Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
petite inexactitude
Envoyé par Sylvie 
petite inexactitude
lundi 25 octobre 2004 13:56:34
Bonjour,
J'ai trouvé une petite erreur sur le site.
Tressy et cathie ne sont pas les ancêtres de Barbie.
Barbie débarque sur le marché américain en 1958. Très vite (en trois ou quatre ans) elle concurrence Tressy qui est aussi une manequin américaine (et qui n'est pas vendue en France à l'époque).
Lorsque les américains arrêtent tressy, c'est Bella qui rachète le modèle pour la France et le lance sur notre marché.
Bien avant que les petites française ne jouent avec Tressy, les petites américaines avaient déjà fait de barbie une star et si l'on veut pousser plus loin, Barbie est fabriquée en 1958 a partir de la Bild Lilli allemande qui existait depuis un certain temps déjà et qui est pour ainsi dire son clone originel (c'est aussi une pin up qui a une belle garde robe).
Donc, on ne peut pas dire que Tressy ou cathie soient des ancêtres de Barbie, quand à la concurrence...barbie est toujours là.
Cela étant, je collectionne aussi bien Tressy que les Barbie anciennes...et j'ai passé des années à jouer avec Cathie et Tressy...je voulais juste souligner cette inexactitude.
Re: petite inexactitude
lundi 25 octobre 2004 14:01:45
Merci beaucoup pour ces précisions, d'autant plus que je suis en train de rédiger la page "mannequins".
Je vais corriger cette erreur tout de suite...
Re: petite inexactitude
mercredi 27 octobre 2004 09:49:15
Merci de ces précisions, vous clarifiez un peu ainsi des questions que je me posais sur les Tressy.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter