Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
au revoir...
Envoyé par Jean Sala 
au revoir...
mercredi 14 décembre 2005 09:43:09
Bonjour mesdames ! C'est bien la 1ere fois que j'interviens sur un site...encore a-t-il fallu que j'obtienne les coordonnées et que L'Office ou je suis administrateur veuille bien passer mon message.
Je me devais de porter a votre connaissance qu'aprés en avoir informé mon équipe dimanche 10/12 à l'occasion de l'expo des poupées Bella à Saleilles, j'abandonne toute nouvelle exposition dans mon département et ailleurs, en espérant que mes amis prendront la suite. Croyez bien que ceci me peine énormément car pour moi les expositions etaient des rencontres non pas avec la gentille dame préoccupée par la couleur des yeux, ou des cheveux ou de la poupée initiale, mais avec des personnes qui me rappellent le temps passé, les bons et mauvais moments, s'agissant d'anciennes Bella ou de personnes qui recherchent la poupée de leur enfance.
Aussi, je ne voulais pas que le souvenir de Bella, de son épopée, ne disparaisse dans les mémoires.
Je sais qu'avec vous Bella (poupées) va se perpétuer. Mais pour moi Bella c'est autre chose, c ma vie, c l'histoire, sa création, mon parcours avec M. et Mme Pi, le ventre de Bella.
Mais néamoins, la gestion lamentable de la direction Allemande, ma direction avec ses intrigues et conflits sociaux, enfin le fiasco Berchet. Ne vous m'éprenez pas Mesdames, mon coeur est plein de tristesse de revivre certains moments, de joie aussi, que moi seul ai pu vivre de 1948 à 1984, et en quittant ce monde je vais encore emporter de multiples secrets ignorés de tous....
Les raisons qui font que j'arrete les expositions sont simples : je suis fatigué, celà me prend beaucoup de temps et me donne beaucoup de soucis. Mais le musée est là pour gareder la mémoire. Ce musée que j'ai crée il y a une dizaine d'années, qui est toujours un pré-musée, qui le deviendra officiellement avant les vacances et sera sous la tutelle de la municipalité et pourra ainsi etre visité sans RV.
A ce moment là mon rôle sera terminé, et je n'aurrai plus à me soucier ni des subventions de la mairie, ni du conseil général, régional pour acheter
encore et toujours des vitrines.
Je tiens à faire savoir aussi que j'ai obtenu de la ville de Perpignan un lieu qui s'appelle "Espace Poupées Bella". Si j'ai voulu vous intéresser à mes résolutions, c'est parce que vous aimez Bella et que si j'aime Bella autrement, nous nous retrouvons avec le même amour.
Bien à vous...
naty
Re: au revoir...
mercredi 14 décembre 2005 11:41:41
Je n'ai qu'une chose à vous dire, M. Sala, à la lecture de votre message émouvant : "Chapeau bas !"
Les plus jeunes diraient "Respect !"

Je vous souhaite des joyeuses fêtes

Naty
Re: au revoir...
mercredi 14 décembre 2005 13:21:34
Merci de venir ici pour nous annocer cette nouvelle.
Merci à vous pour ce que vous avez fait pour le souvenir de Bella. Le Musée restera...

Bon repos et bonnes fêtes !
Re: au revoir...
mercredi 14 décembre 2005 19:06:59
Bonsoir Monsieur Sala,
Alors que je viens de laisser un message sur "Annonce" je prend connaissance de votre aurevoir.
Bella a bercé mon enfance. et c' est avec plaisir que je me rend sur vos expositions. Tout y est beau et le fait de pouvoir rencontrer et discuter avec des passionnés et autres n' a pas de prix !
POur être moi aussi engagée associativement je connais le travail que cela représente.
Un grand MERCI pour vous et votre équipe.
Pascale
Re: au revoir...
mercredi 14 décembre 2005 19:46:38
Mr Sala bonsoir,

Un message en effet tres emouvant qui me mets la larme a l'oeil...
Nous vous sommes tous et toutes reconnaissantes pour votre devotion, et j'attends ma prochaine venue en France avec impatience pour visiter VOTRE musee.
Mes sentiments tres respectueux,

Franckie
Re: au revoir...
mercredi 14 décembre 2005 23:23:05
mon cher jean Sala,
Votre au revoir m'a tellement ému que je me devais à mon tour d'y répondre par quelques mots qui sortent du fond du coeur. Certes je serais un peu long mais ce n'est rien en comparaison du temps que vous avez consacré à votre passion qui a pris le dessus sur le professionnalisme. Voilà en quelques lignes ce que je pense de vous et c'est avec un profond respect que je le fais:
S'il est un sujet sur lequel les générations peuvent s'entendre et quelles que soient les barrières qui semblent aujourd'hui les séparer , c'est bien sur le prix du bonheur pour l'épanouissement de notre moi (selon la théorie de Freud). Si nous ne possédons pas le bonheur, comment en donner, comment satisfaire au premier des devoirs: rendre les autres heureux si nos mains sont vides et nos coeurs glaçés? si nous ne sommes que des mendiants égarés sur la courbe du monde avec des plaintes aux lévres?. Mais d'abord qu'est-ce que le bonheur? On pourrait le définir comme une parfaite harmonie entre l'homme et son destin. Pour découvrir le secret de cette harmonie allez au musée des poupées Bella, il vous répondra, il vous enchantera, il vous exaltera et tout cela nous le devons à Jean SALA. Vous le devinez, il ne s'agit point ici d'un musée historique, d'un musée géographique, d'un musée touristique mais d'un musée état d'âme et tel que l'on doit le comprendre. Qu'importe qu'il y est 100,200,300 voire 500 poupées, il n'y en aurait qu'une seule animée par le souvenir et la mémoire de ses créateurs cela suffirait à donner vie à ce que des personnes telles que les familles PI et Jean SALA ont su par leurs amours et leurs savoir faire donner au Roussillon une ambassadrice mondiale qui se nommait Bella.
Merci Jean Sala pour le travail accompli durant votre activité et les heures sans compter que vous avez consacré durant votre retraite pour ce qui a été pour vous votre seconde épouse BELLA.
lucianimuriel
Re: au revoir...
jeudi 15 décembre 2005 15:30:22
Bonjour Jean , comme vous je ne suis pas intervenue souvent sur le site et, l'occasion à laquelle je l'ai fait, était justement pour dire que j'avais visité votre musée et la gentillesse avec laquelle vous nous avez reçu .Nous nous connaissons depuis pas mal d'années , je sais et peux témoigner de toutes les heures de travail et de tout le mal que vous vous êtes donné pour aider les collectionneurs, pour le Musée, conférences etc. Je sais ce que Bella représente pour vous , merci pour tout Jean , votre nom sera pour moi toujours rattaché à cette maison , à mes poupées et à ma collection , je suis trés triste de votre décision mais la comprends si tel est votre choix .Vous n'avez pas fait tout ce travail pour rien et la maison Bella restera bien vivante à travers nos chéres poupées . Bien amicalement , Muriel LUCIANI
Re: au revoir...
jeudi 15 décembre 2005 19:06:58
Bonsoir Monsieur Sala,

Je ne regreterais qu'une chose c'est de ne pas avoir découvert le musée Bella avec vous comme guide, historien et passionné! Avant même de connaître l'histoire de Bella, je connaissais votre nom, qui figure dans tous les livres que je consulte, que je relis et que j'use chaque jour! Alors je vous remercie de nous avoir transmis tant de souvenirs, d'informations, et d'histoires sur Bella qui vous est si chère... BRAVO pour ce que vous representez et BRAVO pour ce que vous avez fait.
emilienne danielle
Re: au revoir...
vendredi 16 décembre 2005 14:28:20
au revoir m sala , j ai ,56 ans et suis amoureuse de cathie depuis 74, annee ou j ai achete la premiere cathie pour ma fille, j ai ete tres tres heureuse de la retrouver sur ebay ou tout les fans chinent en esperant trouver l oiseau rare et pas trop chere (lol) votre passion a permis de faire vivre les cathie bella et je vous en remercie je vous souhaite une bonne retraite ,amitiés danielle
Re: au revoir...
samedi 17 décembre 2005 14:28:23
bonjour monsieur sala. j'ai eu la chance de vous avoir au telephone au sujet de votre livre mademoiselle bella raconte. votre gentillesse et votre disponibilité à écouter m'ont profondement touché . même si je regrette votre depart, car je n'aurai pas la chance de vous rencontrer, vous avez droit à de longues vacances bien meritées. soyez tranquille bella n'est pas prête de se faire oublier,. elle est immortelle et le restera,car elle est passée par tant d'épreuves qu'elle en sort aujourd'hui plus forte et plus belle que jamais. je vous souhaite monsieur sala tout le repos auquel vous avez droit.

bien cordialement. patricia de marseille
any
Re: au revoir...
dimanche 1 janvier 2006 19:31:44
Monsieur Sala,

J'ai eu l'immense honneur de faire votre connaissance lors d'une expo à Toulouse puis à Toulouges il y a deux ans.
Pouvez-vous seulement imaginer l'émotion que l'on peut ressentir à vos côtés? J'ai découvert votre passion et cette générosité immense ,ce désir de partager , de transmettre ,et de raconter, inlassablement.
J'ai également découvert un homme dont la blessure est encore vive et vous l'exprimez à nouveau dans votre mail d'au revoir :ces années douloureuses de la fin des Bella.
pourtant nous sommes toutes et tous là pour vous dire combien Bella est éternelle et éternellement belle et je vous remercie d'avoir participé à sa vie.
Merci donc Mr Sala pour votre existence ,votre oeuvre et votre dévouement.
Je voudrais vous présenter mes très sincères voeux de santé et de bonheur pour cette année toute nouvelle qui commence pour vous.
Une seule chose me désespère c'est de ne pas avoir pu visiter le musée avec vous comme je me l'étais promis récemment.
Vous avez toute mon admiration.
Très cordialement.
Any.
Re: au revoir...
mardi 3 janvier 2006 18:17:50
Merci d'avoir garder la mémoire Bella, et d'avoir toujours répondu simplement à nos courriers comme à nos appels téléphonique, UN seul regret c'est de n'avoir pu vous rencontrer lors de vos expositions
Belle année Jean, que la vie vous soit douce
Michèle et Alain
Re: au revoir...
lundi 9 janvier 2006 10:53:15
Bonjour à toutes et tous,

Afin de ne pas décevoir Isabelle, Any, et d' autres... je viens apporter une petite précision. Si M. Jean Sala a décidé d' abandonner les expositions, il n' en reste pas moins présent au sein de l' actuel musée (provisoire) qu' il a fondé. Que ces personnes se rassurent donc, elles peuvent toujours entrer en contact avec lui pour le visiter. Tél. : 04 68 34 50 66. Adresse et tél. figurent d' ailleurs dans la rubrique "savoir plus : Musées".
Heureuse année à tous et beaucoup de joie dans vos collections.



Eveline
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter