Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
bella rousse?
Envoyé par sandrine 
bella rousse?
samedi 20 août 2005 19:10:13
Bonjour,
je possédais quand j'étais petite fille une poupée rousse (environ 1975): 40 cm corps chiffon, tête , bras et tête en "plastique", une inscription dans le cou (chiffres et lettres). Cheveux implantés roux. Bouche en forme de triangle (la pointe du triangle vers le haut).
J'ai pensé qu'il pouvait s'agir d'une poupée bella en voyant un jour une poupée en vente sur ebay: bella coquine. Les bras et jambes semblaient de la même fabrication, le visage était ressemblant mais la bouche était différente.
Connaissez vous des bella rousse correspondant à ma description?
merci
Re: bella rousse?
dimanche 28 août 2005 17:04:50
La poupée ne serait-elle pas Doline?
Re: bella rousse?
lundi 29 août 2005 15:33:44
Doline?
Je ne connais pas ce modèle. Où est il possible de voir une phot d'une poupée Doline?
Je odis préciser que les cheveux roux étaient presque orange si ce détal peut aider...
Re: bella rousse?
lundi 29 août 2005 17:31:37
J'ai vu une photo de Doline sur internet. Elle ressemble: bras et demi jambes semblables, yeux peints regardant de côté (noir).
Ma poupée avait des taches de rousseur et la bouche en triangle (très différente de la bouche de la plupart des Bella, pas une bouche boudeuse mais une bouche ressemblant vraiment à un petit triangle), nez plus petit, front plus grand.
Est il possible que Bella ait fait tellement de poupée, su'ils aient fait des déclinaisons de Doline? y at'il eu des poupée contrefaite imitant les bella?
Re: bella rousse?
lundi 29 août 2005 23:02:12
Doline a existé avec des cheveux blonds, blancs et très orange, elle avait des couettes, mais je ne sait pas si Bella a produit d'autres poupées aux cheveux carotte.
Re: bella rousse?
mardi 30 août 2005 07:37:53
Bonjour,
Il y a aussi DROLINE qui a des cheveux "carotte". Celle dont je joins la photo mesure 60 cm.
Bonne journée
Re: bella rousse?
mardi 30 août 2005 09:03:52
Bonjour,
la couleur des cheveux de ma poupée étaient très proche de celle de la photo. "Carotte".
Comme je le disais plus haut, c'est en voyant une poupée Bella qui avait les mêmes jambes et bras que j'ai pensé que la mienne pouvait être une bella (je n'ai pas retrouvé de photo sur laquelle on la verrait bien).
Mais je n'en suis pas sûre.
La forme de sa bouche m'intrigue, elle ne ressemblait à aucune autre bouche que j'ai pu voir. Le petit triangle simulait une bouche entrouverte qui pouvait passer pour de la surprise ou de la bouderie. Je lui trouvait beaucoup d'expression.
Je n'ai pas le numéro qui se trouvait dans le cou mais il semblerait qu'elle avait aussi un autre numéro à la racine des chevux: 15ZO (j'ai noté ces numéros en faisant un dessin d'elle quand j'étais petite).

Merci pour ces premiers élements de réponse que vous m'avez donné, cela va pouvoir orienté mes recherches.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter