Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
C dans un losange ?
Envoyé par Marie-Aimée 
C dans un losange ?
vendredi 23 avril 2010 17:46:22
Bonjour à toutes et à tous,

Je lance un S.O.S. un peu hors sujet :

Qui saurait d'où peut sortir une poupée avec le corps en tissu bourré, articulé à la manière des anciens ours en peluche, contenant dans la poitrine, semble-t-il, une boite à meuh (hors d'usage), tête et mains en composition, traits soigneusement peints, aux yeux bruns regardant vers sa gauche, et ressemblant assez aux Raynal en feutre, perruque blonde collée sur une calotte en papier craft, (cheveux mi-longs légèrement ondulés, non peignables collés et non cousus, en fibre fine et un peu ternie qui est peut-être du mohair).

La tête est marquée sur la nuque d'un C précédé d'un point et suivi par un autre, le tout entouré d'un losange étiré en largeur (c'est à dire dont la dimension la plus longue est horizontale)

Elle est vêtue d'une tenue qui évoque les années 20 à 40, culotte en calicot blanc, combinaison-jupon en calicot rose et bleu-ciel, à taille très haute et jupon froncé, et d'une robe en fibranne rose, taille haute, jupe froncée et manches ballons, plastron bleu ciel garnie d'une dentelle dorée ternie, bien faite quoique non surfilée, et fermée dans le dos par deux pressions cousues à la main.

Elle est chaussée de ballerines en moleskine jadis blanche ou crème, à semelles de carton, non marquées, et de socquettes en indémaillable sans doute blanc à l'origine.
Tout cela semble d'origine, ce qui est moins certain pour le chapeau à brides en velours côtelé vert, d'une forme courante jusque dans les années 40.

Je n'ai malheureusement aucun moyen de joindre des photos.
Ce que je souhaiterais, c'est que quelqu'un puisse me renseigner sur le fabricant qui usait de cette marque, et sur les années où il a pu produire des poupées comme celle-ci.

D'avance merci !
Marie-Aimée.
Re: C dans un losange ?
lundi 26 avril 2010 10:26:30
je pense qu'il s'agit d'une Clélia, fabrique qui officiait entre les deux guerres et un peu après
Re: C dans un losange ?
lundi 26 avril 2010 16:44:09
Un grand merci et d'amicales salutations à Elisabeth Chauveau !

Ma mère et moi-même nous perdions en stériles conjectures devant la jeune personne en rose !

Encore merci !
Marie-Aimée.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter