Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
POUPEE DE MARQUE STELLA
Envoyé par NANOU75 
POUPEE DE MARQUE STELLA
samedi 5 décembre 2009 02:21:16
Bonsoir à toutes et à tous ...........Qui peux me dire l'origine des poupées de la marque STELLA, car après plusieurs (et vaines) recherches sur la toile, aucune info.... J'en possède quelques unes et voudrais connaître TOUT TOUT TOUT sur ces ravissantes... Tout ce que je sais c'est que c'est du "Made in France" .......
Re: POUPEE DE MARQUE STELLA
samedi 5 décembre 2009 11:11:03
oui, ce sont effectivement des poupées françaises, mais, c'est tout ce que nous savons pour l'instant
Re: POUPEE DE MARQUE STELLA
samedi 5 décembre 2009 11:34:34
Bonjour et merci !!!!! que de MYSTERES sur cette marque de jouets !!!!
d'autant plus que sur les boites rien, aucune info ni adresse !!!!
Un N° à la nuque des poupées semble indiquer leur date de naissance (05.74.16) et, à leurs vetements, à dater également, fin 60 et années 70.
elles ont un petit air de clodrey......
Re: POUPEE DE MARQUE STELLA
dimanche 6 décembre 2009 21:20:01
Cette société était située à Toulouse.
Je sais qu'ils ont racheté des moules de la SFBJ entre autres, mais il est vrai qu'on ne trouve pas d'infos sur cette marque...



Wednesday
[turlututu.skynetblogs.be] (Mes poupées noires)
[wednesday.skynetblogs.be] (Wednesday soigne ses poupées)
[europeanblackdolls.turlututu.be] (Les poupées noires de fabrication européenne)
Re: POUPEE DE MARQUE STELLA
lundi 7 décembre 2009 00:49:50
bonsoir et merci, un jour peut etre, on en saura plus .....mais garder la mémoire de ces jouets c'est important !!! C'est notre patrimoine et (pardon aux fans de corolle) cela ne ressemble en rien à ces m.... venues de chine (pardon aux chinois, ils n'y sont pour rien)
j'admire les collectionneurs (euses), qui, à leur manière sont une mémoire (et sauvegardent) ce patrimoine......
les restaurent avec amour, les collectionnent avec passion !!! tout ce savoir faire français qui part à la poubelle, me fait mal au coeur !!!!
Si encore ces poupées étaient vendues à des prix corrects, je comprendrai, mais là ... on les trouvent au prix du "Made in France".... Reste encore sur la brêche Petit Collin, qui à prix égal, fabriquent (quasiment) tout sur place .... quant l'usine disparaîtra (au bon vouloir des fonds de Vilac) il ne faudra pas se lamenter !!!!!
Re: POUPEE DE MARQUE STELLA
mardi 11 mars 2014 00:17:56
hallo ik heb ook een stella pop in mijn verzameling wist niet dat ze in toulouse gemaakt werden ,is toch iets dat ik weet nu ,van wanneer dateren ze eigenlijk??
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter