Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Besoin d'aide pour identification poupées
Envoyé par Eve 
Eve
Besoin d'aide pour identification poupées
samedi 2 avril 2005 10:51:35
Bonjour !
J'aurais besoin de vos lumières pour m'aider à identifier ces deux poupées que je viens d'acheter.
Celle aux cheveux courts est marquée "Bella" en diagonale dans le dos et made in France. Elle a un mecanisme qui ne fonctionne plus, elle faisait probablement un son quand on la couchait, on entend qq chose qui se déplace dans son corps quand on la bouge. Elle mesure environ 40 cm, elle a les yeux dormeurs marrons.
La brune mesure environ 36 cm, elle a une inscroption dans un cercle dans le cou "Bella modèle déposé". Ele a des yeux dormeurs marrons striés typiques des poupées Bella. Elle devait avoir une frange qui a été coupée.
Merci de votre aide !

Bonjour Eve,
Difficile de vous donner le nom de vos poupées. Auriez vous des photos ? Beaucoup mesurent entre 30 et 40 cm. Si vous les nettoyez méfiez vous avec la brune. Il suffit parfois de leur laver les cheveux et de les peigner pour qu'elles deviennent chauves ! (j'en ai fait l'expérience en peignant une Cathie brune !)
Cordialement
Muriel
Bonjour,
J'avais joint une photo mais elle s'est perdue en route.
La revoici, j'espère que ça pourra aider.. Si elle n'est pas claire je peux en renvoyer d'autres.
J'ai shampooiné les deux et n'ai heureusement pas eu de problème de pertes de cheveux...
Merci encore
Eve
La bella brune, je pense que c'est une Nova. Je vous ai mis des photos.
ohh merci beaucoup. C'est vrai que ça lui ressemble, sans la grange ça fait drôle.
Une idée pour la rousse aux cheveux frisés ?
Bonjour,
Cette poupée rousse pourrait faire partie de séries des années 1960-1963 qui possédaient un système de voix à soufflet. Dans le livre de Mme Porot, elles ne portent pas de nom, juste un numéro de série mais on retrouve la même tête et la même taille dans différentes séries. Elles pouvaient aussi avoir un système de marche.
Si vous voulez je peux vous scanner les pages en question.
Donnez-moi votre mail ce sera plus simple.
A+
Eve
Re: Besoin d'aide pour identification poupées
lundi 11 avril 2005 15:09:58
Merci pour les infos...Pas la peine de me scanner les pages du livre, la date approximative de fabrication de cette poupée me suffit...
Merci encore

Eve
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter