Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
site Poupées Raynal
Envoyé par Laurence 
Re: site Poupées Raynal
mercredi 27 avril 2005 08:27:36

Félications ....... nous attendions depuis longtemps un livre sur Raynal !

Je me doute que les problèmes d'édition ne sont pas simples. A l'asso, faute de moyens, nous avons choisi pour notre recherche sur "Microbe" de faire une reliure à partir d'une saisie informatique , mais évidemment ce n'est pas un livre ! Par contre nous avons quand même des demandes de passionnés qui s'en contentent.

Bon courage,

Annie
Association "Poupées d'hier et d'aujourd'hui"
Naty
Re: site Poupées Raynal
mercredi 27 avril 2005 22:38:34
Bonsoir, je suis intéressée par votre travail sur les Microbes, pouvez vous nous en dire davantage : de quoi s'agit-il exactement, où le trouver, sous quelles conditions ?
Merci
Naty
Re: site Poupées Raynal
jeudi 28 avril 2005 07:18:34
Bonjour,

L'ouvrage sur "Microbe" (1967-1981) est un document relié d'une trentaine de pages, réalisé par deux adhérentes de notre association 'Poupées d'hier et d'Aujourd'hui' (Orléans) : Anne-Marie Porot et Josiane Chassinat, avec de nombreuses photos couleurs.
Il décrit les caractéristiques de ces poupées, différents types de montage, habillages , types de boites et parle également de 'Titou' (1969), petit frère de Microbe.
Je vous reconfirme rapidement le prix de vente si cela vous intéresse (environ aux alentours de 25 euros ...). Vous pouvez contacter l'association par mail poupeesdhieretdaujourdhui@cegetel.net.

Bonne journée,
Mirella
Re: site Poupées Raynal
jeudi 28 avril 2005 12:26:38
Bravo Dominique, pour tout le mal que vous donnez, et merci ! cela fait plaisir de voir des personnes honnêtes dans cet univers impitoyable des collectionneuses. La plupart de celles-ci sont conviviales, mais certaines frôlent la maniaquerie : elles vivent leur passion de façon obsessionnelle ou mercantile !
Votre site est remarquable
Naty
Re: site Poupées Raynal
jeudi 28 avril 2005 20:50:54
Merci Annie pour ces précisions. Oui je suis intéressée, je note l'adresse de l'association.
Cordialement
Naty
Re: site Poupées Raynal
vendredi 29 avril 2005 11:25:12
Bonjour Mirella,
Merci pour votre mail si chaleureux, cela me fait réellement plaisir. Le site représente un travail lourd car les photos doivent être retravaillées pour ne pas trop ralentir l'accès au site, etc ... C'est la raison pour laquelle il est complété seulement mensuellement.
Je sais que certaines préfèrent des photos, d'autres du texte , donc je mets les deux, à chacun de prendre ce qu'il aime.
En ce qui concerne la passion de certains collectioneurs et leur maniaquerie : je pardonne, "l'amour ne se raisonne pas".
Le mercantilisme, quand il est malhonnête, provoque en moi un profond dégoût. Et nous pouvons tous voir des faux, parfois très bien copiés, en vente et de pauvres collectionneuses payer parfois très cher une poupée gentille (elle n'y est pour rien !) mais sans valeur réelle. J'ai mis une adresse e.mail sur mon site pour ce genre de situation, mais les collectionneurs me contactent APRES avoir acheté, au lieu de me demander conseil avant, c'est navrant.
Votre forum est très sympathique, plein d'air frais. Bravo à vous aussi !
Bonne journée,
Dominique
Re: site Poupées Raynal
vendredi 29 avril 2005 18:49:43
Bonjour Dominique,

Vous n'envisagez pas de publier votre ouvrage sur les poupées Raynal sur support papier imprimé par un ordinateur comme l'ouvrage sur "Microbe" ou sur "les poupées Mannequin de Bella " par Anne-Marie Porot?
ça ne vaut pas un vrai livre c'est sûr, mais c'est quand même mieux que rien (même si votre site est très intéressant).

J'en profite pour vous féliciter pour vos photos, elles sont vraiment très belles.

A bientôt!

Laurence
Re: site Poupées Raynal
samedi 30 avril 2005 17:46:18
Bonjour,
Oh oui ! S'il vous plait faites nous un beau livre sur RAYNAL comme celui de Mme POROT sur BELLA, avec plein de photos couleur et nous aurons beau tourner les pages et le lire encore et encore, nous n'arriverons pas à l'user....
Et encore merci pour votre site !
Cordialement
Muriel
Re: site Poupées Raynal
samedi 30 avril 2005 18:28:22
Bonjour,
Oui, effectivement il reste toujours en tout, tout dernier ressort la solution de la publication d'un livre "fait maison". Ne vous inquiétez pas, et révez sur le site en attendant.
Merci pour vos mails,
Dominique
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter