Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
poupee bella non marquee....
Envoyé par annouchka 
poupee bella non marquee....
mercredi 28 mars 2007 02:43:34
voila...il m'arrive de tomber sur des poupees qui ressemblent beaucoup a des bella, surtout parmi les anciennes..mais elles ne sont pas marquees!
Est ce qu il existe meme des bella -non marquees?...et pourquoi n'etaient elles pas marquees? est ce que cela enleve a leur valeur?
Re: poupee bella non marquee....
vendredi 30 mars 2007 13:47:34
Bien sûr, toutes les poupées Bella ne sont pas marquées, et pas seulement parmi les plus anciennes. Tout dépend des modèles. Je possède par exemple Audrey,Jetsy ou Kitrot, toutes des années 70, et qui ne sont pas marquées.
Re: poupee bella non marquee....
samedi 31 mars 2007 21:50:07
merci de votre reponse....comment faites vous pour les reconnaitre?...est ce le livre "le grand livre des poupees bella" qui vous aide...?
Re: poupee bella non marquee....
lundi 2 avril 2007 00:09:00
Oh oui, ce livre m'aide énormément, mais surtout pour avoir des renseignements précis sur une poupée. Pour reconnaître les Bella, je regarde leurs visages, leurs yeux, leurs mains. Au début, on est obligé de faire confiance aux vendeurs... mais très rapidement, on n'a plus besoin de guide ! Les poupées que vous avez vues "qui ressemblaient à des Bella" en étaient certainement !
Re: poupee bella non marquee....
lundi 2 avril 2007 10:02:52
Bonjour
merci pour votre reponse.... mais savez vous pourquoi certaines poupees bella n'ont pas etees marquees?...est ce que ce sont des lots avec defauts?- je vous demande ceci car la poupee bella que je possede- non marquee, a effectivement un defaut de fabrication au niveau des yeux....!
Re: poupee bella non marquee....
lundi 2 avril 2007 15:15:23
Non, ce n'est pas à cause de défauts. Par exemple, toutes les poupées "Audrey", pour reprendre l'exemple que je vous citais, n'ont pas de marque. Je ne sais pas pourquoi, et je crois qu'il n'y a pas d'explication... Je pense que le marquage n'a pas toujours eu l'importance qu'il a maintenant : d'ailleurs, quand on regarde les anciens catalogues de jouets, le nom du fabricant des poupées n'apparaît pas souvent ! il me semble qu'il n'y a qu'à partir des années 80 que la marque est mise en avant... mais d'autres collectionneurs que moi sont sûrement plus compétents pour vous répondre !
Re: poupee bella non marquee....
mardi 3 avril 2007 11:59:31
R E BONJOUR

A propos des bella anciennes non marquées
il existe à ma connaissances une série de bella non marquées
ce sont des poupées de 35 cm, chaussures T 7
ce sont de très jolies poupées au visage rond
ou au visage rond mais avec des yeux en amande
ce ne sont pas des 2nd choix
ce sont des des poupées de la série220/7
elles existent également en bimatière
même si elle ne sont pas marquées on ne peut pas faire erreur sur leur nom de famille
Dommage que les poupées anciennes n'aient pas eu de prénom
mais que des références
bien cordialement
Andrée
Re: poupee bella non marquee....
mardi 3 avril 2007 13:44:50
bonjour
merci pour ces infos....
connaissez vous un beau musee "bella", connaissez vous celui de perpignant?
pouvez vous me conseillez un cite ou un bon livre sur ces poupees?
bonne journee!
Re: poupee bella non marquee....
mardi 3 avril 2007 19:31:52
Je connais le musée de perpignan
ily a quelques poupées rhodoid , le musée présente beaucoup de poupées plastique et des poupées mannequins
les plus belles poupées rhodoid sont dans les collections privées

il y a aussi peu de documents à ma connaissance sur ces poupées
pour ma part je ne connais que les catalogues de jouets
l'article qu'A. M POROT écrit dans son livre
elle avait elle même à cette époque peu de documents sur cette période quand elle a écrit ce livre
le livre de P Besançon ,
je pense ne rien vous apprendre
dès demain je vous envoie les phtos des rhodo à restaurer
cordialement
ANDREE
Re: poupee bella non marquee....
mercredi 4 avril 2007 20:24:47
Merci mille fois pour votre precieuse reponse...cela m'evitera de faire un voyage inutile jusqu a Perpignant, car c'est seulement les poupees rhodo qui m'interessent... quant au livre de A Parrot, j'en conclus que elle non plus n'a pas beaucoup traite sur ce sujet dans son livre?
J attends avec impatience vos fotos de pieces a restaurer...je n'ai pas les moyens de m'acheter des poupees en tres bon etat, et puis "redonner vie a une poupee " me passione encore plus...!
Re: poupee bella non marquee....
dimanche 30 août 2015 12:43:12

Bonjour,
Je me permets de vous écrire car dernièrement j'ai fait l'acquisition d'une poupée non marquée
Est-elle " BELLA" Est-ce une Zouly
Merci d'avoir la gentillesse de me répondre;
Je consulte souvent votre rubrique qui est riche de renseignements
pour les personnes qui ne s'y connaissent pas beaucoup comme c'est mon cas.
Re: poupee bella non marquee....
dimanche 30 août 2015 13:10:54

Bonjour,
J'aimerai savoir si les poupées " Zouly " de Bella sont toutes marquées au dos ?
J'en possède une petite noire qui lui ressemble mais n'est pas marquée "Bella"
Pouvez-vous me renseigner
Merci d'avoir l'amabilité de me répondre.
Très cordialement.
Re: poupee bella non marquee....
dimanche 23 août 2020 18:11:33
Bonjour. On m'a donné une poupée qui serait parmi les dernières Bella. Où puis je envoyer une photo ? Combien puis je la vendre ? Merci
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter