Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
réparations...
Envoyé par Cathy 
Re: réparations...
dimanche 26 juin 2005 09:54:04
Bonjour Danielle/Emilienne !

Quand vous déposez un message sur le forum ou annonce, vous avez en bas une case : "recevoir la réponse par email ...", si vous avez coché cette case alors vous recevrez tous les messages déposés après le votre. Ce la vous avertit qu'une personne vous a répondu !

A bientôt

Cathy M.
Re: réparations...
dimanche 26 juin 2005 15:05:03
Bonjour
Pour enlever les taches de feutres j'utilise "Panoxyl" que j'ai acheté en pharmacie, le principe actif qui est commun aux produits contre l'acné et qui enlève les taches est le peroxyde de benzoide.
Le produit dure des mois.
A bientôt.
Marc
Re: réparations...
mardi 28 juin 2005 20:18:20
Marc a écrit:

> Bonjour
> Pour enlever les taches de feutres j'utilise "Panoxyl" que j'ai
> acheté en pharmacie, le principe actif qui est commun aux
> produits contre l'acné et qui enlève les taches est le peroxyde
> de benzoide.
> Le produit dure des mois.
> A bientôt.
> Marc
Merci pour tous ces renseignements, mais "Panoxyl" se prsente soit en savon , soit en gel, lequel utiliser ? Et mon pharmacien ne le délivre que sur ordonnance !!Est exact ?
Merci
monica
Re: réparations...
mardi 28 juin 2005 20:27:57
labeille78 a écrit:

> Je me permet d'entrer dans votre univers.....
> Mais pourriez-vous m'indiquer la méthode de réparation des
> celulloïds ou alors un site?
> D'autre part nous avons une poupée avec le corps en toile mais
> renforcé par du platre (état d'origine), les membres sont eux
> recouverts d'un film de plàtre et ensuite peint. Avec le temps
> le plàtre a tendence à se fissurer, auriez-vous un remède pour
> stopper l'hémoragie. Une personne m'a conseillée le platre que
> les dentistes utilisent (parceque ce platre n'a pas de retrait,
> donc pas de contrainte risquant de tirer en surface).
> Lorsque la réfection sera terminée (j'espère avec vos
> conseilles y arriver) qu'elle type de peinture pourrai-je
> utiliser ?
> Merci pour vos conseilles avertis.
> Amicalement Jacky.
> Je suis dans le 78 à Plaisir.
Le plus simple et le plus efficace pour restaurer ce genre de poupée (je pense qu'il s'agit de ces poupées dites en composition) c'est d'uitiliser de la pate plastique qui durcit à l'air (genre Plastiroc) que l'on trouve dans tous les magasins de loisirs créatifs, qui permet de boucher toutes les fissures et même de resculpter des doigts.
Après il faut employer de la peinture acrylique;toujours dans les mêmes magasins, bien sur faire des essais de mélanges, adin de retrouver les teintes d'origines.Tout cela ne nécessite qu'un peu de soin
Re: réparations...
mardi 28 juin 2005 22:04:42
Bonsoir Monica
Pour le panoxyl c'est la version gel que j'utilise, le produit est vendu sous ordonnance, mais les pharmaciens ne font pas de problème pour le délivrer à un adulte (vous pouvez en plus expliquer à quoi vous le réservez).
On applique largement le gel crème sur la tache et le lendemain on l'enlève pour vérifier et éventuellement réappliquer.
En séchant le panoxyl forme une sorte de peau qui se décolle facilement.
pour les coins (bouches par exemple) il faut parfois passer un coup d'éponge humide (côté lisse).
voilà.
Marc
Re: réparations...
mercredi 29 juin 2005 10:04:42
bonjour, phil pourquoi des questions posées par une autre danielle (stylo)arrive chez moi (cheveux) questions posées sur le forum tout ce qui est ordi c est du chinois alors faire simple merci, irai voir repnse sur forum a+ emilienne02-danielle
Re: réparations...
jeudi 30 juin 2005 23:20:53
Marc a écrit:

> Bonsoir Monica
> Pour le panoxyl c'est la version gel que j'utilise, le produit
> est vendu sous ordonnance, mais les pharmaciens ne font pas de
> problème pour le délivrer à un adulte (vous pouvez en plus
> expliquer à quoi vous le réservez).
> On applique largement le gel crème sur la tache et le lendemain
> on l'enlève pour vérifier et éventuellement réappliquer.
> En séchant le panoxyl forme une sorte de peau qui se décolle
> facilement.
> pour les coins (bouches par exemple) il faut parfois passer un
> coup d'éponge humide (côté lisse).
> voilà.
> Marc
Bonsoit Marc et merci pour tous ces renseignements.
Je viens d'aller chez mon pharmacien, il n'a plus de "Panoxyl", il pense même que cet un produit qui n'est plus fabriqué, mais il m'a proposé du "Cutacnyl" gel, également du peroxyde de benzoyle; et tout ça pour moins de 3euros!!
J'avais acheté du Remove-zit, en Allemagne, sur le site sammelbarbie.de, mais cet un produit qui coutait 25euros avec le liquide servant à nettoyer le produit, plus 8,20 de frais d'envoi, plus 3euros de frais de virement bancaire pour le règlement, une vraie fortune.
Comment avez-vous penser à utiliser un tel produit?
Encore merci pour toutes
Monica
Re: réparations...
vendredi 1 juillet 2005 09:10:15
Bonjour
J'avais lu dans de nombreux livres que les produits contre l'acné servaient à enlever les tâches de feutre et comme il n'y a pas de remove zit en France, je suis allé chez un pharmacien.
Dites nous si le cutacnyl fonctionne, mais normalement il devrait marcher.
Marc
Eve
Re: réparations...
vendredi 1 juillet 2005 18:07:09
Suivant vos conseils, je suis allée en pharmacie acheter du Panoxyl. J'ai raconté à la pharmacienne à quel usage je le destinait, ça l'a bien fait rire. Je viens de l'appliquer sur les joues barbouillées d'une poupée, j'attends les résultats. L'application faite hier n'a rien donné, j'ai donc recommencé. À suivre !
Re: réparations...
vendredi 8 juillet 2005 13:32:11
Bonjour à tous !

Comme Monica, je n'ai pas pu obtenir ce fameux Panoxyl sans ordonnance...
Monica, pourriez-vous me dire le résultat de "Cutacnyl" ? ce n'est peut-être pas les mêmes doses que Panoxyl ...?
Merci et à bientôt !
Eve
Re: réparations...
vendredi 8 juillet 2005 14:41:09
J'en suis à une semaine d'utilisation du Panoxyl, les résultats sont concluants même si tout n'est pas encore parti. Les traces de feutre se sont bien estompées, je remets du produit tous les jours, j'en ai encore pour quelques jours avant que ça parte complètement je pense. Je vous tiens au courant, mais à prioiri c'est assez magique !
Re: réparations...
vendredi 8 juillet 2005 15:08:37
[pour Danielle]
Le 1er que vous aviez posté dans cette discussion avait "Recevoir la réponse par email à l'adresse ci-dessus" coché donc il est normal de recevoir un mail pour chaque nouveau message posté.
Je l'ai modifié, ça devrait être bon.

Par contre, si vous avez besoin de me contacter, faite le par mail car il y a tellement de messages dans le forum que je peux passer à côté.
Re: réparations...
vendredi 8 juillet 2005 16:10:51
pour phil, merci
Re: réparations...
vendredi 8 juillet 2005 17:15:16
Eve a écrit:

> J'en suis à une semaine d'utilisation du Panoxyl, les résultats
> sont concluants même si tout n'est pas encore parti. Les traces
> de feutre se sont bien estompées, je remets du produit tous les
> jours, j'en ai encore pour quelques jours avant que ça parte
> complètement je pense. Je vous tiens au courant, mais à prioiri
> c'est assez magique !


C'est bien aussi de laisser le produit agir quelques jours, mais je pense que ce produit est le meilleur rapport qualité prix pour enlever les taches.

Marc
Re: réparations...
vendredi 8 juillet 2005 18:52:00
Cathy M. a écrit:

> Bonjour à tous !
>
> Comme Monica, je n'ai pas pu obtenir ce fameux Panoxyl sans
> ordonnance...
> Monica, pourriez-vous me dire le résultat de "Cutacnyl" ? ce
> n'est peut-être pas les mêmes doses que Panoxyl ...?
> Merci et à bientôt !
Chére Cathy,
Le "Cutacnyl" se délivre aussi avec ordonnance, mais comme nous l'a dit Marc , si on explique au pharmacien, l'emploi que l'on veut en faire, il accepte de nous le délivrer sans problème.
Ce produit à l'air de bien fonctionner, j'en mets sur la tache pendant deux jours, je recommence , jusqu"à temps que la tâche disparaisse!!
Cela peut prendre une quizaine de jours éventuellement, tout dépend de la tâche, et du temps pendant lequel le plastique a été en contact avec les feutres ou autres.
Le "Cutacnyl" est dosé avec le même % de peroxyde de benzoyle que le"Panoxyl"
J'ai fait des essais sur d'autres matières plastiques que les "Bella", en autre sur des "Raynal" en vynil, ça fonctionne!!
Merci Marc, je vais communiquer le truc à mes amies que je vais rencontrer Mardi 12 Juillet, lors d'une vente de poupées, sans catalogue, à la Salle des Ventes de Chartres, ville où j'habite.
Re: réparations...
dimanche 17 juillet 2005 02:33:34
J ai reussi a venir a bout de traces de stylo grace aux eponges magiques de mr propre... Essayez a votre tour!!!
Bonne chance
Amicalement
Syl20.
Eve
Re: réparations...
vendredi 22 juillet 2005 17:30:17
Bon, fin de l'opération "disparition des traces de feutre" sur le visage de mon poupon Bella. Les taches sont parties, ca a pris du temps mais c'est manitenant terminé !!
Donc je confirme, avec du temps et de la patience, le Panoxyl, ça fonctionne !
Re: réparations...
samedi 23 juillet 2005 12:17:58
Merci, mon honneur est sauf!
Marc
Re: réparations...
lundi 25 juillet 2005 10:16:06
Je souhaite me desabonner de votre site, pouvez-vous m'indiquer le processus?

Salutations
Re: réparations...
vendredi 29 juillet 2005 10:06:46
Vite, une question à Docteur Marc : quel type de colle utilisez-vous pour réparer une jambe dez Cathie ?
Merci
Re: réparations...
vendredi 29 juillet 2005 11:26:34
Bonjour Monica

pour la mousse et le plastique mou je conseille la colle "bostik pour plastique souple" qui n'abime pas les plastiques fragiles et reste souple après le collage.
Dr Marc!
Re: réparations...
vendredi 29 juillet 2005 11:36:57
Aussi rapide que Lucky Luke!!
Je vais faire des essais aujourd'hui
Merci
monica
Re: réparations...
vendredi 29 juillet 2005 13:32:26
Avec plaisir!
Marc
Re: réparations...
dimanche 14 août 2005 17:16:35
des nouvelles. J'ai acheté un produit équivalent au panoxyl aux Pays-Bas, et j'ai tenté le coup sur des traces de feutre rouge. Au bout plusieurs longues applications, le feutre a un peu disparu mais je remarque que le plastique s'éclaircit aussi, donc j'arrête de peur d'abimer le plastique...
Attention aux longues applications??? ou peut-être est-ce mon produit.

Hm

Myriam
Re: réparations...
dimanche 14 août 2005 21:12:54
Pour ma part je n'ai jamais constaté d'effets secondaires au panoxyl, peut-être que cela tient au produit ou aux applications précédentes éventuelles, à la vie de la poupée... je ne l'ai jamais appliqué en revanche sur des poupées de couleur...
Marc
Re: réparations...
dimanche 14 août 2005 22:24:29
Bonsoir,
Le produit enlève effectivement le maquillage et également les sourcils, j'ai actuellement une Raynal en traitement depuis 15 jours et la teinte du plastique c'est modifiée où j'applique le Pannogel 10.
Bonne soirée
Muriel
Re: réparations...
lundi 15 août 2005 10:45:46
C'est vrai que nos tests sont hasardeux, avec le panoxyl je n'ai jamais eu de problèmes mais les compositions varient d'un produit à l'autre (je n'ai jamais utilisé panogel), donc il convient de faire des essais sur des poupées-test pour éviter les mauvaises surprises.
marc
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter