Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Trace de feutre sur poupée Bella
Envoyé par Cécilia 
Trace de feutre sur poupée Bella
samedi 23 juillet 2005 09:03:39
Bonjour,

Ma poupée Bella a des traces de feutre rose vif sur le visage. Avez vous des trucs pour effacer ce désastre ?

Merci d'avance.

Re: Trace de feutre sur poupée Bella
samedi 23 juillet 2005 12:17:01
Le panoxyl, 3 euros en pharmacie... (voir "réparations"winking smiley
Marc
Re: Trace de feutre sur poupée Bella
samedi 23 juillet 2005 17:57:17
Bonjour,
Le "PANNOGEL 10" est également très efficace mais délivré sur ordonnance. Et je vous jure que la tête du pharmacien à qui vous expliquez que c'est pour votre poupée vaut le détour !!!
Bon WE
Muriel
Re: Trace de feutre sur poupée Bella
samedi 23 juillet 2005 21:14:19
Merci pour les conseils, c'est sympa et je l'ai appliqué dès ce soir.

Autre question que je me pose à propos d'une autre poupée Bella : personne ne possède une poupée Bella qui fait une rotation complète de la tête ? J'ai cherché sur les sites marchands, les sites persos.. Rien. C'est tout de même bizarre. Ma poupée a un gros boutons rose dans le dos qu'il faut tourner pour déclencher le mécanisme (enfin, avant, maintenant c'est cassé). C'est tout ce qu'elle faisait. Je l'ai probablement eu dans les années 1974 je pense, ou avant.

Merci à ceux qui auront une idée...Cécilia a écrit:

> Bonjour,
>
> Ma poupée Bella a des traces de feutre rose vif sur le visage.
> Avez vous des trucs pour effacer ce désastre ?
>
> Merci d'avance.
>
Re: Trace de feutre sur poupée Bella
mardi 26 juillet 2005 23:14:56
Bonsoir,

Est-ce que c'est possible d'avoir une photo?
Re: Trace de feutre sur poupée Bella
dimanche 21 août 2005 15:47:55
Je viens d'envoyer une photo aujourd'hui. Merci à celui ou celle qui me répondra.
naty
Re: Trace de feutre sur poupée Bella
lundi 12 décembre 2005 21:53:58
Ca y est je me lance à l'attaque des traces de feutres et encres en tout genre : j'ai investi dans un tube de panoxil, c'est vraiment peu cher, délivré aussi, comme le pannogel, sur ordonnance mais qd j'ai expliqué que c'était pour mes poupées le pharmacien me l'a vendu sans plus tarder... IL devait être pressé de se débarasser d'une folle !

J'essaie avec un premier poupon Bella qui a une tâche bleue sur le front. je vais suivre vos conseils et être patiente (enfin, je vais essayer). Je vous montrerai les résultats, si j'en obtiens, car j'ai pensé à prendre une photo "avant", j'espère que je pourrais faire une "après" digne d'intérêt.

Cécilia, la poupée dont vs parlez, ne serait-ce pas un poupon souple? il y a le pipiou qui possède une grosse molette ronde ds le dos qu'il faut remonter pour qu'il gigotte mais de là à tourner la tête complètement... Heu, c'était pas l'époque de L'exorciste ;-)

Ns n'avons pas la photo, il doit falloir la réduire pour qu'elle puisse passer sur le forum.

Bonne soirée à tous
Naty
pascale de palavas
Re: Trace de feutre sur poupée Bella
lundi 12 décembre 2005 23:31:45
Bonsoir,
J 'ai acheté du Cutacnyl en pharmacie, il est vrai que la tête du pharmacien valait le détour !!!
Je ne le regrette pas surtout que ce produit est trés efficace, . J' ai trouvé sur une brocante une Cathie avec 2 beaux yeux au beurre noir ( feutre ou autres), en 3 semaines tout à presque disparu alors que je n' y croyais pas.
Bravo donc à Cutacnyl and co et à la personne qui a trouvé le truc, fallait y penser !
A+
pascale de palavas
Re: Trace de feutre sur poupée Bella
lundi 12 décembre 2005 23:34:45
Bonsoir
Je pense aussi à un poupon Pipiou.
Re: Trace de feutre sur poupée Bella
mardi 13 décembre 2005 22:56:53
Moi aussi, j'ai acheté du cutacnyl et c'est très efficace. Je n'en reviens pas!!
naty
Re: Trace de feutre sur poupée Bella
jeudi 12 janvier 2006 11:15:15
Voila donc déjà un mois que j'applique régulièrement du panoxil sur 2 poupées :
sur un poupon Bella la tâche bleue-violette (encre de stylo ?) s'est bien estompée mais je doute qu'elle disparaisse complètement. Je dirais que c'est un succès tout de même car elle est bien plus discrète. Je continue, sait-on jamais si elle disparaissait...

J'ai fait de même avec des marques roses (feutres ?) sur une Cathie et là aussi elles se sont bien estompées sans disparaitre complètement.

Merci au découvreur de cette technique !
Re: Trace de feutre sur poupée Bella
jeudi 12 janvier 2006 17:02:02
Il faut exposer la tache à la lumière, avec le temps elles finissent par s'estomper totalement, on peut laisser le produit une semaine sans l'enlever aussi.
Marc
Re: Trace de feutre sur poupée Bella
jeudi 12 janvier 2006 23:10:37
Bonsoir,
Les taches finissent pas disparaitre totalement après application du produit. Je laisse quelques jours et même si ce n'est pas totalement parti, je ne remets pas de crème et cela devient peu à peu invisible. Enfin, je parle du bleu et du vert car je n'ai jamais eu de rouge à enlever.... pour le moment !!
Bonne soirée
Muriel
Re: Trace de feutre sur poupée Bella
mardi 24 janvier 2006 16:16:07
bravo et grand merci à la personne qui a decouvert les effet du panoxyl sur le plastique. je suis agréablement surprise du resultat. en effet les tâches de stylo ont pratiquement disparues. bonne journée à tous
Re: Trace de feutre sur poupée Bella
mardi 24 janvier 2006 17:31:15
Il faut rendre à César, ce qui est à Marc.C'est grâce au "docteur Marc" que nous avons pu avoir plusieurs bons trucs.
Merci à lui, et bonne année à tous.
Re: Trace de feutre sur poupée Bella
mercredi 25 janvier 2006 08:50:01
encore un grand merci à marc de nous avoir fait profiter de sa decouverte . bonne journée à tous.
Re: Trace de feutre sur poupée Bella
mercredi 25 janvier 2006 22:09:56
Merci, et que toutes vos poupées retrouvent leur beauté...
Marc
naty
Re: Trace de feutre sur poupée Bella
dimanche 29 janvier 2006 18:44:03
Suite et fin de l'expérience : depuis mon dernier message j'ai continué le panoxil sur le poupon Bella et la tâche s'est encore estompée. J'ai cessé maintenant d'en appliquer car la périphérie de la tâche commence à s'éclaircir aussi, là où il n'y en a pas besoin. Il reste donc une petite marque, mais à peine visible, je suis très satisfaite et je vais donc essayer maintenant sur une Bella plus ancienne, de début 60. J'espère que cela fonctionnera aussi bien...

Bon courage à tous ceux qui veulent tenter l'opération, il suffit d'être patient !

Bonne soirée

Naty
Re: Trace de feutre sur poupée Bella
lundi 13 mars 2006 15:36:06
Un grand merci pour le conseil Cutacnyl j'ai ainsi pû récupérer la Nina de mon enfance en supprimant en 3 jours du feutre contour de lèvre largement débordant et datant de plus de 40 ans...aucun produit n'avait agi Mireille
Re: Trace de feutre sur poupée Bella
samedi 4 novembre 2006 22:56:14
Bonsoir,

J'ai utilisé il y a plusieurs mois du Panoxyl pour enlever des tâches sur diverses poupées, j'en ai déjà parlé dans ce forum.
Mais je constate un problème sur mes Cathies : les zones traitées ont continué à s'éclaircir bien au delà du traitement !!! Ainsi les parties du visage qui étaient redevenues nettes, les tâches ayant disparues, sont maintenant plus claires que le reste de la "peau". Ce phénomène me semble progressif, je ne sais pas s'il est arrivé à son terme.
Avez-vous observé le même phénomène sur vos poupées ? Est-ce dû au fait que mes poupées sont exposées dans une pièce bien éclairée par la lumière du jour ? J'ai pourtant toujours fait attention à ce qu'elles ne reçoivent pas directement le soleil.

J'attends vos diagnostics ;-)

amicalement
Naty
Re: Trace de feutre sur poupée Bella
dimanche 5 novembre 2006 18:40:56
Bonsoir
Je suis navré de ces effets secondaires du produit, je n'ai jamais constaté d'éclaircissement supplémentaire du plastique, même sur des poupées traitées il y a longtemps (les plus anciennement soignées l'ont été il y a trois ans).
Il est possible que les facteurs conjugués de la lumière, de la composition du plastique ou d'autres produits de nettoyage en soient la cause.
Il faudrait d'autres témoignages des effets du panoxyl.
C'est vrai que le panoxyl continue d'agir après application, je nettoie toujours la zone une fois le résultat obtenu.
Est-ce que seules vos Cathies ont eu à souffrir de la décoloration?

Marc
Re: Trace de feutre sur poupée Bella
dimanche 5 novembre 2006 19:10:03
Bonsoir,
J'ai constaté un éclairsissement du vinyl du visage sur une Raynal que j'ai traité plusieurs semaines avec le produit. Je n'applique le produit qu'une seule fois sur le visage des Cathie et je laisse un jour ou deux seulement puis je rince à l'eau claire. Je n'applique jamais sur le maquillage !!!

Bon, je voulais mettre une photo mais ça passe pas ! Désolée...
Re: Trace de feutre sur poupée Bella
lundi 6 novembre 2006 13:50:57
Cécilia bonjour,
J'avais une poupée semblable à la votre. Je ne connaissais pas son nom, je sais tout simplement qu'une fois le mécanisme remonté, la poupée tournait la tête de gauche à droite. Je vous ai mis la photo sur mon blog, car ici je n'arrives pas à le faire yawning smiley(
Bonne journée Amicalement SylvieCécilia a écrit:

> Merci pour les conseils, c'est sympa et je l'ai appliqué dès ce
> soir.
>
> Autre question que je me pose à propos d'une autre poupée Bella
> : personne ne possède une poupée Bella qui fait une rotation
> complète de la tête ? J'ai cherché sur les sites marchands, les
> sites persos.. Rien. C'est tout de même bizarre. Ma poupée a un
> gros boutons rose dans le dos qu'il faut tourner pour
> déclencher le mécanisme (enfin, avant, maintenant c'est cassé).
> C'est tout ce qu'elle faisait. Je l'ai probablement eu dans les
> années 1974 je pense, ou avant.
>
> Merci à ceux qui auront une idée...Cécilia a écrit:
>
> > Bonjour,
> >
> > Ma poupée Bella a des traces de feutre rose vif sur le
> visage.
> > Avez vous des trucs pour effacer ce désastre ?
> >
> > Merci d'avance.
> >
Re: Trace de feutre sur poupée Bella
lundi 6 novembre 2006 13:53:34
re-bonjour,
J'oubliais de vous mettre le lien de mon blog
[merveilleusesbella.over-blog.com]
Amicalement
Re: Trace de feutre sur poupée Bella
lundi 6 novembre 2006 22:46:50
Bonsoir,

en effet, je n'ai constaté l'éclaircissement que sur les Cathies . Mais il faut dire que ce sont les seules poupées à être exposées en permanence, les autres "tournent" et font donc des passages dans le noir d'un placard. Je pense que l'exposition à la lumière naturelle et artificielle a dû jouer. C'est sûrement une conjonction de facteurs. Mais je n'ai pas envie de cacher mes Cathies :-(

amicalement
Naty



Marc a écrit:

> Bonsoir
> Je suis navré de ces effets secondaires du produit, je n'ai
> jamais constaté d'éclaircissement supplémentaire du plastique,
> même sur des poupées traitées il y a longtemps (les plus
> anciennement soignées l'ont été il y a trois ans).
> Il est possible que les facteurs conjugués de la lumière, de la
> composition du plastique ou d'autres produits de nettoyage en
> soient la cause.
> Il faudrait d'autres témoignages des effets du panoxyl.
> C'est vrai que le panoxyl continue d'agir après application, je
> nettoie toujours la zone une fois le résultat obtenu.
> Est-ce que seules vos Cathies ont eu à souffrir de la
> décoloration?
>
> Marc
Re: Trace de feutre sur poupée Bella
jeudi 10 juin 2010 12:19:38
la mienne a un numero (110) c est une bella elle a un gros bouton au dos mais sa tete fait des mouvement .en aucuns cas sa tete fait le tour complet.je possede quelques photos.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter