Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Poupées Capi
Envoyé par Wednesday 
Poupées Capi
jeudi 19 mars 2009 18:39:39
Bonjour,

S'il est relativement aisé de trouver de la documentation sur les poupées Bella, ainsi que sur l'historique de leur fabrication, il est beaucoup plus difficile de trouver des informations sur les poupées Capi... considérées souvent comme leurs "ancêtres".

Jusqu'en quelle année les poupées Capi ont-elles été fabriquées ?
Y a-t-il des poupées Capi en rhodoïd ?
Ces poupées étaient-elles marquées ?

Je serais ravie d'avoir des réponses à ces questions, ainsi que tout renseignement complémentaire au sujet de ces poupées, ainsi que des photos.

Merci d'avance !



Wednesday
[turlututu.skynetblogs.be] (Mes poupées noires)
[wednesday.skynetblogs.be] (Wednesday soigne ses poupées)
[europeanblackdolls.turlututu.be] (Les poupées noires de fabrication européenne)
Re: Poupées Capi
samedi 21 mars 2009 08:06:32
joseph pi arrive à perpignan et se lance dans la fabrication de poupons d'enfants et fonde en 1924 son entreprise bébé capi. de gros poupons aux joues rebondies faits avec la technique de l'époque, a savoir du carton bouilli-moulé-durci par un bain de solution comportant de la pierre ponce.. en 1946 son fils salvi pi se lance à son tour dans la poupée et installe son atelier et fabrique des poupons à partir de moules italiens courants, il donne le nom de bella. (extrait de terres catalanes)

bisous littlebella13)
Re: Poupées Capi
samedi 21 mars 2009 08:11:45
ps. j'ai déjà vu une poupée capi en boite, celle ci n'était pas identifiée, mais sur sa boite était était marqué "bébé capi".
Re: Poupées Capi
samedi 21 mars 2009 13:18:59
Merci Littlebella, pour avoir pris la peine de me répondre !

Les infos que tu donnes sont à peu de chose près les seules que l'on trouve sur les Poupées Capi et qui se trouvent souvent dans l'historique des poupées Bella...

Merci aussi pour le renseignement à propos du marquage. Cela semblerait confirmer que les poupées Capi n'étaient pas marquées sur le corps.

On sait donc que Capi a débuté en 1924, mais je n'ai encore trouvé nulle part quand ils se sont arrêtés ???
Les poupées du début étaient en carton, mais ont-ils par la suite utilisé d'autres matières ? Est-ce que Capi aurait éventuellement pu profiter des installations de Bella pour fabriquer des poupées en rhodoïd ???
On parle parfois de poupée "Capi-Bella"... s'agit-il de poupées Capi ou de poupées Bella ?

Tout renseignement ou souvenir personnel sera le bienvenu !

Bonne journée !



Wednesday
[turlututu.skynetblogs.be] (Mes poupées noires)
[wednesday.skynetblogs.be] (Wednesday soigne ses poupées)
[europeanblackdolls.turlututu.be] (Les poupées noires de fabrication européenne)
Re: Poupées Capi
lundi 20 avril 2009 11:57:58
j'ai acheté chez emmaus une poupee qui je crois est une capi marcheuse ses vetements sont d'origine et elle est en tres bon etat je voudrai la vendre car je collectionne les poupees raynal comment puis-je faire pour en connaitre sa valeur elle est grande 80 cm blonde si quelqu'un pouvez me renseigner je peux envoter une photo merci
Re: Poupées Capi
samedi 11 juillet 2009 00:16:44
bonsoir
l 'avez vous vendue ,?,,
par ailleurs pourriez vous m en envoyer une photo, par email car j ai une CAPI mais achetee nue et j aimerais savoir comment etaient ses vetement s d origne
cordialement
florinette
Re: Poupées Capi
lundi 14 septembre 2009 21:32:24
Pouvez-vous m'envoyer une photo de la Capi marcheuse ?
Merci !
Re: Poupées Capi
mercredi 28 octobre 2009 19:38:41
chere wednesday
j ai acheté il y a quelques annes a toulouse une grande poupée sans marque de belle taille et dune grande beauté
je pensais quelle etait sans aucune valeur car l antiquaire me l avait presque donnée comme je venais d etre cambriolée
elle etait marcheuse avec un mecanisme compliqué a l interieur du corps comme un appareillage impressionnant !
sa robe etait quelconque et je lui ai remplacée j avais espoir de l identifier par ses chaussures impossibles à enlever donc d 'origine et decorees d'une etoile (signe distinctif sembletil de cette marque)
dernierement j ai acheté une petite Gégé a une collectionneuse tres competente qui me l a identifiée formellement comme une Capi !!!quelle joie et en effet sur son blog j ai reconnu ma poupée qu elle a appelée Marjorie
je regrette d avoir acheté une perruque a une epoque ou je ne le savais pas car elle mériterait de beaux cheveux mi_longs et une plus jolie robe
si cela t interesse cette collectionneuse a des Capi à couper le souffle et des Raynal de toute beauté en quantité quasi industrielle !!!!!!!!!!!!
son blog : marraine-des-poupées
biz
florinette

ps ma Capi est sur mon blog : collectiondepoupées.blog4ever.com (ou poupes de florinette)rubrique poupées anciennes
bonne soirée
Re: Poupées Capi
jeudi 29 octobre 2009 12:14:40
voici ma Capi
cordialement
Re: Poupées Capi
jeudi 29 octobre 2009 13:20:31
Merci Florinette ;o)

Voilà une bien jolie Capi. Il me semble qu'il n'y a que très peu de visages différents en ce qui concerne les anciennes Capi. Celle-ci a le même visage que la mienne, qui est plus petite et noire.

Il semble que la société Capi ait fabriqué des poupées jusque dans les années 60, donc en matières plastiques. Comme elles ne sont (toujours) pas marquées, il est difficile de les reconnaître.

Bonne journée !



Wednesday
[turlututu.skynetblogs.be] (Mes poupées noires)
[wednesday.skynetblogs.be] (Wednesday soigne ses poupées)
[europeanblackdolls.turlututu.be] (Les poupées noires de fabrication européenne)
Re: Poupées Capi
vendredi 30 octobre 2009 14:28:53
oui en effet la mienne est en rhodo et avec une partie en bois (jambes)
je vais souvent voir ton blog qui est magnifique tu as choisi une fort belle thématique que j avais choisie moi meme quand j ai débuté ma collection mais on ne trouve pas de poupées noires dans ma region alors j y ai renoncé
cordialement florinette
Re: Poupées Capi
jeudi 30 octobre 2014 17:20:54
voici ma poupée Capi des année 1930Wednesday a écrit:

> Bonjour,
>
> S'il est relativement aisé de trouver de la documentation sur
> les poupées Bella, ainsi que sur l'historique de leur
> fabrication, il est beaucoup plus difficile de trouver des
> informations sur les poupées Capi... considérées souvent comme
> leurs "ancêtres".
>
> Jusqu'en quelle année les poupées Capi ont-elles été fabriquées
> ?
> Y a-t-il des poupées Capi en rhodoïd ?
> Ces poupées étaient-elles marquées ?
>
> Je serais ravie d'avoir des réponses à ces questions, ainsi que
> tout renseignement complémentaire au sujet de ces poupées,
> ainsi que des photos.
>
> Merci d'avance !
>
Re: Poupées Capi
jeudi 30 octobre 2014 17:24:00
je vous présent ma poupée Capi d'origine
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter