Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
on parle de vous, de nous, dans le journal !
Envoyé par naty 
Il y a quelques jours j'ai écrit sur ce forum que j'avais été contactée par un journaliste du quotidien local (j'ai le droit de le citer ?) pour un article sur mes pages perso. Nous avions donc eu une conversation dans laquelle j'évoquais l'importance du site Bella et de ce forum.
L'article est paru aujourd'hui. Il fait référence à vous, Phil et à votre création, ce site Bella (le journaliste a malheureusement fait une erreur concernant les dates des poupées Bella ! ).
Je ne sais pas si je peux le scanner et l'envoyer en fichier joint, je crains que ce soit illisible...
... j'ai interrompu la rédaction de ce message car je viens d'être appelée au tel par une collectionneuse de Bella qui a vu l'article et qui se croyait isolée !

amitiés à tous
Naty

coucou naty
peux tu essayer de me l'envoyer stp tu as mon email ,sinon je t'envoie plus de patrons........! je plaisante bien sur
bises
muriel g
Re: on parle de vous, de nous, dans le journal !
vendredi 31 mars 2006 00:27:25
Vraiment super ! Bravo !!!
Essaie de le scanner en bonne qualité et je le mettrai à la disposition de tout le monde...
ok j'essaie de faire ça
bonne journée à tous !
Naty
Merci Naty ! très chouette cet article...sympa d'avoir parlé du site !!

Amitiés

Cathy
Voilà l'article !
dimanche 2 avril 2006 15:22:46
Voici l'article avec la photo en pièce jointe.

"OH LES JOLiES POUPEES !

Il suffirait de plonger son regard dans celui
des poupées anciennes pour entrevoir les jours fanés de son enfance. C'est une fille qui le dit.
Une femme, plutôt, qui porte fièrement ses quarante-cinq printemps. « Comme toutes les filles,
j'ai reçu des poupées en cadeau dans mon enfance, dit la Fréjusienne N.Nadine eJe ne les ai pas toutes gardées mais mon intérêt a persisté. J'adore les vitrines des magasins de jouets à Noël, par exemple. »
Une poupée, deux poupées, cent poupées : certaines sont exposées dans plusieurs pièces, à son domicile. Mais aucune ne dort à la cave. « Auprès de mon mari et de mes deux fils, je passe, un peu pour une farfelue, mais j'assume. »
La passion de Nadine s'est même multipliée, au fil de ses recherches sur internet. Il existe une communauté sur la toile, des passionnés qui communiquent tous les jours sur le forum amour de poupee de Yahoo, par exemple. Même le petit fils du créateur des poupées Bella s'y est mis, en ouvrant un site internet sur ces petits chef-d'œuvre nés en 1947, et dont la production a cessé en 1984.

Pipiou, son poupon préféré

Sur ses pages personnelles,dont [mespoupeesbella.mon]
site.wanadoo.fr, N.Nadine expose son poupon préféré, Pipiou, en tenue d'origine
(1967).
On trouve aussi Martine, cette poupée apportée par le Père Noël, entre 1965 et 1967. Des poupons qui mouillent leur couche, avec ou sans mécanisme, Tressy, Microbe, Titou, Cathie, Betsie et tous les autres. Des liens utiles.
«J'ai pris l'habitude de faire les vide-greniers. C'est émouvant de tomber sur une poupée des années 60-70 et de lui redonner une seconde
jeunesse », conclut N. Une cure de jouvence, même pour l'intéressée.

S. M."
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter