Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
un autre avis
Envoyé par danielle-emilienne 
danielle-emilienne
un autre avis
lundi 20 mars 2006 10:16:28
bonjour aux fans de cathie et acheteuses d ebay j aimerai savoir si d autres acheteurs et acheuses ont eu des soucis avec ce vendeur (XXXXXXXX), qui ce permet d annuler ces ventes et n accepte pas quand on lui fait la pareille et maintenant il m interdit d encherir mais allez y vite je ne suis plus dans la course(lol) mais suis furieuse a+, desolée de vous ennuyer avec ça
Re: un autre avis
lundi 20 mars 2006 11:09:17
Bonjour Danièle,

Oui, moi aussi, j' ai eu des ennuis avec cette personne alors que j' étais une très bonne cliente. Il y a eu du meilleur comme du pire. Certains "produits" n' étaient pas récupérables. A chaque fois je le lui ai fait remarquer, mais ce fut sans aucun effet : pas la moindre réponse ! Lors de la réception d' un ultime paquet (pas le pire) et retrouvant encore des défauts non précisés, j' ai mis une évaluation neutre. Cette fois, sa réponse est vite arivée : d' après lui tout ce qu' il vendait était ancien, donc défauts normaux ou mentionnés et je l' ennuyais avec mes "reproches absurdes". Suite à quoi, il précisa "je vous mets en interdiction d' enchérir". C' était le 3 janvier dernier.
J' ai une amie qui lui a acheté des poupées en tissu. Elles sont arrivées sâles et puantes (1 tache signalée), mais comme je lui avais raconté mon histoire, elle n' a pas osé lui dire. Je pense que son "matériel" a été exposé à la lumière dans un premier temps (couleurs passées et poussière), puis entreposées dans un lieu humide provoquant mauvaises odeurs et taches indélébiles (j' ai pourtant tout essayé).
Ce genre de personne ne recherche que le profit à tout prix. C' est un marchand qui ne fait pas face à ses responsabilités et non un vendeur qui communique. Ce comportement est nuisible et rend méfiant.
J' espère que d' autres personnes se manifesteront.
Eveline



Eveline
Re: un autre avis
lundi 20 mars 2006 13:50:35
Bonjour

Oui moi aussi j'ai eu des ennuis avec ce vendeur. Je fais aussi les même repproches concernant les odeurs, qui sont insupportables mais aussi pour les tâches qui ne partent pas.

Je suis aussi d'accord avec la reflexion sur le système d'évaluation. On ne peut pas se permettre de mettre une éval négative ou neutre en premier car on en reçoit une à sont tour. Ce n'est pas justifié car le paiment est bien reçu, c'est la marchandise qui ne va pas!

Je suis moi aussi interdite de surenchèrre car je me suis permise de le faire remarquer et cela n'a pas plu à ces messieurs!!! Un comble quand même, il faudrait se laisser rouler sur la marchandise et ne rien dire!!!

Je trouve ces procédés inadmissibles et il faut se méfier, en pareticulier de ce vendeur!
Re: un autre avis
lundi 20 mars 2006 14:09:17
Quand je pense que j'avais mis ce vendeur dans mes favoris...j'ai fait un seul achat qui ne s'est pas trop mal passé...
Alors Danielle, je le retire illico... Merci d'avoir prévenu



Chloé
danielle-emilienne
Re: un autre avis
lundi 20 mars 2006 14:27:39
JE VAIS PARFOIS SUR UN AUTRE SITE D ENCHERES QUI S APPELLE DELCAMPE PAS MAL MAIS çA MANQUE DE POUPéES , C EST BIEN DOMMAGE ET MERCI DE VOS REPONSES , danielle
Re: un autre avis
lundi 20 mars 2006 14:43:04
bonjour

Et oui moi aussi il à annule ses ventes lui et moi c'est fini.

Valérie@+
Re: un autre avis
lundi 20 mars 2006 14:55:47
Bonjour, je ne suis pas une habituée de ce forum ni une collectionneuse mais une nostalgique des poupées bella, et j'ai eu aussi une interdiction d'enchérir avec ce vendeur. j'avais rétracté une enchère 4 jours avant la fin de la vente (ça me parrait correct) car j'attendais une réponse pour la même poupée de la part d'une connaissance. Quand j'ai voulu ré enchérir après avoir reçu une réponse négative de mon amie, il m'avait bloquée! J'ai pris contact avec lui par courriel pour m'expliquer mais il n'a pas changé d'avis et m'a répondu très agressivement. A déconseiller.



Emma chazarenc
Céline
Re: un autre avis
lundi 20 mars 2006 15:06:36
bonjour,
au cas où, que je reste sur mes gardes, quel est le nom de ce vendeur au juste ?
merci
Re: un autre avis
lundi 20 mars 2006 15:09:57
XXXXXXXX
Re: un autre avis
lundi 20 mars 2006 15:13:57
Bonjour

A mon grand regret d'ailleurs, je me joints à vous toutes pour faire part de mon mécontentement!

Moi aussi je suis interdite de surenchère mais par contre je ne sais pas pourquoi, puisque je n'ai pas rétracté mes enchères!

J'ai eu moi aussi un réponse plus qu'aggressive, quand je lui ai demandé pourquoi il avait retiré ses ventes!!

Et je suis aussi d'accord avec les évaluations. Ce n'est pas normal d'en recevoir de négatives quand on a bien payé et qu'on n'est seulement pas satisfaite de la marchandise.
Clotilde
Re: un autre avis
lundi 20 mars 2006 15:16:28
et bien et bien ... je vois que je ne suis pas la seule!!!

Mêmes raisons, même interdiction, même combat!!
Restons sur nos gardes avec ce vendeur!

Bravo pour ce forum
Re: un autre avis
lundi 20 mars 2006 22:10:47
Très instructif..., nous voilà, grace à vos expériences malheureuses, bien informés. mais avez vous signalé ce comportement à e-bay ? peut-être y a-t-il qqe chose à faire ?

Bonne soirée
Naty
danielle-emilienne
Re: un autre avis
lundi 20 mars 2006 23:04:02
le probleme avec ebay ce sont les evales quand il y a un souci nous passons tous dessus pour eviter les retours de batons , meme si comme acheteur on c bien comporté, quand on regarde les commentaires de certains vendeurs contre un acheteur mecontent il se fait casser, alors dans l ensemble on se tait , mais c ela n est pas pour tous les vendeurs heureusement il y a les bons bonne nuit a tous et toutes ,danielle
Re: un autre avis
mardi 21 mars 2006 08:24:01
Je profite du fils de Danielle pour vous faire voir un de mes premiers achats sur Ebay : la vendeur avait précisé qu'une jambe avait été restaurée mais que cela restait une très belle poupée de collection...
Meme la tete était inutilisable, un des oeils était cassé.
Je précise que ce n'était pas le meme vendeur que celui de Danielle mais un Powerseller très éfficace et prolifique de Bordeaux.
Lorsque je l'ai informé de l'état de la poupée, je me suis fait insulter, traiter de menteuse et menacer de me faire dénoncer de vendre sur Ebay...(il m'a appelée sur mon portable).
Et bien je me suis dégonflée, je n'ai mis ni avis négatif car il m'en avait promis un en retour, ni litige, ce brave Monsieur ayant refusé le retour de la poupée en disant qu'il n'acceptait pas le retour des objets cassés car il ne pouvait pas les remettre en vente, que je n'avais qu'à faire une réclamation auprès de la poste, ce qui était impossible tellement il était évident que la poupée avait été envoyée cassée.
J'ai informé Ebay...sans suite.
Depuis ce jour j'évite les powersellers...



Chloé
danielle-emilienne
Re: un autre avis
mardi 21 mars 2006 09:08:08
moi j ai eu plus de chance cela concerne la petite clodrey la jambe cassée n etant pas prevu dans l annonce j ai contacté la vendeuse qui me l a remboursé et qui me l a laissé et c comme ça que je vous l ai envoyé pour reparer la votre et je remercie encore cette vendeuse nannirus qui a ete honnete ,sur le moment j avais ete tres vexée de mon achat amitié a toutes et tous et a phil pour son site ou les fans de bella peuvent s exprimer ; danielle
Re: un autre avis
mardi 21 mars 2006 10:23:36
Bonjour !

Chloe, dis nous son pseudo, que l'on reste vigileant !!!

@+

Cathy
Re: un autre avis
mardi 21 mars 2006 10:37:51
Le pseudo sous lequel il m'a vendu cette beauté est XXXXXXXX, mais je le soupconne d'en avoir plusieurs autres...mais de cela je ne suis pas sure...
Dommage que de tels personnages jettent le doute sur les vendeurs Ebay...



Chloé
sandrine
Re: un autre avis
mardi 21 mars 2006 11:15:50
bonjour à tous et à toutes,

Je viens de voir le problème que vous tous aviez avec cette personne...je pense que si vous êtes tous solidaire dans cette situation en signalant a ebay que les articles provenant de cette personne sont vraiment en mauvaise état , ebay fera un geste envers vous tous........il suffit d'être plusieurs à se défendre....plus il y aura de plainte plus ebay vous aidera...
Je ne connais pas ce pseudo juste sur ebay par ces ventes mais s'il procède à des actes comme cela il n'a pas a continuer....... Il est inacceptable d'avoir sur ebay des personnes profitant d'un écran et d'un clavier pour vendre des objets en mauvais état...... ou au moins signaler le problème dans le descriptif............
Je vous dis donc à tous… allez sur la page de protection d'aide des acheteurs et soutenez vous sur cette histoire.........
La solidarité sur ebay est très importante…
Bon courage à tous et à toutes…
sandrine
Re: un autre avis
mardi 21 mars 2006 12:12:15
Je lis attentivement tous vos messages et je confirme que le vendeur nanirus est sérieux contrairement à d'autres...
J'avoue aussi m'être parfois dégonflée et ne pas avoir mis d'éval négative car on en reçoit de très rudes et injustes en retour (on a payé rapidement et c'est nous, acheteurs, qui sommes lésés tout de même !)
En ce qui concerne e-bay, je ne suis pas sûre qu'il y ait grand-chose à faire (même si mon message précédent était plein d'espoir, un soir d'optimisme sûrement !).
J'ai moi-même eu un problème avec un objet, pas une poupée, payé une 50aine d'euros et jamais reçu. Comme je n'ai pas été la seule dans ce cas, e-bay a interdit le vendeur mais c'est tout. Financièrement, aucun recours possible car la somme payée n'était pas assez élevée !
J'achète assez peu sur e-bay, on comprendra pourquoi (!) mais je me laisse parfois tenter...

Bonne journée, ne nous laissons pas gâcher l'arrivée de printemps (si, si je vous assure c'est le printemps ! enfin, il parait...)


Naty
isa
Re: un autre avis
mardi 21 mars 2006 15:17:42
Tout n'a pas été dit je pense sur les transactions négatives d'ebay mais bon je n'ajouterai rien de plus.

Seulement je vais faire un petit coup de pub pour certains vendeurs avec qui je n'ai jamais eu de problème, car il n'y a pas de raison qu'on parle toujours des mauvais!!

Alors je mets dans ma liste des super vendeurs : naniruss, quelux et mon préféré pdecol!!!!

voila bonne journée ... heu pour le printemps on se rabillera je pense!!!

isa
Re: un autre avis
mardi 21 mars 2006 15:39:38
bonjour. j'achete regulierement sur ebay. merci de m'avoir permis de selectionner quelques mauvais vendeurs et d'en avoir rajouté des serieux.
il est vrai que nous nous sentons piégés par les evaluations negatives en retour des notres. en fait il faudrait depasser cette peur pour purifier un peu ebay qui quelque fois est une vraie poubelle. bonne soirée à tous
Re: un autre avis
mardi 21 mars 2006 19:27:19
bonjour
concernant ebay, je crois qu il ne fera rien pour vous..
ce qui lui importe ce sont les commissions...il vous repondra que vous devez mettre une note negative

d'un autre côté, je n'arrive pas à comprendre que vous soyiez en colère d'etre interdites d'enchères, chez un vendeur qui se moque de vous????????????????


ou alors, j'ai mal interpreté les messages
danielle-emilienne
Re: un autre avis
mardi 21 mars 2006 21:07:55
tout a fait d accord avec vous ma colere est le faite d avoir subit une injustice malgre mon age cela ne passe pas mais c pour quelque chose de benin , de savoir que je ne suis pas seule a avoir subit ce comportement me derange un peu plus cela v dire que certaine personne peuvent faire ce qu elles veulent et que nous les acheteuses nous devons la fermer desolée je n ai jamais pu en generale quand je me fais avoir je n y reviens pas mais la j ai ete surprise par un comportement innatendu ,je n avais pas l intention d encherir sur ce vendeur , quand une de mes amies m a appelé car elle etait interdite , voila tout est parti de la j ai voulu des explication et savoir si d autres etaient dans le meme cas bonne soirée a tous , je ne reviendrai plus sur le sujet, danielle
Re: un autre avis
mardi 21 mars 2006 21:31:41
Au moins une pour prendre qui joue l'avocate du diable. C'est bien, nous sommes vraiment bien en France, ou la démocratie règne en maîtresse!

C'est vrai ça pourquoi se plaindre d'un type qui se moque de ses clientes??? On verra bien quand votre tour sera arrivé et que vous ne trouverez pas normal, à votre tour, d'être prise pour un porte-monaie!!

Mais ceci dit, trop parlé de lui, lui fait un pub du tonnerre alors moi aussi je termine ce débat sur un : on vous aura prévenu!
Re: un autre avis
mardi 21 mars 2006 21:39:28
Bonsoir
Merci de signaler ce vendeur indélicat. J'ai apparemment eu de la chance car je lui ai acheté des choses et tout s'est bien passé mais je ne recommencerai plus, il ne faut pas tenter le diable. C'est vrai qu'en matière d'évaluation EBay n'est pas top, car mettre une évaluation négative c'est s'exposer en retour à une éval négative et EBay ne s'investit pas trop dans les litiges. Pourtant je crois que je ne vais plus hésiter à le faire car cela permet de mettre en garde d'autres acheteurs éventuels et cela fera peut être réfléchir les vendeurs quand les éval négatives s'accumuleront. D'autre part il y a la possibilité d'ajouter une réponse en commentaire à une éval. Enfin, j'essaie toujours de régler rapidement mes achats ou de décrire du mieux que je peux ce que je vends, donc j'espère quand même avoir un max d'éval positives qui feront que les personnes qui consultent mes éval verront que je suis sérieuse (du moins je l'espère), je pourrai ,j'espère, toujours répondre à ceux qui auraient des doutes s'ils me posent des questions. Toutefois, vu le nombre de personnes qui se sont faites arnaquer par ce vendeur indélicat, je crois qu'il serait bon que vous signaliez collectivement ce vendeur à EBay qui se décidera peut être à bouger.
Encore merci à toutes et à tous pour ces précieux renseignements
Lili
Re: un autre avis
mardi 21 mars 2006 21:50:23
Je suis d'accord avec toi, Lili!!
Re: un autre avis
mardi 21 mars 2006 22:42:35
Sabine,
je ne sais pas si vous croyiez que je defends le vendeur, vous m'avez dans ce cas mal comprise=

je veux vous dire que le fait qu il vous ait mis dans les encherisseurs interdits, est un bienfait pour vous, cela vous evitera de vous faire avoir encore une fois.

lorsque l'acheteur est mecontent de son achat, il peut ouvrir un litige aupres d'ebay, en signalant sa deception= ensuite ebay ecrit au vendeur afin qu'il fasse au mieux pour satisfaire son client.

bonne soirée

pour le vendeur XXXXXXXX si c'est lui qui vous a menacée d'etre denoncée comme vendant sur ebay, j'ai regardé son profil, il semble etre un vendeur particulier et non professionnel, donc, il serait mal venu de sa part de vous denoncer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: un autre avis
mercredi 22 mars 2006 08:08:28
Merci Nina de cette précision, je ne suis pas experte en en Ebay, mais vu son débit...j'en avais tiré la conclusion qu'il était pro. En tout cas c'est un grossier personnage et il est intouchable...
Je vous rejoins dans votre analyse : en me roulant il m'a rendu service, depuis je suis très prudente dans mes achats .
Merci et bonne journée.



Chloé
Re: un autre avis
mercredi 22 mars 2006 08:12:15
Et du coup, nous sommes nous aussi sur nos gardes!
Re: un autre avis
mercredi 22 mars 2006 09:40:42
bonour,
pour ce qui concerne le règlement des litiges pour les pauvres petits acheteurs que nous sommes, il ne faut pas se faire d'illusion, il n'y a qu'à lire l'excellent dossier sur ebay publié par le journal Marianne en fevrier, édifiant! ebay est une énorme machine à fric qui ne se soucie pas de nos petits litiges...ceci dit, je l'utlise, mais c'est toujours le coup de poker...Dans se dossier ils donnent aussi quelques conseil pour éviter les rnaques, mais c'est sans garantie...



Emma chazarenc
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter