Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
à propos des yeux des Bella
Envoyé par naty 
à propos des yeux des Bella
mercredi 13 octobre 2004 13:38:03
J'aimerais savoir si les premières Bella (les Capi peut-être aussi ?)avaient déjà les yeux avec l'iris aux petites stries courbées caractéristiques de la marque .
Toutes les Bella ont-elles ces yeux ?
Ont-ils été copiés par d'autres marques ?
Peut-on être sûr qu'il s'agit d'une Bella lorsqu'on est en présence de ces iris si la poupée n'est pas marquée ?
merci si vous pouvez me renseigner.
Re: à propos des yeux des Bella
jeudi 14 octobre 2004 11:22:41
J'avoue que je ne savais pas que les Bella avaient "l'iris aux petites stries courbées " !
Du coup, je me renseigne et vous tient au courant...

En tout cas, très très bonne question !
Re: à propos des yeux des Bella
jeudi 14 octobre 2004 19:22:11
mais oui, regardez les donc attentivement... désolée de vous donner du travail ;-)
merci pour vos recherches en tout cas
Re: à propos des yeux des Bella
lundi 18 octobre 2004 18:00:11
Voilà les seuls renseignements que j'ai trouvé à ce sujet :

- les poupées Bella n'ont pas toutes "l'iris aux petites stries courbées", j'en veux pour preuve la poupée Monique de 1961 qui avait des yeux plutôt "classiques".
- il semblerait que les poupées créées par Miquel Paredes (sculpteur chez Bella) avait les yeux un peu bridés.

Hélas, rien sur l'iris en particulier mais je continue à chercher...
Re: à propos des yeux des Bella
mardi 19 octobre 2004 21:54:13
Merci pour ces informations.
Je suis surprise par ce que vous dites de la poupée Monique car j'ai des poupées des années 60 et elles ont toutes ces petits "rayons" dans l'iris (sauf tressy).
Peut-être me suis-je mal fait comprendre, il ne s'agit pas de la forme de l'oeil mais bien de l'intérieur, de la partie colorée. J'ai essayé de prendre des photos mais hélas ma webcam ne donne pas de résultats suffisamment nets pour voir de tels détails...
à bientôt. Des questions comme ça j'en ai plein ;-) Bon courage !

Re: à propos des yeux des Bella
mardi 19 octobre 2004 22:02:19
peut-être un élément de réponse : je viens de trouver des photos de bella sure ce site : www.poupees-dolls.com/gal-bella/gal-bella01.htm
En agrandissant les 2 dernières photos (une licence bonomi et une capi) on voit le détail des yeux et les fameuses petites courbes.
Re: à propos des yeux des Bella
mercredi 27 octobre 2004 00:57:26
Désolée, mais ni les Capi, ni les Bonomi ne possèdent des yeux "vivants" (nous suivant du regard, mais non riboulants), avec ces virgules caractéristiques. C'est une création Bella qui semble être apparue au début des années 60. Ils étaient fabriqués à l'usine.Toutefois les dernières n'en sont pas pourvues, car ils revenaient trop chers.
Re: à propos des yeux des Bella
mercredi 27 octobre 2004 09:44:47
Merci pour vos informations !
Je possède cependant une poupée plus ancienne dont les yeux présentent aussi des petites virgules, toutefois moins nettes et plus serréesque celles des Bella des années 60. Ces yeux sont à la fois différents et pourtant ressemblants. Peut-être sont-ils les ancètres des "yeux vivants" dont vous parlez...
Re: à propos des yeux des Bella
mercredi 1 décembre 2004 15:22:01
Les poupées Bella à partir de 60 ont les des petites virgules qui leurs donnent le regard vivant si vous avez le livre d'Anne Marie Porot il y a les explications et les photos de ces regards qui permettent d'identifier ces poupées. Les dernières pour des raisons de coût de les ont pas
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter