Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Faut il garder son manteau même mité ?
Envoyé par ISABELLE 
Faut il garder son manteau même mité ?
mardi 13 décembre 2005 12:02:31
Bonjour,
j'ai acheté une poupée Bella (années 60 62) au salon de la collection dimanche au palais des congrès à Paris. C'est la même que celle qui figure sur ce site à l'ouverture avec sa robe bleue et ses cheveux courts ; elle figure également sur le site musée de la poupée Paris sur une photo de la salle 1950 2000 avec un manteau blanc.
C'est ma première acquisition et je ne suis pas très fière de moi. J'ai plusieurs questions à vous poser :
_Elle a perdu la couleur de ses joues, est ce important et peut-on y remédier ?
- Il lui manque une boucle d'oreille
- son blazer framboise avec l'écusson Roussillon est criblé de trous de mites, faut-il le garder comme ça ou le refaire car ce n'est pas très joli ?
- Puis-je laver sa robe blanche (il y aussi des trous de mites) chaussettes et chaussures et comment lui faire sa toilette ?
- Connaissez-vous son prénom ? La mienne a les cheveux blonds vénitiens...
- On peut trouver des vêtements ou des patrons ?

- Je l'ai acheté 100 euros direct !!! Arnaque ou pas ???
Merci à celui ou celle qui aura le courage de répondre à mes questions.
emilienne danielle
Re: Faut il garder son manteau même mité ?
mardi 13 décembre 2005 17:07:37
garder le tout , une pro verra peut etre votre message , une photo pourrait aider a bientot
Re: Faut il garder son manteau même mité ?
mardi 13 décembre 2005 17:08:55
Pour restaurer les couleurs des joues des poupées c'est très simple, il faut de la peinture acrylique en tube qui se nettoie à l'EAU (c'est important), il faut la diluer et l'apliquer en tapotant avec l'index ou un coton.
Le jus doit être clair et il faut que le produit soit très dilué pour garder la transparence.
Des puristes s'opposent à ce genre de restauration mais la peinture acrylique s'enlève à l'eau savonneuse (mais reste avec de l'eau pure).
Marc
mireille
Re: Faut il garder son manteau même mité ?
mardi 13 décembre 2005 21:55:02
Si votre Bella est identique à celle en bleu figurant sur le site, ne cherchez pas, elle n'a pas de prénom, c'est une Bella "série J " (j'en suis certaine, car il s'agit d'un de mes modèles favoris). Par contre, je nai jamais vu de série J avec la tenue dont vous parlez (cette tenue est légèrement plus tardive).
Pour les joues, un truc tout simple et qui tient merveilleusement sur le vinyl : un peu de rouge à lèvres sur chaque pommette, et vous estompez du bout des doigts.
(PS : vu l'"état des lieux" que vous nous dépeignez, je pense que vous avez dû payer votre poupée en conséquence, avec un prix tout doux ; mais je me méfie des salons....)
mireille
Re: Faut il garder son manteau même mité ?
mardi 13 décembre 2005 21:59:56
Excusez-moi, je n'avais pas lu votre indication de prix ! effectivement, j'ai bien raison de me méfier des salons....Mais ne vous découragez surtout pas : toutes les collectionneuses ont débuté ainsi, en se faisant plus ou moins "gruger" (moi aussi lors de mes tout premiers achats !)
Re: Faut il garder son manteau même mité ?
mardi 13 décembre 2005 23:06:49
Si vous voulez que votre poupée conserve une valeur financière (désolée si je suis aussi terre à terre), surtout ne mettez aucune peinture!!! Elle ne vaudra plus rien. Un collectionneur préfère souvent que tout soit d'origine même si c'est mité ou un peu abimé.
100 euros effectivement c'était beaucoup trop. Il y aurait eu la boite avec, ça se justifiait plus. Mais comme vous l'a dit Mireille, on s'est toutes fait avoir un jour.
J'étais également au salon, j'ai trouvé que les prix étaient en général assez élevés et pas vraiment justifiés. Exemple, une Microbe à 45 euros (sans boite)! On en trouve encore aux Puces à des prix raisonnables et même sur ebay, elles ne montent pas jusque là.

Finalement, j'ai trouvé le salon assez décevant, même s'il y avait beaucoup de choses. Il n'y avait pas d'affaires à faire.
Re: Faut il garder son manteau même mité ?
mercredi 14 décembre 2005 09:45:00
Bonjour Mireille,
En fait la poupée que j'ai acquise au salon est exactement celle qui figure sur le site du musée de la poupée à paris, on clique dans expo permanente puis dans la page qui s'ouvre il y a 3 salles avec 3 têtes de poupées. La mienne est précisément le visage en médaillon de la salle 3 (de 1950 à 2000) sans les joues rouges et + blonde.
Est ce la même que celle avec la robe bleue qui figure sur le site poupées Bella ?
Mireille
Re: Faut il garder son manteau même mité ?
mercredi 14 décembre 2005 12:59:16
Non, Isabelle, ce ne sont pas les mêmes modèles, celui du site Bella où nous sommes actuellement est une série J ; celle du musée de la poupée est , elle aussi ,une série , mais avec une autre lettre (que j'ignore) ; elles sont de la même époque et aussi belles !
pour le rouge à lèvres, cela s'enlève très facilement avec un lait démaquillant, aucun risque et résultat garanti ! cordialement
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter