Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Connaissez-vous ma poupée ?
Envoyé par Françoise 
Connaissez-vous ma poupée ?
dimanche 18 novembre 2007 21:47:29
Bonjour,

Le Père Noël m'a apporté cette poupée en 1961 ou 1962. Je l'ai toujours appellé "Bella". C'est le prénom que j'avais choisi pour elle. Je ne me souviens pas si j'ai choisi ce prénom parce qu'il était tout simplement inscrit sur le carton de ma poupée ou parce qu'à l'époque on parlait beaucoup des poupées Bella et que ce nom sonnait bien à mes oreilles de petite fille.
J'ai épluché ce site Bella de long en large, j'ai régulièrement regardé les ventes de poupées anciennes sur Ebay et à ce jour, je n'ai jamais vu de poupée identique à la mienne.
Elle boit et fait pipi et ses yeux se ferment lorsqu'elle est allongée. Elle a de longs cils noirs. Elle a deux petites dents. Elle mesure 60/61 cm. Sa tête, ses bras et ses jambes sont dans une matière souple et son buste dans une matière ferme.
Lorsque je l'ai eu, elle portait une petite chemise boutonnée avec manches courtes bouffantes ainsi qu'une culotte bouffante dans le même tissu léger et légèrement satiné de couleur bleue ciel . Il y avait une broche sur la chemise mais je ne me souviens plus comment elle était.
Il n'y a aucune inscription sur son corp.
Merci de m'aider à retrouver ses origines.
Françoise
Re: Connaissez-vous ma poupée ?
lundi 19 novembre 2007 11:31:17
pas bella, peut etre raynal
Re: Connaissez-vous ma poupée ?
lundi 19 novembre 2007 12:47:10
je pense également à une raynal
Re: Connaissez-vous ma poupée ?
lundi 19 novembre 2007 14:11:53
C'est une Raynal, le nom du modèle se trouve peut être sur la "tranche de la base du cou" la partie qui se trouve à l'intérieur du corps.
Joli poupon dans tous les cas, je veux le même en brun (et en fille si possible).



=^_^= Signature =^_^=

Blogs et Galeries gratuits et illimités, venez tenter l'expérience.
En savoir plus : [www.angel-elfe.biz]

°{°o°}° °{°_°}° °{^o^}° °{^_^}°
Re: Connaissez-vous ma poupée ?
dimanche 2 décembre 2007 23:03:23
Bonsoir,
C'est bien un poupon Raynal. Je crois qu'il s'appelle Tony mais c'est à confirmer...
Je vous présente le mien qui a encore tout d'origine. Je l'ai eu entre 1964 et 1966.
Cordialement.
Re: Connaissez-vous ma poupée ?
mardi 2 avril 2013 15:09:39
Bonjour,
J'ai exactement la même poupée toujours intacte (même tenue rose pâle)
il s'agit bien de Raynal, la broche étant restée sur le vêtement! Je la garde précieusement... à l'abri de tout ce qui pourrait la dégrader!
Cordialement
Elisabeth CHAUVEAU
Re: Connaissez-vous ma poupée ?
mercredi 3 avril 2013 21:32:52
il s'agit du modèle Tony Junior de Raynal car il a la tête emboitée
(Tony à une tête montée sur élastique)
il a été créé en 1962 et sera fabriqué pendant plusieurs années
la tête et les membres sont en PVC et le tronc en polyéthylène
ce fut l'un des modèles phares de la Société Raynal au début des années 60
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter