Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
poupée Clodrey gama info ?
Envoyé par LEDA45 
Re: Poupon CLODREY 20/8 76/5 made in France
mardi 11 août 2009 14:14:55
Bonjour,

Je possède 2 poupons sexués fille avec la gravure Clodrey 2020 6929.
Je me pose la même question sur le numéro et la matière (le tronc est en plastique rigide mais les bras et les jambes sont en plastique plus mou).

D'autre part, ces poupées datant du début des années 70 je souhaite les nettoyer - corps et cheveux.

Avez-vous des conseils ?

Merci par avance pour vos remarques avisées

Paule
Re: poupée Clodrey gama info ?
mercredi 28 octobre 2009 18:40:01
je constate en effet que peu de gens s interessent aux deux marques françaises Clodrey et Ggé qui ont pourtant produit de beaux modèles
les Bella et les raynal tiennent le haut du pavé même si j admire ces deux marques les autres font partie du meme patrimoine
en tout cas si vous souhaitez vendre cette poupée à un prix raisonnable pour les deux parties contactez moi en effet j ai queleques Clodrey et j y tiens !
amicalement
poucette
Re: poupée Clodrey gama info ?
mercredi 28 octobre 2009 18:55:32
bonjour a toutes , passionnante cette discussion sur les clodrey
merci de vos diverses compétences et a michèle pour ces détails fruit de son propre travail ce qui est encore plus émouvant
pour paule j ai lu dans un livre de collectionneurs que les poupées a base de plastiques pouvaient toutes etre nettoyées a l'eau tiede savonneuse
l important etant de soigneusement essuyer l 'eau ensuite
puis ne pas les stocker a côté de cellulos cela risque de les noircir et pas sur du bois brut (risques de taches marron)ne pas non plus les exposer au soleil ouf !
je tiens un blog ou je parle de mes clodrey ;: collectiondepoupees.blog4ever.com
j y fais de la pub pour le blog d elizée que j adore -sur les clodrey notamment- quelle jolie collection et si bien présentée ...
biz a toutes
Re: poupée Clodrey gama info ?
mercredi 28 octobre 2009 19:01:53
j aime tellemnt les clodrey que je vien d'acheter a un monsieur dont le pere tenait un magasin de jouets une boite d origine des annes 70 avec deux disques clodrey des que je peux je vous mets une tof car mon scan ne marche pas encore (je viens d acheter un ordi portable)
en effet j ai une petite Clodrey des annes 70 qui a un boitier dans le dos made in japan
en revanche je ne sais ce quil faut mettre comme piles quelquun a une idée ???le boitier ressemble a un boitier de piles electriques de nuit avec deux languettes métalliques a l anode et a la cathode
Re: poupée Clodrey gama info ?
dimanche 29 novembre 2009 22:07:04
Bonsoir,
A la recherche de l'origine précise de la marque de poupée "Clodrey" je prends connaissance de votre message. Je suis collectionneuse et ne connait pas la marque "Gamma". Je sais que cela est délicat mais vous serait-il possible de m'adresser une photo afin d'alimenter ma documentation et ma connaissance.
D'avance merci.
Re: poupée Clodrey gama info ?
dimanche 6 décembre 2009 21:31:29
Bouteloup a écrit:

> Bonsoir,
> A la recherche de l'origine précise de la marque de poupée
> "Clodrey" je prends connaissance de votre message. Je suis
> collectionneuse et ne connait pas la marque "Gamma". Je sais
> que cela est délicat mais vous serait-il possible de m'adresser
> une photo afin d'alimenter ma documentation et ma connaissance.
>
> D'avance merci.


Bonsoir,
Je vous propose daller voir les renseignements et photos à propos de GAMA qui se trouvent sur mon blog à l'adresse ci-dessous :

[europeanblackdolls.turlututu.be].



Wednesday
[turlututu.skynetblogs.be] (Mes poupées noires)
[wednesday.skynetblogs.be] (Wednesday soigne ses poupées)
[europeanblackdolls.turlututu.be] (Les poupées noires de fabrication européenne)
AZ
Re: poupée Clodrey gama info ?
jeudi 31 mai 2012 13:35:15
Bonjour,
Je vous confirme que GAMA5 est une marque de poupée française fabriquée dans la Puy-de-Dôme jusque dans les années 80. On retrouve aussi ces poupées sous la marque CAPRICE. Comme indiqué plus haut, c'était des poupées de luxe que l'on reconnaît facilement par leur implantation de cheveux (implantation régulière sur toute la tête et pas de trous).
Ma maman ayant travaillé dans cette entreprise, je possède plusieurs de ces poupées que je souhaiterais vendre : avez-vous une idée de leur valeur actuelle ?
Merci pour votre réponse.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter