Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
lavage cheveux
Envoyé par isa 
isa
lavage cheveux
vendredi 1 octobre 2004 16:49:12
bonjour
pourriez vous m'indiquer avec quoi et comment laver les cheveux de ma pourpée bella (1969), corp souple tissus
d'avance merci
isa
Re: lavage cheveux
mercredi 6 octobre 2004 14:48:05
Salut !

Bon, d'après différents mails et articles à ce sujet, je dirai que le plus simple est d'utiliser du Mixa Bébé et du lait démélant.
Après ce n'est que de la patience pour arriver à remettre tout ça en forme...

Qu'on me contredise si je me trompe mais voilà mes conseils...
isa
Re: lavage cheveux
jeudi 7 octobre 2004 13:15:43
merci
j'essaie ce we (plus le temps qu'en semaine ) et je vous tiens au courant
isa
Re: lavage cheveux
vendredi 8 octobre 2004 08:51:07
bonjour, je récupère parfois des poupées dans des vide-greniers très sales et je leur lave les cheveux avec du shampooing doux. Après démélage et séchage en douceur...
isa
Re: lavage cheveux
lundi 18 octobre 2004 17:04:22
ca marche!
en fait maintenant je l'ai lasissé assise non appuyé pour ne plus (ou moins ) qu'il s'ecrase sur l'arrière
a bientot
isa
Re: lavage cheveux
jeudi 28 octobre 2004 22:59:18
J'ai découvert une petite astuce suite à des achats en vide grenier de poupées en triste état, pour le démélage des cheveux mouillés, vous repasserez. Donc j'ai piqué la lotion démélante que je mets à ma petite fille ( garnier ou corine de farme) mille excuses pour la pub. Et cheveux secs ou mouillés c'est fantastique, et on en arrache beaucoup moins......Elles retrouvent leurs cheveux souples et ne deviennent pas mousseux suite aux coups de brosses répétitifs. Merci pour ce site qui nous rapproche enfin des BELLA un peu plus que les livres......

Re: lavage cheveux
dimanche 7 novembre 2004 16:57:27
JE PRATIQUE EGALEMENT COMME CELA. MAIS SURTOUT, NE PAS LAVER LES CHEVEUX DES POUPEES A PERRUQUE COLLEE. CE SERAIT UN DESASTRE. LYSIANE.Phil a écrit:

> Salut !
>
> Bon, d'après différents mails et articles à ce sujet, je dirai
> que le plus simple est d'utiliser du Mixa Bébé et du lait
> démélant.
> Après ce n'est que de la patience pour arriver à remettre tout
> ça en forme...
>
> Qu'on me contredise si je me trompe mais voilà mes conseils...
Re: lavage cheveux
dimanche 4 septembre 2005 20:41:54
Bonjour a tous
Habitué a restaurer les ceveux de mes cathies que je trouve parfois avec des cheveux tres emmelés et surtout avec un aspect laineux, je viens de trouvé un apres shampooing vraiment magique.
Je procede pour commencer par un shampooing pour bebe puis applique l apres shampooing sunsilk "lisse nickel" (pardon pour la pub!!).
Jamais un apres shampooing ne m avait donné un fini aussi lisse et brillant. Bien sur je le laisse pausé quelques heures.
Voila un peu de mon experience.
Sylvain.
Céline
Re: lavage cheveux
lundi 5 septembre 2005 10:13:02
Pour ne citer aucune marque, le spray Gliss de Schwartzkopf fait merveille sur les mèches de Cathie !!!! ;o)

Un petit shampoing au Mixa Bébé et ensuite le spray,

Ceci dit, nos amis anglo-saxons sont plutôt favorables à la lessive à la main pour textiles fragiles, en tout cas c'est ce que j'ai lu à plusieurs reprises en pointant le fait que ce ne sont pas de vrais cheveux mais des fibres,

Je n'ai jamais tenté le coup mais pourquoi pas (du coup, on doit employer de l'adoucissant ensuite ?!)
Re: lavage cheveux
lundi 5 septembre 2005 13:43:13
Je pratique aussi lesméthodes anglo-saxonnes, puisqu'il s'agit bien de fibres synthètiques, en rinçant avec de l'adoucissant, je ne suis pas sûre que le fait de faire poser un produit plusieurs heures, ajoute quelque chose ?
Par contre, je me sers depuis longtemps , pour le démélage des cheveux synthètiques, d'une brosse employée pour brosser la fourrure de nos chats, des petites dents fines comme des épingles, et qui ne provoquent pas d'électricité statique, comme une brosse , et qui retirent très peu de cheveux, voilà mon truc!!
Je pense qu'avec toutes nos astuces, nous allons pouvoir éditer une plaquette de restauration!!
elsa
Re: lavage cheveux
vendredi 9 septembre 2005 18:11:39
j'utilise egalement un shampoing doux ,mais je me sers du seche cheveux a puissance douce ensuite .
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter