la colle par l'intérieur de la tête ?

Merci d'avance.
Philippe
Re: Cathie brune ... au secours !
dimanche 30 mars 2008 09:50:52
Bonjour,
j'ai lu dans je ne sais plus quel site sur les poupées, pour celles qui perdent leurs cheveux, une internaute effectivement mettait de la colle à l'intérieur de la tête. mais je ne l'ai jamais testé!!!! et je ne sais quelle colle utiliser.
Si je retrouve le site je vous le communiquerai.
Cordialement.
Re: Cathie brune ... au secours !
dimanche 30 mars 2008 12:05:39
Bonjour et merci pour votre réponse. Je vais aussi chercher sur les sites de poupées ...
Re: Cathie brune ... au secours !
dimanche 30 mars 2008 18:59:15
Bonsoir Philippe,

Ce qu'il serait intéressant de savoir, c'est si les cheveux se désimplantent complètement, et donc se détachent des "noeuds"à l'intérieur, ou bien s'ils cassent net à la base du crâne.
Dans la première situation, une couche de colle par l'intérieur serait, en effet, une bonne solution. Je pense qu'il ne faut pas chercher trop loin : une simple colle assez liquide, comme une colle à bois à prise rapide, fera l'affaire. En séchant, elle englobera les noeuds et les solidifiera, tout en gardant une certaine élasticité.
Par contre, comme c'est malheureusement souvent le cas, si les cheveux cassent, il n'y a rien à faire : il faudra te lancer dans le long processus de réimplantation...

Bonne soirée !



Wednesday
[turlututu.skynetblogs.be] (Mes poupées noires)
[wednesday.skynetblogs.be] (Wednesday soigne ses poupées)
[europeanblackdolls.turlututu.be] (Les poupées noires de fabrication européenne)
Re: Cathie brune ... au secours !
lundi 31 mars 2008 23:07:44
Merci pour cette réponse détaillée.
Je crains en effet que les cheveux se cassent mais je vais essayer la colle à bois à l'intérieur de la tête.
Je ne suis pas assez courageux pour réimplanter les cheveux. J'ai voulu le faire sur une Betsie il y a 3 ans mais je me suis arrêter à un quart à peine...je la terminerais peut-être un jour !

Bonne soirée,
Philippe
danijeanne
Re: Cathie brune ... au secours !
mardi 15 avril 2008 14:25:24
rien a faire pour ça les cheveux cassent de partout ne pas les laver,ne pas les coiffer ou alors tout retirer et reimplanter
Re: Cathie brune ... au secours !
dimanche 20 avril 2008 18:55:08
Merci pour cette réponse. J'ai effectivement constaté que malgré la colle à bois à l'intérieur de la tête, les cheveux sont toujours aussi fragiles.
Je n'y touche plus. La cheveulure de ces 2 poupées est encore bien assez fournie et belle.

Bonne journée.

cordialement,
Philippe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter