Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Clodrey, Raynal et autres
Envoyé par Céline 
Céline
Clodrey, Raynal et autres
mardi 3 janvier 2006 18:11:48
Tout d'abord bonne année à toutes et à tous et merci encore à Philippe pour ce site remarquable et à ses participant(e)s enthousiastes,

Je me demandais si nous avions un peu plus d'informations sur des sites GéGé, Clodrey, Raynal ou des livres,

J'ai dégotté ces jours-ci de mignonnes Clodrey de type Microbe et j'aurais voulu en savoir plus mais je ne trouve rien,

A quand un grand site sur les marques françaises du type "Une de chaque" en photo ? ;o)

amitiés
Re: Clodrey, Raynal et autres
mardi 3 janvier 2006 18:59:44
Bonsoir,

Avez-vous une photo de ces poupées Clodrey?
Céline
Re: Clodrey, Raynal et autres
mercredi 4 janvier 2006 11:13:40
oui j'ai une photo mais je n'arrive pas à l'insérer dans mes messages sur ce site ?!

je peux vous la faire suivre au besoin mais sur une adresse ....

merci
Céline
Re: Clodrey, Raynal et autres
mercredi 4 janvier 2006 18:09:55
Il y a mon adresse email en cliquant sur mon prénom.
Céline
Re: Clodrey, Raynal et autres
mercredi 4 janvier 2006 20:30:18
Merci, le mail vient de partir,
cordialement
Re: Clodrey, Raynal et autres
mercredi 8 février 2006 17:27:36
bonjour,
je reprends le message de Céline, sur les marques autres que Bella.
comme j'ai des clodrey à vendre, je me demandais comment il se fait que ces poupées sont si peu collectionnées.
pourtant, elles sont de qualité, et les visages sont souvent interessants, genre poupées caractères.
il y a eu une fabrique française = Birgé, qui faisait des poupées aussi tres jolies de visages, et cette fabrique est quasi inconnue "au bataillon".

faut il qu'il y ait des livres pour susciter un interet?
hihihihi

regardons raynal, à part les rhodoid, les autres ne sont pas très recherchées.....

quel est votre avis?
Céline
Re: Clodrey, Raynal et autres
jeudi 9 février 2006 10:29:56
Bella a, c'est vrai, une bonne longueur d'avance !

Je ne sais pas mais je pense que ce doit être lié aux chiffres de ventes (Bella devait être le plus gros vendeur non ?) ou alors le prestige de Bella est lié aux "locomotives" Cathie et Tressy (les autres marques à part GéGé n'ont pas eu de telles têtes de pont ;o)

Mais ceci dit, ça peut changer, je me rap du temps béni où les Tressy n'avaient aucune valeur sur les brocantes ou ailleurs et où on les dénichait sans problème,

On va peut-être finir par découvrir les charmes cachés des autres marques mais il faut aussi parler du manque de documentation : pas moyen de trouver d'information à part pour Bella ! J'essaie de monter une base de données en chinant des catalogues ou livrets mais c'est un travail de longue haleine !!!!

Céline
Re: Clodrey, Raynal et autres
jeudi 9 février 2006 11:30:49
oui, je me doute du travail que ce doit etre!

concernant tressy et cathie,
je trouve qu'elles sont qd mm rares sur les brocantes! et quant à Dolly et mily, n'en parlons pas!!!
Céline
Re: Clodrey, Raynal et autres
jeudi 9 février 2006 11:49:28
Oui ça s'est considérablement raréfié en Tressy et surtout Cathie, il y a intérêt à se lever tôt ;o) voire très tôt !

En 10 ans de brocantes, j'ai dû trouver 2 Mily à tout casser ..... et un peu plus de Dolly mais on trouve des tenues en farfouillant dans des lots, mais aussi très rarement,

ça fait partie des choses de j'adore, trouver des choses rares en farfouillant !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter