Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Identification Cathie
Envoyé par Boulard Sophie 
Identification Cathie
mardi 23 mai 2006 09:33:48
Bonjour à tous,

Mon mari m'a ramené une Cathie d'un vide-grenier dimanche dernier. Elle était crasseuse, et une bonne toilette s'est imposée. Elle est blonde au regard bleu. Elle a les jambes raides, et pas de mèche. Elle a une implantation de cheveux avec la raie au milieu.
Quelqu'un peut-il me dire de quelle année date cette poupée ?
Merci pour votre aide.
A+
Re: Identification Cathie
mardi 23 mai 2006 14:17:13
Bonjour Sophie,
Il peut s'agir d'une Nathie, j'en ai une qui a une frange, la raie au milieu et pas de mèche...
Ses yeux sont encore ceux des Bella avec des virgules et elle a des jambes raides.
Bonne journée
Muriel
Re: Identification Cathie
mardi 23 mai 2006 14:55:48
Muriel a écrit:

> Bonjour Sophie,
> Il peut s'agir d'une Nathie, j'en ai une qui a une frange, la
> raie au milieu et pas de mèche...
> Ses yeux sont encore ceux des Bella avec des virgules et elle a
> des jambes raides.
> Bonne journée
> Muriel


Merci Muriel,

Oui, je crois que c'est une Nathie. Elle a encore les yeux Bella, et doit dater de 1983/1984 d'après une collectionneuse qui m'a contactée.
Merci pour la réponse. A+
Sophie

Re: Identification Cathie
jeudi 25 mai 2006 22:48:30
Bonsoir,

si votre poupée a la raie au milieu sans frange ce peut aussi être une série spéciale pour un grand magasin, comme par exemple "Gloria la parisienne" pour les nouvelles galeries en 1977. Les grands magasins n'achetaient pas leurs poupées en Corée ou en Chine à l'époque mais faisaient fabriquer par les grandes marques des modèles plus économiques, d'où les jambes en plastique et l'absence de mèche.
J'en possède une de ce genre, vous pourrez la voir pour comparer avec la vôtre sur mon site [mespoupeesbella.monsite.wanadoo.fr]

à bientôt
Naty
Re: Identification Cathie
vendredi 26 mai 2006 14:36:23
Chère Nathy,

Vous avez sans doute raison. Je suis allée voir sur votre site. Ma poupée ressemble beaucoup à la vôtre. Ce serait donc une Cathie de 77.

Savez-vous quelle tenue cette Cathie portait, si c'est une série spéciale"Gloria la Parisienne" ?

Bien amicalement.
Sophie
Re: Identification Cathie
vendredi 26 mai 2006 20:39:34
Sophie,

J'ai juste une petite photo mais il s'agit d'un document qu'une collectionneuse m'a envoyée. Je lui demande d'abord si elle ne voit pas de problème à la diffusion de ce document et si possible je vous l'envoie.

bonne soirée
Naty
Re: Identification Cathie
vendredi 26 mai 2006 22:11:45
Chère Nathy,

Merci beaucoup si c'est possible pour la photo.
Voici mon e-mail si vous voulez m'envoyer des documents.
Bien amicalement.
Sophie

sophie.duj@wanadoo.fr
Re: Identification Cathie
dimanche 28 mai 2006 15:20:59
Boulard Sophie a écrit:

> Bonjour à tous,
>
> Mon mari m'a ramené une Cathie d'un vide-grenier dimanche
> dernier. Elle était crasseuse, et une bonne toilette s'est
> imposée. Elle est blonde au regard bleu. Elle a les jambes
> raides, et pas de mèche. Elle a une implantation de cheveux
> avec la raie au milieu.
> Quelqu'un peut-il me dire de quelle année date cette poupée ?
> Merci pour votre aide.
> A+
Bonjour Sophie,
Votre Cathie est peut être bien une des toutes premières, en effet, au début de leur création, elles avaient les jambes raides, pas de mèches, et coiffées avec une raie sur le coté, tout comme les Betsie et les Leslie.
Bonne continuation.
Pascale
Re: Identification Cathie
dimanche 28 mai 2006 22:27:43
Bonsoir Pascale,

J'ai un doute sur le fait que ce soit une poupée des premières années.
En effet, elle a sur le ventre une petite marque (un petit rond), comme un repère pour percer le système de mèche. C'est peut-être un modèle d'une série spéciale, plus économique.
Merci pour votre réponse.
Sophie
Re: Identification Cathie
lundi 29 mai 2006 15:22:01
Bonjour,
Il semblerait que Gloria ait eu des jambes pliantes donc votre poupée serait plutot une série spéciale....
Voir le livre de Mme Porot sur les mannequins.
Re: Identification Cathie
lundi 29 mai 2006 19:22:57
"Il semblerait que Gloria ait eu des jambes pliantes " Voila une nouvelle information. merci Muriel. mon identification serait donc à reprendre à zéro... On en finit jamais avec ces Bella ;-)
Naty
Re: Identification Cathie
lundi 29 mai 2006 20:41:11
bonsoir
les cathies premires générations jambes raides etaient plus petites ,elles mesurent moins de 45cms
a bientot

muriel g
Re: Identification Cathie
mardi 30 mai 2006 23:09:26
Muriel,

j'ai de nouveau regardé la poupée Gloria et vous avez raison : il est dit "tête et bras en plastisol". effectivement, si les jambes étaient en plastique ce serait marqué aussi, donc elles doivent être en mousse...

Sophie, je ne vous oublie pas pour la photo...

Bonne soirée

Naty
Re: Identification Cathie
mercredi 31 mai 2006 09:51:36
Bonjour Naty,

Merci pour la photo. On va peut-être arriver à identifier cette demoiselle !
Par ailleurs, si vous allez sur le site de dollsaddict, vous verrez que je cherche à identifier une autre petite poupée. Si vous pouvez m'aider...
A +
Sophie B
Re: Identification Cathie
mercredi 31 mai 2006 12:04:23
Sophie, dans quelle rubrique est votre poupée à identifier ? je ne l'ai pas trouvé.

à +
Naty
Re: Identification Cathie
mercredi 31 mai 2006 19:02:24
Chère Naty,

Ma poupée à identifier est dans la rubrique "chit chat" de dollsaddict.
C'est une petite poupée de 20 cm.
A +
Sophie
Re: Identification Cathie
mercredi 31 mai 2006 23:56:02
bon ben alors suis pas douée ! j'ai lu des tonnes de discussions mais pas vu votre poupée :-( à moins que ce soit la petite Lisa de Furga ?

désolée !!
naty
Re: Identification Cathie
jeudi 1 juin 2006 11:10:42
Chère Naty,

Ma poupée est dans le "Chit chat" . Le titre est "A identifier" et c'est Lucette qui m'a diffusé la photo. Je pense que vous devriez trouver maintenant.
Ma poupée a une petite robe rose et blanche et les cheveux blonds, longs.
Je cherche son nom et la marque.
A +
Sophie
Re: Identification Cathie
vendredi 2 juin 2006 23:56:23
Bonsoir Sophie, voici la tenue de Gloria.
Je vais aller regarder votre petite poupée...
à plus tard
Naty
Re: Identification Cathie
vendredi 2 juin 2006 23:57:40
le document ne peut pas passer sur ce site, donnez moi une adresse mail, je vous l'enverrai.

Naty
Re: Identification Cathie
samedi 3 juin 2006 00:16:45
Sophie, j'ai regardé votre petite inconnue : craquante ! exactement le style et le format que j'aime !
D'instinct, je dirais italienne, peut-être même Fiba... mais je ne saurais l'affirmer. Tout de même je lui trouve un air de ressemblance, les yeux notamment, avec mes jumelles Fiba (voir mon site [mespoupeesfurga.monsite.orange.fr]). Vous pourrez pt-ê difficilement en juger d'après les photos mais moi qui les ai en main, les yeux sont très ressemblants.
Voila, en attendant d'autres suggestions...
bonne soirée
Naty
Re: Identification Cathie
samedi 3 juin 2006 10:09:43
Bonjour Naty,

Voici mon e-mail pour envoyer la photo de Gloria.
Merci pour les informations sur ma petite poupée. Une Fiba ? Je vais aller voir votre site, et je vous dirai ce que j'en pense.
A bientôt.
Sophie

sophie.duj@wanadoo.fr
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter