Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
un autre avis
Envoyé par danielle-emilienne 
Re: un autre avis
mercredi 22 mars 2006 10:43:29
@ Chloé= bonjour, je ne puis pas affirmer à 100% qu'il est pro ou non, mais dans son profil, il se presente lui même comme particulier..
je pense que s'il etait pro, vu son debit, il le stipulerait, car ebay à demandé aux pros de se signaler

d'autre part, le fisc qui commence à mettre son nez dans ebay, regardera plus vite un particulier à nombreuses ventes, ..... donc, ce vendeur est bizarre...........................

bonjour à tous
Re: un autre avis
mercredi 22 mars 2006 10:46:10
Bonjour

Nous devrions créer un forum ou site pour nous informer

des mauvais vendeurs et payeurs.

A titre d'information.

Valérie@+
Re: un autre avis
vendredi 24 mars 2006 07:56:37
j'ai également un litige concernant un Bella soit disant affaire unique juste sale alors que finalement les bras et les jambes sont décolorées par le soleil (mais quand même 85 eu) j'ai mis une évaluation positive (par peur) en présicant un peu cher la réponse a pour moi été négative + mail de mécontentement immédiat, précisant que je ne savais pas lire les annonces et que j'étais de mauvaise foi !!!! que si c'était trop cher je n'avait qu'à pas acheter et qu'il ne manquait pas de client (achat immédiat pourtant ?)il n'a pas encore bougé pour litige déclaré à ebay ni ebay non plus également un vendeur qui se prétend amateur mais vu le nombre de ces ventes on peut s'intérroger a suivre Mireille
sylvie Lomnard
Re: un autre avis
vendredi 24 mars 2006 08:57:41
Bonjour, Pourrais je avoir le nom de ce vendeur, pour avoir moi aussi eu des soucis. Merci, cordialement.Sylvie
Re: un autre avis
vendredi 24 mars 2006 11:34:24
bonjour, je suis de l'avis de Valerie, osons ici, dire les mauvais vendeurs, à eviter..

si vous achetez une chose qui vous deçoit, ecrivez au vendeur..s'il ne veut rien entendre, ne votez surtout pas positif,
votez soit neutre soit ne votez pas

si vous votez positif, c'est difficile pour ebay de penser que vous n'etes pas satisfaite

et n'ayiez jamais peur des negatives car =

qui est le plus penalisé par une nega??
le vendeur bien sûr, car vous, en tant qu'acheteur, que risquez vous???

alors qu'un vendeur qui compte faire commerce, (licite ou pas)
s'il ne vend plus, c'est bien plus embetant pour lui!!

bonne journée à tous
Re: un autre avis
vendredi 24 mars 2006 16:51:35
Bonjour
Je me permets d'intervenir aussi dans ce débat que je suis passionnément pour évoquer certains frais de port délirants quelquefois demandés pour recevoir un objet...vous connaissez la formule "frais de gestion"!!!
Qui n'a pas payé pour un colissimo et se retrouve avec une enveloppe ordinaire dans la boîte? D'accord le paquet est bien arrivé mais on a toujours le sentiment de s'être fait avoir!
Marc
Re: un autre avis
vendredi 24 mars 2006 17:08:06
Bonjour !
oui, cela arrive quelquefois...
dernièrement j'ai acheté aux USA en achat immédiat une paire de chaussures de poupées..."sautant" sur l'occasion en me disant que cela ne serait pas trop cher vu le poids et le volume...je me suis retrouvée avec un port à 10 dollars !! je n'ai rien dit, car finalement je n'avais qu'à demander avant d'enchérir...je reçois l'enveloppe à bulles avec un affranchissement de 2,50 dollars !!!
donc un conseil demander toujours le montant du port avant d'enchérir !!

Bonne enchère quand même !

Cathy
isa
Re: un autre avis
vendredi 24 mars 2006 20:45:06
Bonsoir

Tout à fait d'accord avec l'ensemble des constations.

Pour les frais de port, je ne vois pas trop comment faire pour ne pas être sur- facturés : hormis, demander avant d'encherrir ( sauf pour les A-I) mais bon c'est sans compter sur l'envie d'avoir la "rareté"!!

Pour les évaluations sur ebay, si on mettait au point et entre nous un code d'acheteuse, genre :" je recommande perso" pour les achats très satisfaisants", ou bien un " colis bien arrivé" pour ceux qui le seraient moins et un " m'ouaih" pour les négatifs. Ainsi, on saurait si le vendeur est correct, on s'éviterait ainsi un négatif !

C'est peut être difficile à mettre en place mais cela pourrait être la solution, non?
sylvie
Re: un autre avis
samedi 25 mars 2006 00:31:28
Bonsoir,
je pensais qu'il serait peut-être plus facile de faire une section ds ce forum où chaque collectionneur donnerait son avis sur tel ou tel vendeur et les autres pourraient faire une liste perso. je ne sais pas si c très politiquement correct mais vu tout ce que j'ai lu précédemment, au diable les scrupules !! (lol)

Le code est une bonne idée aussi mais cela sous entendrait "d'éplucher" les évaluations de la personne et de connaître aussi l'acheteuse, non ?
Ou alors, il faudrait mettre un moins, deux moins etc au début du message pour indiquer le niveau de correction du vendeur... et pareil avec les plus, il n'y a pas de raison.

Bonne nuit
sylvie
Re: un autre avis
samedi 25 mars 2006 08:02:00
Les plus et les moins seraient une bonne idée...
Par exemple:
-- objet bien reçu
signifierait "à éviter"!
Mais si les vendeurs nous lisent...
Marc
danielle-emilienne
Re: un autre avis
samedi 25 mars 2006 08:31:57
BONJOUR A TOUS LE PLUS SIMPLE C DE DIRE CARREMENT SUR LE FORUM QUAND IL Y A GROSSE ARNAQUE OU OFFRE HORS EBAY POUR NOUS DEMANDER PLUS QUAND LE MONTANT DE L ENCHERE NE CONVIENT PAS AU VENDEUR SOUS RESEVE D AVOIR CONTACTE LE VENDEUR ET D ETRE SURE DE SA MAUVAISE FOIS CAR JE PENSE QU IL Y A AUSSI DES ACHETEURS ARNAQUEURS MON FRERE ET L UN DE MES FILS ONT EU CE SOUCI AMITIES, DANIELLE ET BONNE BROC A CEUX QUI ONT ça CHEZ EUX
Re: un autre avis
dimanche 26 mars 2006 07:27:07
Pour Sylvie et les autres le vendeur est XXXXXXXX c'est vrai solidarité contre les arnaqueurs et protection des amoureux Bella Mireille
Re: un autre avis
mercredi 29 mars 2006 17:04:39
Quelle surprise !!! Je viens de voir en vente sur e-bay un de mes poupons ! Découvrir une des photos de mon site pour présenter un poupon clodrey à vendre, ça m'a fait un choc ! heureusement encore que le vendeur précise que la brassière n'est pas à vendre ! et pour cause elle est sur Mon poupon !
le vendeur est XXXXXXXX, qqun le connait ?
Je trouve ça vraiment effarant que l'idée ne lui soit pas venue de me demander l'autorisation d'afficher une de mes photos pour vendre son poupon...

Naty
Re: un autre avis
mercredi 29 mars 2006 17:23:38
hello Naty
je n'y crois pas non plus!

je ne la connais pas

en tout cas si elle arrive à vendre la poupée 40 euros, alors qu'elle est criblée de taches, d'apres sa description, je lui tire mon chapeau

(clodrey est dur dur à vendre, j'ai essayé sur ebay, je n'ai pas réussi, et mes poupées etaient "nickel"winking smiley

si je comprends bien =
elle vend une poupée qui fut la vôtre?
ou une poupée similaire à la votre, mais elle n'a pas fait de photo, elle se sert de votre photo??
si bien que la personne qui va acheter n'aura pas ce qui est en photo?,
please, eclairez notre lanterne
Re: un autre avis
mercredi 29 mars 2006 17:57:25
Dans les évaluations du vendeur il y a même une note négative pour ce jouet car il l'avait déjà mis en vente et annulé car le prix était trop bas.
Certains poussent le cynisme à son maximum!
Ecrivez-lui pour qu'il retire votre photo. Ou signalez le litige à ebay.
Marc
ATTENTION !
mercredi 29 mars 2006 18:39:15
Attention !

Ne citez pas les noms de vendeurs sur le forum.

Je sais que tout cela part d'une bonne intention, cependant je viens de me retrouver avec un mail d'un des vendeurs cités plus haut qui me menace pour diffamation (avec avocat et tout le toin-toin).

Alors pour éviter que je me retrouve avec un procés et ce site fermé, faite-moi ce plaisir, ne citez plus le nom (ou pseudo) de vendeurs eBay ou autres...

J'ai donc remplacé tous les noms des vendeurs dans ce sujet par XXXXXXXX.

Désolé... sad smiley
Il reste toujours les mails !

Phil.

danielle-emilienne
Re: ATTENTION !
mercredi 29 mars 2006 19:03:25
ok phil pas de souci,mais nous avons les mails , merci
Re: un autre avis
mercredi 29 mars 2006 20:28:24
ok Phil, on ne le fera plus ici !

Je reexplique donc : cette personne vend un poupon Clodrey (j'espère en tout cas pour l'éventuel acheteur !) mais a mis la photo de mon poupon qui est sur mon site.
J'ai bien évidemment écrit à la vendeuse pour qu'elle retire ma photo et elle me répond que le poupon photographié est bien le sien avec maints détails.
Sauf qu'elle oublie de préciser que la brassière du poupon a été réalisé par ma mère il y a 20 ans pour un de mes enfants !
Que la pièce où la photo a été faite est ma loggia !
et que le meuble sur lequel est posé ledit poupon est celui qui m'a été fait sur mesure par un ébéniste il y a 1an environ !
Beaucoup de coïncidence non ?
Je lui ai répondu que je la pensais simplement bien culottée d'avoir utilisé une de mes photos mais qu'en fait elle est malhonnête.
J'ai signalé l'affaire au service conso d'e-bay mais je suppose qu'elle leur fera la même réponse qu'à moi, que cette photo est bien celle de son poupon...
Mieux vaut en rire je crois....
Naty
PS : si vous voulez le pseudo du vendeur, je vs l'envoie par mail privé
Re: un autre avis
mercredi 29 mars 2006 21:20:03
Bonsoir,

Moi j'ai tout loupe et je ne vois que des XXXXXXXX.
Qui m'envoie un mail pour me dire de qui l'on parle? Merci de me renseigner, a bientot,

Franckie
franckie@12move.nl
danielle-emilienne
Re: un autre avis
mercredi 29 mars 2006 21:22:41
ha ha ha naty suis allée voir ta photo et apres l autre sur le fameux site ha ha ha ha comme qui dirait y a pas photo ,ou alors c incroyable mais vrais poupon, papier , meuble tout jumeau (oua)ça fou les boules des clones de nous brrrrrrrrrrrrrr
isa
Re: un autre avis
mercredi 29 mars 2006 21:47:14
Bonsoir

C'est peut être un coup de bluff car nous avons les preuves de ce que nous avons écrit. En tout cas moi j'ai gardé tous les mails d'offres d'achats hors ebay et tous les mails de réponses "sympathiques" qu'il a envoyé. Ca m'aurait bien arrangé qu'il porte plainte comme ça j'aurais déposé mes preuves! Enfin, Phil a eu raison, de toute façon il ne faut pas que le site paie pour les pots cassés, ce ne serait pas juste du tout!

D'ailleurs, j'en profite pour remercier Phil, pour son site son site .... au passage!
Re: un autre avis
mercredi 29 mars 2006 22:04:39
je rebondis sur le message precedent = est ce que les mails peuvent réellement servir de preuves?

je me le demande, car en fait, rien n'est plus simple à "trafiquer", qu'un message par mail = il suffit , sur outlook, de faire "transferer" et on peut à l'aise, ecrire dans le message original =
par exemple
de mettre" ne pas", pour qu'une phrase positive devienne negative

je ne sais pas si c'est retenu comme preuve..
qui aurait une reponse??
Re: un autre avis
mercredi 29 mars 2006 22:08:32
Bonsoir,
Vous parlez beaucoup du fameux site d'enchères mais j'ai bien l'impression que ce site est en perte de vitesse !!
Les histoires qui ont circulé concernant les problèmes fiscaux que pourraient avoir les vendeurs particuliers ont considérablement modifié la donne, résultat ce sont des vendeurs inscrits beaucoup plus récemment qui posent problèmesssssss.
Le problème que rencontre Naty (piratage des photos de son site) en est une preuve flagrante ! Et que dire de ceux qui vendent des montres en affichant des photos de catalogue !!!!!!!
A votre avis : quel recours a l'acheteur ?? Une évaluation négative ??? Pffffff !!!
Bonne soirée
Muriel
isa
Re: un autre avis
mercredi 29 mars 2006 22:29:56
Je crois qu'il est facile, au contraire, de prouver notre bonne foi en joignant tout simplement les mails en pièces jointes.

Et puis, quand on est 3 ( qui n'ont aucun lien de parenté ni amicale d'ailleurs) au moins à avoir reçu les même offres et les mêmes mails, est-ce que ce n'est pas un début de preuves ça?

Et puis, quand on est plus de 10 à confirmer ce genre de procédés, est-ce que ce n'est pas non plus des preuves concrètes ça!

Quand on est honnête, nul besoin de trafiquer pour prouver notre bonne foi! Les faits sont la!!!
Re: un autre avis
mercredi 29 mars 2006 22:44:24
oui, je posais juste la question,

de toute façon, c'est ebay qui interdit les offres hors ebay, mais pourquoi , à votre avis?

par le manque à gagner pour lui

on peut, si on reçoit une offre de vente hors ebay, la transmettre à ebay, et le vendeur sera sanctionné

cependant, on peut aussi voir le cas inverse = une vendeuse, qui reçoit un mail d'une acheteuse, demandant = pouvez vous retirer votre objet de la vente et me le vendre directement

ça m'est arrivé tres souvent

il y a des gens honnetes , chez les vendeurs et chez les acheteurs, ..
et des malhonnetes, helas

pour repondre à Muriel, je crois qu il faut boycoter les vendeurs qui mettent une image de catalogue pour vendre une montre! on ne peut tout de même pas acheter les yeux fermés!
ou alors, on prend des risques...
Céline
Re: ATTENTION !
jeudi 30 mars 2006 08:21:25
Je viens de lire ton rappel Phil et je suis désolée que tu puisses êtres pénalisé pour les messages de ce forum, je m'y tiendrai à l'avenir !!!!!

il serait dommage de ne pas pouvoir continuer à profiter de tous les apports du site ;o)

comment saurais-je démêler les cheveux de ma Cathie ou identifier une des centaines de tenues Tressy hors catalogue ?

longue vie au site et aux transactions qui se passent bien, dans mon cas, j'ai eu la chance que ce soit la majorité ....

amitiés
Céline
Re: un autre avis
jeudi 30 mars 2006 11:08:14
Merci Céline !
Re: un autre avis
jeudi 30 mars 2006 12:44:20
Eh bien, oui voilà un autre avis!!
cela fait plus de 18 mois que je fréquente le site EBay, collectionneuse de diverses poupées, j'ai acheté sur le site plus d'une centaine objets.
J'ai eu de la chance, car je n'ai jamais été décue, même si j'ai eu affaire à un certains nombre de vendeurs cités sur le forum.
C'est vrai que cela fait plus de 35 ans que je fréquente les salles de ventes et peut-être je lis entre les lignes.
Je suis très satifaite et je vais continuer à fréquenter le site EBay ainsi que le forum Bella toujours très actif
Longue vie à tous les blogs, forums et sites de ventes aux enchères(Delcampe, je collectionne, etc.]
Re: un autre avis
lundi 3 avril 2006 00:12:31
Quel est le nom / où pseudo ? de cet abominable vendeur
pour que je ne me fasse pas avoir moi non plus,
car il m'arrive d'acheter de temps à autre sur e-bay
d'avance merci
chrystyne
Re: un autre avis
lundi 3 avril 2006 07:51:12
Bonjour daniéle-émilienne
Quel est le nom de ce vendeur ? , j'achéte des poupées de temps à autre sur e-bay, et je ne voudrais pas faire les frais d'un tel personnage
D'avance merci
chrystynedanielle-emilienne a écrit:

> bonjour aux fans de cathie et acheteuses d ebay j aimerai
> savoir si d autres acheteurs et acheuses ont eu des soucis avec
> ce vendeur (XXXXXXXX), qui ce permet d annuler ces ventes et n
> accepte pas quand on lui fait la pareille et maintenant il m
> interdit d encherir mais allez y vite je ne suis plus dans
> la course(lol) mais suis furieuse a+, desolée de vous ennuyer
> avec ça
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter