Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
reparer les pieds de cathie
Envoyé par stefanyp 
reparer les pieds de cathie
mardi 12 juillet 2005 14:04:27
j ai plusieurs cathie dont les pieds en mousse sont abimés: on voit la plaque mettalique sous le pied. quelqu un aurrait il la solution pour les réparer avant que je ne leur remette des collants neufs merci.
stefanyp.
Re: reparer les pieds de cathie
mardi 12 juillet 2005 17:15:58
Je n'ai pas encore testé le systéme pour Cathie mais il faudrait explorer du côté de la mousse élastomére (RTV2) un produit qui peut être moulé et qui reste très souple.
Avec un gros bloc de pâte à modeler il faut faire un moule d'un pied de Cathie sain (peut-être plutôt un pied de Nathie), on place ensuite le pied malade dans le moule en retroussant le collant et on coule la mousse élastomére dans le moule enduit de vaseline pour bien décoller le résultat final (cette mousse est blanche mais on peut la colorer avec des pigments pour peinture, il faut faire des essais pour avoir la bonne couleur, mais je conseille un pigment marron car c'est ce qui va se rapprocher le plus de la bonne couleur en tenant compte de la dilution).
La mousse élastomére est très visqueuse tant qu'elle n'est pas séche, il faut donc que le moule en pâte à modeler soit bien hermétique sinon tout coule.Je conseille même de travailler sur un sac en plastique.
Il suffit ensuite d'ébarber les légers défauts avec un cutter et de recoudre le collant.
On trouve ce produit chez Graphigo, Rougier et Plé...
Comme d'habitude on fait ses tests sur une poupée très abimée...
winking smiley
Re: reparer les pieds de cathie
mercredi 13 juillet 2005 17:16:18
merci pour ces conseils, je vais testé sur la plus "malade", je vous tiendrai au courant de mes resultats a+
amicalement
stefanyp
Re: reparer les pieds de cathie
mercredi 27 juillet 2005 08:36:02
bonjour,

opération réparation de pieds terminée !!! c'est un succes , merci!!!!

pour une premiere pas de probleme, je vais continué avec les plus belles


amicalement

stefanyp
Re: reparer les pieds de cathie
mercredi 27 juillet 2005 09:23:18
Envoyez-nous des photos, je suis sûr que celà va intéresser de nombreux collectionneurs.
Marc
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter