Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
réparations...
Envoyé par Cathy 
réparations...
lundi 1 novembre 2004 21:01:15
Bonjour !

J'ai une poupée Cathie qui a eu des mèches coupées. J'aimerai bien lui réimplanter de nouveaux cheveux. Connaissez-vous une "clinique" de poupée ou un mode d'emploi pour ce type de réparation.
Je sais que cela peut se faire sur certaines poupées, mais je ne sais pas comment m'y prendre...
Re: réparations...
lundi 29 novembre 2004 20:34:59
bonjour,

regardez ce site [www.museedelapoupeeparis.com] .

freddy
Re: réparations...
mardi 7 décembre 2004 21:29:04
Bonsoir !

merci pour l'info...la clinique des poupées est un peu loin pour moi, mais je les ai contacté pour savoir où je pourrai acheter des cheveux synthétiques...sur le site Tressy.doll de Linda, il est expliquer en anglais (mais avec photos) comment réimplanter des cheveux. J'ai bien envie de me lancer !

A+
Re: réparations...
dimanche 16 janvier 2005 16:18:16
Bonjour, je cherche quelqu'un qui pourrait me donner une astuce pour enlever les traces de feutre sur les poupées, indissolubles au disolvant à ongles. J'ai quelques spécimens en parfait état ormis le feutre qui les dévisage. Merci d'avance........
Re: réparations...
vendredi 21 janvier 2005 07:27:07
bonjour muriel

j'ai entendu parler d'un produit parait-il efficace mais long d'utilisation; à voir...
renseignements sur site ci-joint [www.twinpines.com]
bonne chance
amicalement
cathy



cathy
Re: réparations...
dimanche 23 janvier 2005 13:00:54
bonjour,
j'ai plusieurs fois entendu dire que le clearasil fait des merveilles.
A essayer
carine

Laurence
Re: réparations...
lundi 24 janvier 2005 20:27:00
Bonjour cathy,

Comment fait-on pour commander le remove-zit? Je n'ai pas réussi à le trouver sur le net sur un site en français.
Re: réparations...
mardi 25 janvier 2005 08:53:28
bonjour

désolé laurence, je ne connais pas de site français qui le vende, je n'ai que le site proposé à muriel. je pose la question un peu partout et si j'obtiens des réponses, je vous recontacte
bye
cathy
cathy.romand@laposte.net



cathy
Re: réparations...
mardi 25 janvier 2005 21:12:46
Bonsoir !

J'ai trouvé un magasin en ligne en Allemagne qui vendrait ce produit...voir :

LE LIEN

Je vais affiner mes recherches et je vous tiens au courant !!!

Amitiés

Cathy M.

Re: réparations...
samedi 29 janvier 2005 11:16:51
bonjour a tous,,,

je dispose de cheveux BELLA pour implantation....sous forme de boudins emballé biensur...marque monofil Biella. Biella est la ville italienne qui fournissait l'usine BELLA...il y a dans ces boudins de cheveux beaucoup de mètres de quoi faire plusieurs têtes......cheveux utilisés pendant l'activté de BELLA...
j'ai mis en vente ces cheveux sur le site enchère EBAY...
je vous attends donc sur le site EBAY....
je profite pour passer un petit coucou à Cathy.......
sandrine
Re: réparations...
mardi 8 février 2005 21:08:11
Bonsoir Cathie
www.restoreDoll.com, ce site Anglophone te propose d' acheter un DVD ou une K7 vidéo d'information
www.retrofolls.co.uk, ce site plus basé sur Sindy de Pedigree mais tu y trouveras quelques conseils.
A bientôt
Pascale
Re: réparations...
mardi 8 février 2005 21:21:08
Merci Pascale ! une anglaise m'a donné le tuyau...j'ai passé ma commande, j'attends ...mais depuis j'ai fait mes propres essais, cela s'avère concluant avec pas mal de patience : non pas pour réimplanter mais pour réaliser les nouveaux implants. Mais j'attends le DVD pour voir leur méthode...
Je vais regardé le site des Sindy que je ne connais pas...
Pascale !? ...ne serais-tu pas sur mes enchères Ebay (sindy funtime) par hasard ???

Pour donner suite à mon message concernant le produit remove-zit...:je l'ai trouvé en Allemagne, mais ils ne font pas le paiement Paypal...sammelbarbie.de , voir page "Puppenreiniger", le contact est sympa...ce serait peut-être bien de se grouper...serait-ce envisageable ???
je vais d'abord essayer clearasil...
Laurence
Re: réparations...
jeudi 10 février 2005 00:10:53
"Pour donner suite à mon message concernant le produit remove-zit...:je l'ai trouvé en Allemagne, mais ils ne font pas le paiement Paypal...sammelbarbie.de , voir page "Puppenreiniger", le contact est sympa...ce serait peut-être bien de se grouper...serait-ce envisageable ???
je vais d'abord essayer clearasil..."

Le produit clearasil c'est celui qui est utilisé pour les problèmes de peau (boutons noirs etc...)?
Re: réparations...
jeudi 10 février 2005 16:00:17
Bonjour,

Je ne possède malheureusement pas de poupée Bella, mais une petite sénégalaise en celluoïd, seule rescapée d'une collection des costumes de province.
Ses bras et jambes sont très mous, les élastiques devant être, depuis le temps (environ 50 ans !) bien détendus.
Je souhaiterais faire réparer cette poupée. Pourriez-vous m'indiquer des adresses. Je suis dans les P.O. (66).

Merci d'avance.

Françoise
Re: réparations...
jeudi 10 février 2005 16:30:13
Bonjour Françoise,

C'est très facile à faire soi-même, si c'est un celluloid . Un professionnel , qui doit légitimement couvrir ses frais, son temps etc ....sera obligé de vous facturer un prix sûrement supérieur à la valeur de la poupée s'il s'agit d'une poupée folklorique..... (à moins qu'il ne s'agisse d'une valeur sentimentale qui n'a pas de prix !)
Dommage que nous sommes éloignées, je vous l'aurais fait avec plaisir en quelques minutes ........ je remonte moi-même les élastiques de mes poupées.


Cordialement,

Annie
Re: réparations...
vendredi 11 février 2005 17:46:58
Coucou Cathy,
J ai moi aussi le projet de reimplantation d une Cathie Brune qui a perdu lors d' un simple shampoing les 3/4 de ses cheveux;
j 'attends d' avoir le temps et je me lance.
Je vais moi aussi commander le DVD et certainement des cheveux; Ce qui me plait c' est la diversité des coloris disponibles. Je vois bien pour ma Cathie un chatain cuivré.
A bientôt.
Merci de me tenir au courant.
Pascale
Re: réparations...
samedi 12 février 2005 11:53:35
Coucou Pascale !

Toujours rien reçu...je ne sais pas si le DVD arrive des USA ou UK ???
j'ai mis à jour la page Cathie de mon site : [poupeesdemonenfance.monsite.wanadoo.fr]
tu pourras voir la réimplantation sur le devant de quelques mèches...j'ai récupéré les cheveux de la grande mèche...par contre, je ne mets pas les cheveux directement dans l'aiguille (à matelas), car le chat de l'aiguille est coupant et cela casse les cheveux ou les fragilise lorsqu'on tire dessus. Je me crée des implants avec du fil et j'utilise de la super-glue pour consolider le tout, car les noeuds réalisés dans les cheveux nylon ne sont pas très fiables...il faudra que je fasse des photos...

A bientôt

Amitiés

Cathy M.

NB : pour répondre à Laurence, le produit Clearasil est bien celui utilisé pour les problèmes de peau, je ne l'ai pas encore essayé...tout doit dépendre du type de tâche...
Laurence
Re: réparations...
samedi 12 février 2005 23:49:30
Merci pour la réponse! Je vais l'essayer.
Re: réparations...
lundi 14 février 2005 21:09:38
Coucou !

Ca y est, j'ai reçu le DVD avec les cheveux. Le kit est vendu avec 2 aiguilles et un filet. J'ai visionné le DVD, j'ai compris seulement les images...si tu comprends bien l'américain, cela serait sympa de me traduire (l'essentiel). Cela semble simple, on se sert des cheveux comme fils et l'on fait un noeud. Les cheveux sont doux. J'avais choisi la couleur Titian. Je voudrais faire une réimplantation complète, j'attends de recevoir la Cathie à restaurer...
Ton idée de mèches chatain cuivré sur le brun est être très sympa...lorsque tu as fini, envoie nous des photos !


Laurence, si tu as essayé Clearasil, tiens nous au courant du résultat !!!

Bonne soirée !

Cathy M.
Re: réparations...
mardi 15 février 2005 16:05:22
Bonjour Cathy,
Je cours sur ton site voir tes expériences de reimplantations.
A plus
Pascale
Re: réparations...
mardi 15 février 2005 16:17:46
Coucou Cathie,Ton site est vraiment adorable.
Un grand bravo pour la reimplantation de tes 2 Cathie.
Quels procédés photographiques utilises tu pour tes photos ( Cathie), elles sont superbes ! Je souhaite aussi créer mon site.
A bientôt
Pascale
Re: réparations...
mardi 15 février 2005 21:55:59
Bonsoir Pascale !

Je n'ai qu'un simple appareil numérique...par contre, je ne mets jamais le flash...je les dispose en face de la fenêtre pour un bon éclairage.
Mais je suis limitée par le site perso proposé par Wanadoo. Donc la qualité en terme de pixels n'est pas très bonne surtout pour les photos de poupée sur pieds.
Comment vas-tu créer ton site ? je possède Dream Weaver mais je ne sais pas m'en servir !!! je voudrais développer la page des Cathie avec une rubrique réparations. Mais sur le site perso de Wanadoo, ce n'est plus possible ! j'ai déjà utilisé beaucoup d'espace.
Je suis en train de me lancer dans une réparation de jambes !!! ce n'est pas triste ! j'espère que le résultat sera convenable...à suivre...
La semaine prochaine je devrai pouvoir présenter une Cathie avec une raie centrale...
Tu peux joindre des photos sur ce forum. Présente nous tes futures créations !!! en attendant ton site.

Bonne soirée

Cathy M.
Re: réparations...
mercredi 16 février 2005 00:16:01
Ca me fait plaisir de voir des sites naitre en utilisant mon forum !!!
Si vous avez besoin de conseils pour créer vos sites, je me ferais un plaisir de vous aider...
Bon courage et n'hésitez pas à joindre des photos à vos messages (j'ai de la place sur mon hébergement!).
Re: réparations...
mercredi 11 mai 2005 17:51:47
aimerai bien visiter votre site suis unpeu limite en informatique de plus ne peut pas repondre a mes mail ils ne partent pas a plus merci une fan des cathie/cathy
Re: réparations...
mardi 14 juin 2005 10:38:23
bonjour, avez vous reussi la reimplantation des cheveux le resultat est il satisfaisant ,s o s pour une cathie ,j aimerai la refaire en rousse attend reponse avec impatience MERCI AMITIES EMILIENNE A +
Re: réparations...
mardi 14 juin 2005 10:56:29
Bonjour !

Je n'ai pas terminé la réimplantation totale...car j'ai eu d'autres restauration à faire et le temps libre me manque...mais je pense y arriver ! d'autres collectionneuses l'ont fait , donc il suffit d'avoir du temps et de la patience... il y aura une rubrique réparation dans quelques semaines sur la page "Cathie" de ce site...pour le résultat ? les réimplantations de quelques mèches que j'ai fait sur poupée sont invisibles...

Bon courage !

A bientôt

Cathy M.


Seriez-vous le pseudo "Emilienne02" ?

Re: réparations...
samedi 25 juin 2005 19:54:21
Bonjour
Tous les produits contre l'acné fonctionnent bien pour enlever les traces de feutres sur les poupées, il suffit d'être patient (parfois jusqu'à trois semaines).
Je connais le site de Cathy (on a échangé une Suky), pour avoir plus de place, il suffit de créer plusiers sites car wanadoo autorise à en créer plusieurs (5 en tout), c'est ce que j'ai fait pour moi, dans la première et la dernière page il suffit de créer un lien et d'annoncer qu'on y trouvera la suite. Cela multiplie l'espace d'autant.
Pour les réimplantations j'utilise aussi du fil plutôt que de mettre les cheveux directement, mais je ne préconise pas l'emploie de la super-glue car j'ai trop peur des effets à long terme sur le plastique.
marc
Re: réparations...
samedi 25 juin 2005 22:20:55
Bonsoir Marc !

Merci pour ces informations ! j'allais vous demander le "mode d'emploi" exact du clearasyl, mais vous avez déjà apporté la réponse dans un autre chapître...achetez-vous ce produit en pharmacie car je ne l'ai pas trouvé en parapharmacie !? j'ai une Cathie qui a une tache sur le front, qui semble être du feutre fluo rose...rien n'y a fait même pas le dissolvant ! vous me redonnez un petit espoir !
Pour le site, j'avais compris l'astuce, mais je ne sais qu'utiliser la version "débutant" de wanadoo, donc je ne suis limitée en terme de mise en page ! j'espère pouvoir me former sur Frontpage...
Pour les réimplantations, il est vrai que l'on peut s'interroger sur la super glue ! dans mon message de février, j'expliquais que je faisais des implants avec du fil, car les cheveux que j'avais récupéré étaient fragiles. J'ai acheté des cheveux neufs, et là plus de problème, je les utilises directement et cela est plus rapide. Mais cela serait intéressant de voir comment vous procédez...

A bientôt !
Amicalement
Cathy
Re: réparations...
dimanche 26 juin 2005 00:28:31
Je me permet d'entrer dans votre univers.....
Mais pourriez-vous m'indiquer la méthode de réparation des celulloïds ou alors un site?
D'autre part nous avons une poupée avec le corps en toile mais renforcé par du platre (état d'origine), les membres sont eux recouverts d'un film de plàtre et ensuite peint. Avec le temps le plàtre a tendence à se fissurer, auriez-vous un remède pour stopper l'hémoragie. Une personne m'a conseillée le platre que les dentistes utilisent (parceque ce platre n'a pas de retrait, donc pas de contrainte risquant de tirer en surface).
Lorsque la réfection sera terminée (j'espère avec vos conseilles y arriver) qu'elle type de peinture pourrai-je utiliser ?
Merci pour vos conseilles avertis.
Amicalement Jacky.
Je suis dans le 78 à Plaisir.
Re: réparations...
dimanche 26 juin 2005 09:32:08
Phil a écrit:

> Ca me fait plaisir de voir des sites naitre en utilisant mon
> forum !!!
> Si vous avez besoin de conseils pour créer vos sites, je me
> ferais un plaisir de vous aider...
> Bon courage et n'hésitez pas à joindre des photos à vos
> messages (j'ai de la place sur mon hébergement!). pour phil de emilienne02-danielle, pourquoi les messages de votre forum arriveet a mon adresse e-mail reçue 3 hier 1 marc 2cathy 3 labeille a vous ne suis pas une pro de l informatique fare simple dans la reponse merci a + signer emilienne02-danielle
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter