Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
poupée muguette
Envoyé par daniele 
poupée muguette
lundi 7 décembre 2009 19:06:42
Bonsoir les poupées muguette de bella en quelles matières sont elles en rhodoid, plastique y a t'il des poupées noires aussi.
Merci



VALERIE
Re: poupée muguette
mardi 8 décembre 2009 19:02:10
elle peut être:
1/ soit en acétate de cellulose (Rhodoïd)
2/ soit avec la tête tronc en acétate de cellulose et membres en polyéthylène
3/ soit entièrement en polyéthylène
Re: poupée muguette
jeudi 10 décembre 2009 13:27:21
Merci pour votre réponse les poupées noires de 28/31 cm y en a t' il en rhodoid cordialement



VALERIE
Re: poupée muguette
mardi 22 décembre 2009 00:34:29
Il y a effectivement une Muguette noire. La boutique "Les poupées d'autrefois à Paris" en a eu une pendant un certain temps sur leur site. Elle y est toujours, avec la mention "vendue". Allez y faire un tour. Au moins vous la verrez à défaut de pouvoir l'acheter.

Elle était à 220,00 euros à l'époque. Je l'ai vue. Elle était neuve, non jouée et elle était splendide. Je la regrette car j'adore les Muguette mais, malheureusement, je venais d'investir dans une poupée très chère et je n'ai pas pu assumer les deux.
Re: poupée muguette
mardi 22 décembre 2009 19:03:02
Merci beaucoup Danièle



VALERIE
Re: poupée muguette
jeudi 24 décembre 2009 12:33:37
bonjour,

Encore une petite précision. La poupée Muguette a été plagiée d'une certaine façon. Parades, le "visagiste" Bella, venait d'Espagne. Curieusement, il y a eu une poupée "jumelle" de Muguette en Espagne appelée Linda Pirula. Elle est en plastique et elle a les yeux riboulant (qui vont de droite à gauche en fonction du déplacement de la poupée).

Elle existe aussi en version "poupée noire". Ne vous laissez surtout pas vendre une Linda Pirula à la place d'une Muguette. Je ne dirais pas qu'elle n'a pas de valeur, mais elle se vend au-dessus de sa valeur sous prétexte de rareté, ce qui n'est pas vrai.

Toutes les Muguette de Bella sont en rhodoïd et jamais en plastique.

Je vous souhaite un joyeux Noël.

J'ai une amie qui a encore une ou deux Muguette dans ses cartons. Je ne sais pas s'il y en a une noire dans le lot. Je vais le lui demander. Ses poupées sont splendides en général. Pour ma part, j'ai deux Muguette que j'aime beaucoup. De toute façon, j'adore les Bella, rhodo ou plastique...
Re: poupée muguette
vendredi 25 décembre 2009 11:46:56
il existe bien des poupées Muguette en polyéthylène (plastique)
les poupées espagnoles sont en polystyrène (également matière plastique)
les premières Muguette de Bella étaient bien en Rhodoïd
j'ajoute que le modèle de Muguette a été déposé auprès de l'institut national de la propriété industrielle (INPI) sans prénom. Ce modèle déposé est celui en polyéthylène
Re: poupée muguette
vendredi 25 décembre 2009 17:46:47
Merci beaucoup pour la précision. J'ai appris quelque chose. Et vu vos connaissances en poupées, je ne vais certes pas contester, bien au contraire. Je suis ravie de le savoir.

Pour ma part, je n'ai jamais vu de Muguette en polyéthylène et j'aimerais bien en voir une un jour. Concernant la Linda Pirula, j'en ai une, offerte par une amie, et je dirais que son plastique est devenu presque gris. Ces poupées restent un mystère. J'en ai même une qui n'a pas de corps, mais un cône, et seuls deux petits pieds dépassent de ce cône et de la jupe longue qu'elle porte au-dessus de son cône.

Cela dit, j'ai été extrêmement surprise dernièrement de voir une petite Nina avec perruque collée. Je pensais qu'elles n'existaient qu'avec cheveux implantés. Je suis quasiment sûre qu'elle avait un visage de Nina.
Re: poupée muguette
vendredi 25 décembre 2009 18:53:40
effectivement il fait mieux les voir, car sur une photo, ce n'est pas évident
bon Noël
Re: poupée muguette
vendredi 25 décembre 2009 21:42:36
Bon Noël à vous aussi (enfin, pour ce qu'il en reste), et félicitations pour votre livre sur les poupées Raynal ainsi que le précédent, sur les poupées Petitcollin. J'aurais bien aimé que vous eussiez écrit un ouvrage sur les poupées Bella également. Si le livre que tout le monde connaît est relativement riche concernant les poupées en polyéthylène, plastisol, etc... il y a peu sur les rhodoïd, Bonomi, Capi, etc... d'où ma lacune concernant les Muguette, dont j'étais persuadée qu'elles n'avaient jamais existé en polyéthylène. Comme quoi...

Les bi-matière sont également un phénomène intéressant, témoin du passage d'un matériau à l'autre avec des drôles de mélanges. Et je pense qu'il y a encore tant et tant de choses que j'ignore.

Ecrire un livre est quelque chose qui prend du temps et demande énormément d'investissement, de recherches et de connaissances. J'espère que vous en écrirez encore quelques uns sur ce qu'ont été les poupées françaises. La Chine balaie tout et c'est bien dommage. Cela se fait presque à notre insu. J'espère que les dernières poupées françaises vivront encore longtemps.

Cordialement,

Marie
Re: poupée muguette
samedi 26 décembre 2009 11:23:15
merci et bonne journée
Re: poupée muguette
dimanche 7 février 2010 21:05:33
bonsoir ou puis je trouvé un de vos livres. Merci



VALERIE
Re: poupée muguette
lundi 8 février 2010 17:32:50
il y en a dans les FNAC ou dans les bonnes librairies
il faut peut-être le commander
pour l'instant, il reste Petitcollin et Raynal
bonne soirée
E.C
Re: poupée muguette
jeudi 28 octobre 2010 22:51:05
Bonsoir,

J'ai une poupée Bella "Muguette" sauf erreur et je souhaite m'en séparer.
Elle mesure 45 cm et a ses habits et chaussures d'origines ainsi qu'un fond de robe écru sous sa jolie robe rose et bleue fermée par pressions.
Elle a des yeux magnifiques bleus bordés de longs cils et ses cheveux sont en bon état, elle n'a qu'une seule boucle d'oreille et le haut de son épaule gauche est descellé.
J'aimerais avoir une estimation de cette poupée compte tenu de ces éléments.
Cordialement.
eliadom@aol.com
Re: poupée muguette
vendredi 29 octobre 2010 13:28:44
Bonjour, si votre poupée fait 45cm, ce n'est pas une muguette, cette dernière étant plus petite, environ 28/31 cm comme cité plus haut.
Cordialement
Re: poupée muguette
vendredi 29 octobre 2010 14:41:16
bonjour la poupée muguette mesure 25 cm cordialement



VALERIE
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter