Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
chaussure Microbe
Envoyé par naty 
chaussure Microbe
jeudi 10 mars 2005 11:45:16
Bonjour,
J'ai lu que les poupées, poupons au corps souples étaient apparus dans les années 70. Pourriez vous me le confirmer ?
Je possède une poupée au corps souple, visible sur mon site [amourdespoupees.monsite.wanadoo.fr] et il me semblait l'avoir eu un peu plus tôt, vers 67-69 peut-être. il se peut que ma mémoire me joue des tours...
Cordialement
Naty
Re: chaussure Microbe
jeudi 10 mars 2005 17:12:23
Je me suis trompée dans l'intitulé du sujet ! excusez moi
Naty
Re: chaussure Microbe
jeudi 10 mars 2005 17:14:43
euh, en fait il y a dû avoir un bug car j'avais bien écrit un autre message concernant les chaussures Microbe et je ne le vois plus nulle part !! Je vais donc essayer de récapituler en reformulant les deux messages dans 2 nouveaus sujets !
Si si vous allez voir, ça va devenir clair ... !!
Naty
Re: chaussure Microbe
jeudi 10 mars 2005 17:47:21
Les poupées et les poupons souples existaient déjà dans les années 60.

Pour bella, on a:
Avant 1963: Bébé série BS
1967: Pip, Pop
1968: Minouche, Nénette, Sybille, Crack, Jojo, Op, Pépi
1969: Francette

Pour Gégé, en 1967, il y a des poupons qui sont appelés souples (Thierry et Patrick). Mais, il semble que l'utilisation de mousse ne date que des années 1970-1971.

Pour Clodrey, il y a bien Mick le bébé de poche (corps en tissu, rembourré de mousse de latex) mais je ne sais pas s'il est souple .

Pour Raynal, il y a notamment Tony en 1961 (poupon souple).
Re: chaussure Microbe
vendredi 11 mars 2005 14:57:17
merci bien pour vos informations. je crois qu'en fait ce qu'ont voulu dire les auteurs c'est qu'il y a eu un engouement pour les corps souples dans les années 70 mais ils ont donc existé avant, comme je le soupçonnais et comme vous me le confirmez.
auriez-vous la gentillesse de regarder ma poupée et peut-être serez vous capable de l'identifier ? Vous pouvez la voir sur
[amourdespoupees.monsite.wanadoo.fr] à la rubrique "mes premières Bella", elle porte un pyjama rose.
Bien cordialement

naty
Re: chaussure Microbe
vendredi 11 mars 2005 22:21:00
On dirait Pip, poupon souple sorti de 1967 à 1969.
Pip n'a pas de marque et fait 42 cm. Il a des doigts détachés ou en éventail, boudinés, ongles peints. Petit nez retroussé, large bouche entr'ouverte-fermée, coins relevés, petites oreilles épaisses, menton rond.
Re: chaussure Microbe
samedi 12 mars 2005 21:21:48
oui cela semble être ça ! Pour les ongles je ne sais pas, pt-être l'usure de l'äge a-t-elle effacé le vernis mais le reste correspond bien.
Merci Laurence.
Amicalement
Naty
Re: chaussure Microbe
lundi 14 mars 2005 23:15:42
Bonsoir Laurence,

Pip et Pipiou sont-ils les mêmes poupons ? J'ai vu un Pipiou et cela me semble être le même visage que le mien. je vous joins une photo de meilleure qualité.

bonne soirée
Naty
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter