Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
poupée birgé
Envoyé par nina 
poupée birgé
lundi 12 novembre 2007 19:59:24
bonjour,j ai une poupée de 35cm,qui est marquée au dos birgé france,quelqu un connais t il cette marque,elle est vetue d une robe griffée bella qui lui va à ravir,y a t il un rapport entre ses 2 marque?
Re: poupée birgé
lundi 12 novembre 2007 20:31:59
Bonjour Nina,

Birgé est une marque de poupées françaises, pour laquelle il est tres difficile de trouver de la documentation :-)

Ces poupées étaient fabriquées à Neufchateau, dans les Vosges, dans les années 60. Je sais que Birgé a fabriqué un modèle de poupées pour Bella, je ne sais pas laquelle, mais je supposerais que cette poupée serait marquée Bella... mais on voit de tellement droles de choses dans le monde de la poupée...

Alors pourquoi pas une poupée Birgé portant une robe Bella...

Pourrais-tu nous faire voir une photo de cette poupée ? j'aimerais beaucoup la voir...



Chloé
Re: poupée birgé
lundi 12 novembre 2007 23:20:00
j arrive pas à mettre de photos
Re: poupée birgé
lundi 12 novembre 2007 23:21:26
et si apparament ça a marché
Re: poupée birgé
mardi 13 novembre 2007 08:02:51
Merci pour la photo Nina,

La poupée Birgé est superbe , la robe également, mais je doute que le vetement lui appartienne : les poupées Birgé, en général, sont habillées tres court : ras la culotte :-))))

J'ai plusieurs poupées de cette marque en vetements d'origine sur mon blog...
[chloe521.skyrock.com]



Chloé
Re: poupée birgé
mardi 13 novembre 2007 16:13:47
Très jolie robe, en effet !
Sur quoi avez-vous posé votre poupée ?
Ca a l'air bien pratique pour tenir ces demoiselles bien droites ;o)



Wednesday
[turlututu.skynetblogs.be] (Mes poupées noires)
[wednesday.skynetblogs.be] (Wednesday soigne ses poupées)
[europeanblackdolls.turlututu.be] (Les poupées noires de fabrication européenne)
Re: poupée birgé
mardi 13 novembre 2007 16:16:34
J'ai opublié de préciser que par contre les chaussures sont d'origine Birgé... semble-t-il...



Chloé
Re: poupée birgé
mercredi 14 novembre 2007 10:46:39
je vous remercie de vos informations,(j ai posée la poupée sun un radiateur pas en service bien sur)""
Re: poupée birgé
dimanche 18 novembre 2007 10:19:40
BELLA n'a jamais demandé un modèle de poupées à BIRGE
Dans les années 50, Bella et Birgé s'adressaient au même fabricant de moules comme d'autres fabricants de poupées, mais selon Mme Birgé, ce fabricant était très strict pour respecter l'exclusivité de chacun de ses clients. Il recevait dans son bureau et ne faisait pas visiter ses ateliers
Re: poupée birgé
dimanche 18 novembre 2007 14:51:10
Désolée, j'ai eu cette information aupres d'un musée de la poupée , et je pense que cette personne était de bonne foi... Cela m'apprendra à vouloir partager mon peu de savoir :-((((



Chloé
Re: poupée birgé
mercredi 23 janvier 2008 23:18:25
moi aussi j'ai une jolie poupée marquée Birge France dans le cou , et j'aimerais en savoir plus au sujet de ces poupées .
elle date effectivement des années 60 vu que j'ai grandi avec elle ....
Re: poupée birgé
jeudi 21 février 2008 08:16:47
Ne t'en fais pas Clhoé, nous tenons toutes nos infos de choses que nous avons entendues, lues, échangées et il est souvent difficile d'y voir clair et de savoir quelles infos sont véridiques ou pas. De plus quand il s'agit d'entreprises ayant fermé leurs portes depuis longtemps il est quasi impossible d'être sûr de quoi que ce soit et je trouve le message précédent d'un ton bien péremptoire...
Re: poupée birgé
mercredi 27 février 2008 12:34:43
Je te remercie Naty, je suis tout a fait de ton avis en ce qui concerne le message précèdent... Surtout que si il y a une personne qui peut donner quelques renseignements sur les poupées Birgé, c'est bien Madame Raoult , propriétaire du Musée de la poupée à Neufchateau... Elle connait personnellement la famille Birgé ... Mais que veux tu, comme je l'ai dit à plusieurs reprises, Birgé me parait etre "chasse gardée"...

Je vais tout de meme oser répondre à Colette, oui Birgé a fabriqué des poupées, à Neufchateau dans les Vosges jusque dans les années 70... Pour ma part je les trouve tres jolies, bien qu'elles n'aient pas eu le succès des poupées Bella...

Peut etre pourrais-tu nous montrer une photo de ta poupée ...



Chloé
Re: poupée birgé
mercredi 27 février 2008 13:48:45
Au fait, la robe que porte cette poupée est une robe Bella ;o)
La Bella pour laquelle j'ai mis une annonce il y a une semaine porte la même (griffée "Bella"winking smiley...
Bonne journée !



Wednesday
[turlututu.skynetblogs.be] (Mes poupées noires)
[wednesday.skynetblogs.be] (Wednesday soigne ses poupées)
[europeanblackdolls.turlututu.be] (Les poupées noires de fabrication européenne)
Re: poupée birgé
jeudi 19 juin 2008 13:44:49
Bonjour,
La maison Birgé qui fabriquait des poupées avait son usine à Neuchâteau
dans les Vosges.
Bonne journée
Claudine
bonjours connaissez vous ce modele de poupée avec un moulin entre les omoplates merci d'avance de votre réponse
la poupée avec un moulin dans le dos est une poupée Convert
Re: poupée birgé
dimanche 5 septembre 2010 17:54:47
voici ma première poupée Birge !
Re: poupée birgé
dimanche 5 septembre 2010 18:01:11
voici ma première poupée !
Re: poupée birgé
lundi 22 juillet 2013 19:30:18
J'ai en ma posséssion une poupée Birgé de 35 cm cheveux courts et blonds. Son ancienne détentrice m'a dit que c'était une poupée nina.... sans garantie.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter