Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
une poupée qui ne marchait pas
Envoyé par marie 
une poupée qui ne marchait pas
jeudi 16 juin 2005 17:20:08
je n'ai pas trouvé de modèles qui ressemble à ma belle bella, elle avait les cheveux foncés, presque noirs, coupe au carré et des yeux marrons
elle marchait, enfin elle faisait ce qu'elle pouvait avec un mécanisme à l'intérieur du ventre et deux grosses piles dans le dos beaucoup trop lourd pour ses jambes donc le plus souvent elle faisait deux pas et tombait en avant
mon regret était de ne pouvoir la baigner et l'asseoir car parait-il m'avait dit le vendeur, tu lui briserais les jambes
donc je la regardais avec un certain desespoir... et je crois qu'elle est restée intacte pour cela puisque je ne pouvais jouer avec, je la considérais avec respect comme handicapée à vie

à l'occasion je vous enverrai sa photo si j'arrive à l'extirper de mon grenier

Re: une poupée qui ne marchait pas
jeudi 16 juin 2005 20:33:16
Oh la la Marie, j'en ai entendu des histoires, mais comme celle là jamais ! Prêtez moi votre mouchoir, on va pleurer ensemble !! Déprimer à cause de sa poupée, un comble pour une petite fille traumatisée par un méchant vendeur (aujourd'hui il vous expliquerait la manière la plus radicale de la casser pour en vendre une autre...). Quand mon mari a eu un train électrique (vers 6 ou 8 ans) il n'a pas eu le droit d'y toucher tout de suite : c'est son père et son grand père qui ont monté tout le système et qui faisaient mumuse... Ah ! le jour de Noël qu'il a passé le nez dans un bon bouquin !
J'espère que vous allez récupérer votre drôlesse dans le grenier et nous montrer à quoi elle ressemble et ce n'est pas à elle qu'il faut en vouloir mais à la personne qui vous a offert le jouet qui ne correspondait pas à votre attente.
Bonne soirée


marie a écrit:

> je n'ai pas trouvé de modèles qui ressemble à ma belle bella,
> elle avait les cheveux foncés, presque noirs, coupe au carré
> et des yeux marrons
> elle marchait, enfin elle faisait ce qu'elle pouvait avec un
> mécanisme à l'intérieur du ventre et deux grosses piles dans le
> dos beaucoup trop lourd pour ses jambes donc le plus souvent
> elle faisait deux pas et tombait en avant
> mon regret était de ne pouvoir la baigner et l'asseoir car
> parait-il m'avait dit le vendeur, tu lui briserais les jambes
> donc je la regardais avec un certain desespoir... et je crois
> qu'elle est restée intacte pour cela puisque je ne pouvais
> jouer avec, je la considérais avec respect comme handicapée à
> vie
>
> à l'occasion je vous enverrai sa photo si j'arrive à l'extirper
> de mon grenier
>
Re: une poupée qui ne marchait pas
samedi 18 juin 2005 11:10:07
non, non muriel, jamais je n'ai pleuré devant ma poupée...
c'est juste celle qui m'a fait le plus rêver parce que justemement il me semblait qu'elle avait un mystère
je n'en voulais d'ailleurs pas à mes parents non plus, ni au vendeur, ce sont juste des souvenirs mais pas du tout "tristes"

je suis juste arrivée sur le site par curiosité parce que j'aime les poupées, surtout les bébés, genre nouveau-né qu'ils soient en porcelaine, en celluloïd ou en matière synthétique moderne
et j'ai retrouvé quelques modèles de poupées que nous avions eu ma soeur et moi

le site est convivial, sympathique, comme je suis très conservatrice, je ne me suis jamais séparée de mes "filles"... et cela m'a fait plaisir de partager avec vous qq anecdotes...

amitiés à vous toutes
Re: une poupée qui ne marchait pas
lundi 20 juin 2005 07:37:40
Bonjour,
C'est bien d'être passionnée, perso je préfère les poupées mais c'est vrai que les nouvelles créations de nouveau né sont très ressemblantes et qu'on a vraiment l'impression d' avoir un vrai bébé dans les bras !
Avez-vous retouvé votre demoiselle dans le grenier ?
Quand nous ferez vous faire sa connaissance ?
Bonne journée
Muriel
Re: une poupée qui ne marchait pas
mardi 21 juin 2005 16:26:46
je suis passée trop vite l'autre jour, sur le site... heu !!! mille excuses
en fait, ma belle bella, elle est dans les bras de Pierre Perret... je viens de m'en apercevoir, la plus grande à gauche

elle avait semble-t-il des petites soeurs blondes... mais la photo ne rend pas sa beauté donc je promets de vous l'envoyer prochainement

encore faut-il que je trouve de quoi habiller sa nudité... et la coiffer un peu... lui faire sans doute une petite toilette, histoire de la rendre convenable à vos yeux... je vais même essayer de lui plier les jambes, histoire de la démystifier

une question, les boîtes en carton faut-il les conserver ? j'ai retrouvé deux boîtes de poupées bella un peu abîmées et j'ai hésité à m'en séparer, encore un vieux reflexe de conservatrice...

amitiés à tous
Re: une poupée qui ne marchait pas
mardi 21 juin 2005 18:34:03
Bonjour Marie,
Alors comme ça votre demoiselle est Suzie. C'est vrai que c'était une poupée un peu imposante pour une petite fille. La seule que j'ai vu un jour dans un vide grenier ne fonctionnait plus, malheureusement ! Par contre elle avait sa tenue d'origine. Dans son livre Mme Porot dit qu'elle est assez rare car elle n'a pas eu beucoup de succès, il faut dire que Bella a fait de plus beaux visages que celui là.
En ce qui concerne les boîtes : toutes les collectionneuses vous diront qu'une poupée en boite a beaucoup plus de valeur que sans ; même chose que pour les "Dinky toys" de ces messieurs !!
Bonne soirée
Re: une poupée qui ne marchait pas
lundi 27 juin 2005 17:40:10
Entièrement d'accord avec Muriel, les boîtes sont à garder absolument!!

La valeur d'une poupée peut sans problème tripler s'il y a la boîte.
Re: une poupée qui ne marchait pas
mercredi 29 juin 2005 19:55:03
Bonjour!!
Oh vous avez une Suzie!! quel bonheur :-)
Myriam, qui adore les Suzie :-)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter