Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Miquel Paredes
Envoyé par mireille 
Miquel Paredes
vendredi 25 mars 2005 09:58:05
Bonjour, Phil

Je collectionne les Bella Rhodoïd et compo des années 1948-50 (leurs habits et leurs visages étaient si beaux ! ) ;

depuis longtemps, nous sommes certaines collectionneuses à nous interroger sur Miquel Parédès, sans qui les Bella n' auraient pas atteint un tel degré de beauté.
Les recherches sur Google n' ont rien donné (il existe des homonymes). Nous aimerions vraiment en savoir plus sur cet artiste : est-il resté sur Perpignan ? a-t-il des descendants ? quelle fut sa trajectoire artistique et professionnelle ?
avez-vous des éléments de biographie ? le moindre renseignement nous ferait plaisir; Il serait trop inuste que cet artiste sombre dans l' oubli !

Au sujet des expositions, je les trouve trop axées sur la période "moderne" des années 70, qui est pourtant la moins luxueuse et la plus industrielle. Il faut admirer les oeuvres artisanales, les tenues créees par Madame Pi ( de vrais merveilles ! ) des années 50 pour réaliser combien Bella figure parmi les plus grands noms de la poupée, elles sans peine rivalisent avec les porcelaines !

Amitiés, Phil, et merci de faire ce travail de mémoire !
Re: Miquel Paredes
vendredi 25 mars 2005 10:15:08
Vous avez bien raison...
Je me renseigne de mon côté et je vous tiens au courant.

Si quelqu'un a des infos.....
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter