Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
quels modèles?
Envoyé par frédérique 
quels modèles?
lundi 3 juillet 2006 19:33:14
Bonjour à tous,
J'ai depuis peu une Bella de 45 cm environ, qui ressemble à la poupée de la page d'accueil du site, mais a les yeux marrons. J'aimerais savoir de quel modèle il s'agit et de quelle année elle est. De même pour mon gros poupon qui porte une combinaison en fourrure bleue bordée de blanc.Merci d'avance
marie
Re: quels modèles?
lundi 3 juillet 2006 22:46:57
bonsoir
"avis à la poupylaschtroupfff"
tous les poupons appelés "baigneurs" de mon enfance ne sont pas tous de marque Bella. Il faut vérifier sur le dos et sur la nuque. En effet, souvent les baigneurs sont de la marque "Petitcolin". Ils deviennent rarissimes bien que la société se relance dans la fabrication. Je sais que Petitcolin est à Etain dans l'Est, mais j'ignore s'il y a un site. Voir le site du musée de la poupée à Paris.
Pour votre poupée j'ignore le modèle, pour l'année, j'oscille entre 1947 et 1965. je me fie à la date de mes propres poupées, ce qui ne me rajeunit pas, hélas (sourires).
Navrée de ne pouvoir être plus précise.
je vous souhaite un excellent week end
marie
Re: quels modèles?
mardi 4 juillet 2006 20:16:06
Merci Marie!
Mon gros baigneur est bien un bella (nuque). J'ai oublié de dire qu'il avait le corps en tissu. C'est tout ce que je peux dire. A bientôt
frédérique
marie
Re: quels modèles?
jeudi 6 juillet 2006 23:20:57
bonsoir frédérique
les corps en tissus des baigneurs sont assez récents, sauf erreur de ma part je dirai entre 1974 et 1980, ils ont l'avantage de ne pas se briser et d'être plus sécurisant pour les jeunes enfants. Par ailleurs, il est aisé, si l'on sait se débrouiller en couture de changer un tissus usagé ou de refaire la "bourre". On trouve de grands sacs de fibres dans tous les grands magazins, grandes surfaces, brico truc, et j'en passe. Je viens de rendre à la vie le poupon de ma nièce. Il m'a seulement fallu une aiguille courbe pour recoudre le corps aux bras, jambes et à la tête en me rebasant sur les trous existants et ...du savon de marseille sec pour m'aider à faire glisser fil et aiguille dans chaque trou. un peu de "farfouille" dans la layette de sa "jeune maman" et le voilà reparti pour trente ans. J'avoue que j'ai eu la folie (ou la sagesse) de recouper le patron du corps dans un vieux drap en métis de nos grands mères. C'est plus solide que le synthétique. Bien surfiler avant tout assemblage. Voilà ma petite astuce pour restaurer un poupon au corps de chiffon.
Pour votre poupée, je ne saurai pas la dater, j'en suis navrée
Essayez de voir sur le site du musée de la poupée à Paris.
www.museedelapoupeeparis.com/
en toute amitié et longue vie à "vos nombreuses fifilles et poupons"
marie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter