Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Bienvenue sur le forum de Poupées-Bella.com
Envoyé par Phil 
Re: Bienvenue sur le forum de Poupées-Bella.com
dimanche 20 février 2005 13:05:52
Je viens de relire "Un amour de poupée" de Catherine Réfabert (Corolle)
edit.Albin michel, dans lequel elle relate l'anecdote suivante :
Dans les années 1980, l'usine Bella fabriquait pour Corolle, à l'aide de moules spécifiques des membres et des têtes.
En Septembre 1982, une grève, décidée par le personnel, interdisait tout mouvement à l'intérieur de l'usine, fabrication, sortie des éléments fabriqués.
Monsieur Subils (je présume le directeur) a sorti discrétement les moules Corolle, qu'il a remis à l'un des collaborateurs de Corolle, arrivé dans la nuit, afin que les poupées prévues pour les fêtes de Noël soient prêtes à temps.
Voilà un bel exemple de fair-play !
bonjour tres bien votre site je recherche la signification de la marque en haut du dos de la poupée bella et son année voici btesgdg en dessous " Bella" merci de bienvouloir me repondre amitiée
Bonsoir,
Bravo pour ce site ! Vraiment il manquait, faire revivre ou continuer la mémoire de cette fabrication "made in Perpignan" est formidable.Après le musée que j'apprécie beaucoup, je souhaite à ce site une grande vie, et lorsque je passerai dans le coin, je viendrai vous rendre visite.
J'ai 2 petites revues qui pourraient compléter les informations.
Eventuellement laissez moi votre adresse.
Bonne vie aux poupées Bella.
Monique
Re: Bienvenue sur le forum de Poupées-Bella.com
vendredi 25 février 2005 18:04:30
Chère Jacqueline,
Je vois que tu as des problèmes , pour effacer les traces de vert-de-gris sur tes poupées, pour les barbies , on arrive à bien atténuer ces marques à l'aide du produit qu'on utilise pour nettoyer les cuivres (genre argentil), précautionneusement à l'aide de coton-tiges, ou un produit que l'on trouve encore dans des drogueries sérieuses "scrubb's ammonia".
Bien sur, toujours faire des essais préalables, tous les pastiques n'ayant pas la même composition.
Bon courage
Re: Bienvenue sur le forum de Poupées-Bella.com
vendredi 25 février 2005 18:21:13
Bonsoir,
cela signifie breveté sans garantie du gouvernement.
carine
bonjour carine...

je suis d'accord avec vous pour SGDG cela signifie bien breveté sans garantie du gouvernement..je viens d'avoir confirmation par MR Jean SALA ancien directeur de l'usine BELLA... SGDG concerne plus d'une dizaine de modèle de chez BELLA....
amicalement

Bonjour Sandrine !

Savez-vous le pourquoi de cette formule qui était inscrite sur les poupées ?

Amitiés

Cathy
bonsoir Cathy.m

SGDG est un brevet qui était déposé pour protèger le nom de la poupée ou le modèle...
on peut voir aussi sur certaines poupées, les inscriptions BREVETE SGDG...
amicalement sandrine
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter