Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
vert de gris
Envoyé par any 
any
vert de gris
dimanche 15 janvier 2006 14:42:48
Bonjour à toutes et tous,

Que faire contre les tâches de vert de gris autour des yeux?
J'ai déjà mis pas mal de mes poupées au régime cutacnyl pour les traces de feutres,ce n'est pas très spectaculaire pourtant ma pharmacienne m'a affirmé que ce sont tous les mêmes: du peroxyde de benzoyle, particulièrement ravageur pour décolorer.Alors est-ce que le cutacnyl est quand même moins efficace que les autres?
Quoiqu'il en soit , les coques en cuivre des yeux continuent leurs dégats.
pourquoi sur certaines poupées et pas sur d'autres ? quel produit peut y remédier?
Merci à vous!
Re: vert de gris
dimanche 15 janvier 2006 17:53:23
Contre le vert de gris il suffit d'utiliser un produit de nettoyage pour l'argenterie (généralement c'est le Dalu qui marche), il faut faire un essai préalable pour voir comment réagit le plastique.
C'est ce qui est utilisé pour enlever le vert de gris sur les poupées barbie des années 60 qui avaient des boucles d'oreille en métal.
C'est comme pour le panoxyl, on applique, on laisse poser quelques jours et on retire.
Pour les produits contre les taches il faut vérifier la concentration en peroxyde, elle doit être de 10% sinon la concentration est trop faible et le résultat décevant.
Marcany a écrit:

> Bonjour à toutes et tous,
>
> Que faire contre les tâches de vert de gris autour des yeux?
> J'ai déjà mis pas mal de mes poupées au régime cutacnyl pour
> les traces de feutres,ce n'est pas très spectaculaire pourtant
> ma pharmacienne m'a affirmé que ce sont tous les mêmes: du
> peroxyde de benzoyle, particulièrement ravageur pour
> décolorer.Alors est-ce que le cutacnyl est quand même moins
> efficace que les autres?
> Quoiqu'il en soit , les coques en cuivre des yeux continuent
> leurs dégats.
> pourquoi sur certaines poupées et pas sur d'autres ? quel
> produit peut y remédier?
> Merci à vous!
any
Re: vert de gris
dimanche 15 janvier 2006 19:39:53
Bravo Marc et merci beaucoup. Je cours essayer!!!!!
Any.
Re: vert de gris
lundi 16 janvier 2006 16:03:59
Pensez à l'essai préalable avec le plastique il faut être prudent!
Marc
any
Re: vert de gris
lundi 16 janvier 2006 22:28:29
Merci encore, Marc,pour vos conseils.
Depuis le temps que je savais que les américains cherchaient un remède pour Barbie,je suis contente qu'ils aient trouvé,car j'ai aussi une Bubble Cut aux oreilles vertes.J'ai essayé avec les produits que j'avais: Miror,Starwax sans laisser poser car je n'étais pas tranquille quand même.Je vais donc essayer avec ce que vous appelez le Dalu,en espérant le trouver facilement,et en opérant avec prudence.
Pour ce qui est du Cutacnyl,j'ai vérifié, il est bien concentré à 10% mais je vais en acheter un autre, car malgré plusieurs jours de pose,ce n'est pas l'extase comme d'autres le décrivent,quelque soit le type de tâche .Mais peut-être faut-il attendre plus longtemps.
A bientôt pour les résultats. Any.
kanea
Re: vert de gris
jeudi 19 janvier 2006 23:07:23
ce n'est pas DALU mais DELU pour traiter l'argent surtout
j'en ai vu au BHV
Re: vert de gris
vendredi 20 janvier 2006 18:47:12
Merci de la correction, je suis confus!!!
Marc (Dalu c'est une lampe des années 70...)
Re: vert de gris
mercredi 1 février 2006 11:44:53
bonjour Marc
faut il proceder avec le delu, comme avec le pannogel, c'est à dire, le laisser plusieurs jours, et renouveller?
merci
Re: vert de gris
mercredi 1 février 2006 14:41:05
oui, il faut l'appliquer sur la tache et laisser quelques jours, vérifier et renouveller, il vaut mieux éviter de trop déborder hors de la tache; Si c'est pour traiter du vert de gris au niveau des oreilles d'une poupée il faut essayer de traiter l'intérieur de la tête (avec un coton-tige), mais procédez bien à un test préalable car tous les plastiques ne réagissent pas pareil.
Marc
Re: vert de gris
jeudi 2 février 2006 10:34:09
merci, Marc.

pour le tour des yeux cerclés des bella, ça doit etre difficile, je suppose qu'il ne faut pas deborder sur l'oeil proprement dit?
any
Re: vert de gris
jeudi 2 février 2006 12:12:06
Personnellement, je pense que le mieux est de retirer les yeux,il suffit de pousser fort pour sortir la coque de l'orbite,ça permet de tout nettoyer et d'être plus à l'aise.
Cathy M.
Re: vert de gris
jeudi 2 février 2006 14:57:57
Bonjour !

Retirer les yeux ??!! je n'ai jamais essayé...cela me semble difficile...vous y arrivez sur tous les modèles ?

A bientôt

Cathy
any
Re: vert de gris
jeudi 2 février 2006 20:55:57
Bonsoir,

En fait il ne faut pas avoir peur,je me suis lancée parce que je savais que c'était le seul espoir pour cette poupée et puis ce système de montage des yeux indique bien qu 'on peut les ressortir,puisqu'ils sont entrés ainsi!
Appuyez sur l'intérieur des yeux par l'arrière de la tête et vous pourrez les expulser.Le moule de la tête est fait de deux cavités qu'il suffit de déformer par pression pour faire entrer ou sortir les "capsules" en cuivre dans lesquelles sont également insérées les secondes coques portant l'oeil.
Suis-je claire??????????????
Si je ne l'ai pas été par les mots je vous enverrai des photos.
Bonne chance.
A bientôt.

Any.
Re: vert de gris
vendredi 3 février 2006 14:01:09
super Any, merci

Marc, est ce que le DELU est une pâte ou un liquide, car je n'ai pas de BHV à proximité
bonne journée à tous
Re: vert de gris
vendredi 3 février 2006 17:00:23
Bonjour
Delu est un liquique, mais argentil fonctionne très bien aussi, je n'ai jamais essayé le miror mais à mon avis tous ces produits doivent contenir le même principe actif...
On doit tous les trouver dans les drogueries... nous allons devenir de vrais alchimistes!
Marc
Re: vert de gris
samedi 4 février 2006 17:51:40
oui, c'est plus amusant que de faire l'argenterie!!!
merci Marc
Re: vert de gris
dimanche 5 mars 2006 17:50:23
hello
j'ai essayé d'enlever des yeux de bella, ok, tout est facile
par contre, pour les remettre, niet!!
j'ai dû mettre la poupée à la poubelle.
snifffffffff
any
Re: vert de gris
dimanche 5 mars 2006 18:52:59
Mettre une poupée à la poubelle?
Mais c'est affreux!Que s'est-il passé?
L'oeil rentre sans beaucoup plus de difficulté qu'il n'en a eu pour sortir.
Allez donc rechercher votre poupée dans la poubelle, il ne faut jamais jeter une poupée.Si vous êtes déçue,oubliez-la un moment et vous y reviendrez plus tard.Qu'a-t-elle pour être vraiment fichue?
Re: vert de gris
dimanche 5 mars 2006 19:22:32
hello, les eboueurs sont passés!!!

alors je vous explique,=

j'ai enlevé la tête, puis j'ai mis mes doigts dedans, pour en extraire les yeux

je voulais mettre de l'argentil pour ôter le vert de gris
j'ai eu du mal à extraire les yeux, donc, je me suis dit "voyons voir si je réussirai à les replacer....

il ne m'a pas été possible, l'ouverture externe de l'oeil est nettement plus petite que la capsule en metal qui contient les yeux, et pas souple u tout


je me suis enervée, et il faut rajouter à ça que la poupée etait une veritable puanteur...
dans une piece où j'ai des bella, "qui puent", je rentre en me forçant, ce n'est pas tres agréable!!
imaginez la scène =
s'il faut une pince à linge sur le nez, pour admirer les demoiselles !!
j'ai tout essayé, y compris d'enlever la tête et de faire tremper les corps (plastiques), toute une nuit dans l'eau + javel

alors, tout ça m'a vraiment "pris la tête",
c'etait le soir, j'ai jeté la poupée, et elle est sans doute au fin fond d'une decharge..



voila, pour rire un peu

ce n'etait pas une poupée tres coûteuse, rassurez vous
danielle-emilienne
Re: vert de gris
dimanche 5 mars 2006 20:00:05
mais voyons c etait une cathie qu elle horreur a la poubelle pitié ne recommencez pas vous donne mon adresse vous envoie un cheque mais pas la poubelle svp
Re: vert de gris
dimanche 5 mars 2006 20:25:48
coucou Danielle
non, non, pas une Cahie,
une bella, poupée, cheveux implantes, toute ordinaire
lol

personne n'a de poupées qui sentent mauvais?? juste moi???
Re: vert de gris
dimanche 5 mars 2006 21:32:28
Bonsoir
Pour remettre les yeux je pense qu'il faut peut-être un peu chauffer le plastique (avec un séche-cheveux par exemple ou en le passant sous l'eau très chaude du robinet) ainsi il s'assouplit et devient plus malléable.
En revanche je ne sais pas si les divers produits (javel, delu ou panoxyl font bon ménage sur du plastique).

Je n'ai jamais eu de poupées sentant mauvais pour l'instant alors je n'ai rien pu essayer, peut-être de la naphtaline dans le tronc?

Marc
danielle-emilienne
Re: vert de gris
dimanche 5 mars 2006 22:23:45
bonsoir nina
je lave mes cathie avec le produit a vselle liquide et les cheveux avec mes produits perso quand il y a de l eau dans les yeux je soufle dedans pour evacuer l eau truc trouve sur le site de cathmarion et elle sentent bon apres le pire c est la mousse des jambes quand je les lave apres je les presse dans une serviette et les fais secher sur un radiateur a bientot
Céline
Re: vert de gris
dimanche 5 mars 2006 22:41:46
ouh la ! j'en ai trouvé une dont la marque est inconnue qui pue ! elle reste nue sur une étagère et je trouve que le grand air qui traverse le haut de mon salon commence à l'aérer ....

j'en ai revu une sur un salon qui puait tout autant ! ça m'a rassurée !

mais j'ai le souvenir d'une amie britannique ayant reçu après un achat internet une poupée tressy à la tête infestée de parasites, je piaillais rien qu'en lisant son mail !

amitiés
Re: vert de gris
dimanche 5 mars 2006 23:08:18
wow Celine
quand vous dites = parasites=
qu'entendez vous par là?
pas de poux, ni de puces qui se nourrissent de sang ...quoi donc, alors??
(beurk)


pour l'odeur, je pensais au vinyl qui se modifierait avec le temps........

(ça change des Corolle qui sentent la vanille!!!!!!!!)
Céline
Re: vert de gris
lundi 6 mars 2006 08:12:17
et bien en fait, je n'ai jamais trop su, il parait que ça grouillait un peu comme de la vermine à l'intérieur de la tête de la poupée ! en fait, c'est en voyant l'état déplorable et en notant l'odeur qu'elle a souhaité la nettoyer et a déboité la tête ....

je suis bien d'accord : beurk et re beurk !

en 10 ans de brocante, j'en ai trouvé des très sales mais jamais à ce point et je n'hésite pas à dégainer le dissolvant sans acétone et le mixa bébé, ça vient à bout de bien des odeurs et salissures,

je me sers du dissolvant sans acétone sur les bras de Cathie et je rince ensuite à l'eau claire et au savon de marseille pour effacer toute trace résiduelle, il redeviennent rosés et doux, (ça marche sur toute poupée mannequin)

amitiés
Re: vert de gris
lundi 6 mars 2006 22:06:02
il me semble que j'aurais vomi sur la poupée, en decouvrant ces grouillements!

hihihi

l'odeur + la vue!

on ne nous fera pas croire que les collectionneuses, ne sont pas un tantinet dingos???
danielle-emilienne
Re: vert de gris
mardi 7 mars 2006 09:12:21
NON PAS DINGO, AMOUREUSES : BON OK COMPLETEMENT FOLLES PARFOIS SUR UNE ENCHERE , mais la passion c ça ,amitié
Re: vert de gris
jeudi 9 mars 2006 20:20:58
Hahaha je suis tordue de rire!

Quel film d'horreur!

A bientot,

Franckie
Re: vert de gris
mardi 4 avril 2006 15:36:39
Je vroudrais acheter une Bella sur ebay mais les yeux portent les fameuses cernent bleus d'après ce que je lis sur votre forum, le produit Delu est efficace mais est-ce sûr à 100% et combien d'application sont nécessaires, j'ai essayé sur une autre mais pas de résultat merci de vos conseils
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter