ma petite collection
dimanche 2 janvier 2005 23:41:20
Je vous présente ma collection de poupées, dont une quinzaine de Bella, dans mon modeste site :
[amourdespoupees.monsite.wanadoo.fr]
Pour ceux qui l'ont déjà visité, j'ai mis quelques nouvelles photos, même s'il en manque encore.
Toute précision, information de votre part sur une des poupées présentées sera la bienvenue : modèle, année, anecdote...

Je vous souhaite à tous une très bonne année 2005, pleins de petits bonheurs et de nouvelles trouvailles Bella !!
Re: ma petite collection
lundi 3 janvier 2005 12:25:49
Bravo pour ton site Naty et bonne continuation à toi pour 2005 !!!
Re: ma petite collection
lundi 17 janvier 2005 09:19:16
Pour les fans de Tressy, je viens d'ajouter une page qui lui est spécialement consacrée. Vous la trouverez dans diverses tenues d'origine.

[amourdespoupees.monsite.wanadoo.fr]

A bientôt...
Re: ma petite collection
jeudi 10 mars 2005 11:19:07
Mon petit site évolue avec de nouvelles poupées et de meilleures photos. je suis un peu à l'étroit dans ce cadre trop figé à mon goût mais pour l'instant je ne sais pas faire mieux... quand j'aurais davantage de temps j'essaierai d'en créer un plus convivial et évolutif.
En attendant, venez voir mes petites chéries sur [amourdespoupees.monsite.wanadoo.fr]

Bonne journée à tous
Naty
Re: ma petite collection
lundi 14 mars 2005 13:57:35
Bonjour Naty,
Je viens d'aller faire un petit tour sur votre site, il est bien fait et très sympa. Le petit poupon qui n'a pas de marque ressemble beaucoup à POP de BELLA, comment est son corps et quel est sa taille ?
Je suis aussi sur le site de yahoo (pour Ariane...)
Muriel
Re: ma petite collection
lundi 14 mars 2005 18:07:06
bonjour Muriel,

oui on se croise tantôt sur un forum, tantôt sur un autre...
j'ai regardé la photo jointe, mais le corps n'est pas le même ni le visage d'ailleurs, il ne s'agit donc pas du Pop. d'après Laurence ce serait un poupon Pip. mais j'aimerais bien trouver une photo du Pip pour comparer mieux. Le mien met son pouce gauche dans la bouche, c'est pt-être une indication...
je vous mets une photo du visage

merci en tout cas
amicalement
Naty
Re: ma petite collection
lundi 14 mars 2005 18:47:33
je m'aperçois que la photo jointe au message précédent est très floue, j'essaierai d'en faire une meilleure, demain si j'ai le tps...
Re: ma petite collection
lundi 14 mars 2005 19:00:38
Bonsoir Naty !

Je n'ai pas trouvé ton poupon sur le livre de Mme Porot...il est vrai qu'il n'y a pas tous les modèles. Pourrais-tu lui enlever son bandeau et son pouce de la bouche ? Pourrais-tu me donner sa dimension ? Est-ce qu'il y a une inscription sur la nuque ?

A bientôt

Amitiés

Cathy
Re: ma petite collection
lundi 14 mars 2005 20:46:22
bonsoir Cathy et Muriel,

il mesure environ 40cm, voila une autre photo.

amitiés
naty
Re: ma petite collection
lundi 14 mars 2005 20:49:32
PS : aucune inscription.
Re: ma petite collection
lundi 14 mars 2005 21:23:08
Je pencherai pour un modèle Pipiou comme tu l'as inscrit sur ton site...Pipiou 1 (Pipiou 1 à 6) qui fait 38 cm...1967,1968 ? est-ce que cela collerait au niveau des dates ? a-t'il un mécanisme ?

A bientôt

Cathy
Re: ma petite collection
lundi 14 mars 2005 23:11:11
oui c'est exactement dans ces années que je l'ai eu. aucun mécanisme. je pense aussi qu'il s'agit de Pipiou car je viens d'en voir un modèle et le visage me semble effectivement le même. Laurence pensait un Pip. connais-tu ce modèle ?

merci bien et bonne soirée
Naty
Re: ma petite collection
lundi 14 mars 2005 23:13:29
PS : Pip et Pipiou ne sont-ils pas les mêmes en fait ?
Re: ma petite collection
lundi 14 mars 2005 23:32:38
Désolée, je n'avais pas compris qu'il avait un mécanisme dans le corps, donc je n'ai regardé que dans les poupons souples.
S'il en a un, effectivement ça ne peut être que Pipiou.
Bravo Cathy!

J'ai mis une photo de Pip.
Re: ma petite collection
mardi 15 mars 2005 12:24:01
Bonjour Naty,
Si votre poupon n'a pas de mécanisme il ne peut s'agir que de PIP, vous l'avez mesuré à 40 cm et dans le livre il mesure 42. Je vous envoye une photo de moins de 50 Ko j'espère que vous pourrez la lire.
Cordialement
Muriel
Re: ma petite collection
mardi 15 mars 2005 14:18:05
merci à toutes ! Muriel, Laurence, Cathy...

ce poupon est un casse-tête !
grâce à toute la doc et photos collectées il apparait comme un mélange des Pip et Pipiou : il n'a pas de mécanisme et le corps souple dans de la toile rose comme Pip mais son visage est celui de Pipiou (Cathy m'a envoyée une photo et c'est vraiment le même !). de plus je l'ai remesuré plus soigneusement et il fait plutôt 38 cm que 40 et sûrement pas 42 comme je l'avais dit un peu précipitamment sans l'avoir revérifié. La description des tenues possibles de Pip ne correspond pas non plus.

Peut-être est-il l'ancètre du Pipiou avec mécanisme ?

Je me souviens que dans le magasin le même poupon était présenté avec le même pyjama bleu, moi j'avais préféré le rose. Comme les Pip et le Pipiou il a la médaille dorée en forme de coquillage accrochée à une petite épingle à nourrice.

Voilà où en est l'enquète ! ;-)

Amicalement
Naty
Re: ma petite collection
mardi 15 mars 2005 18:04:18
C'est peut-être ni l'un ni l'autre. Dans son livre Anne-Marie Porot précise que le livre n'est pas exhaustif et qu'il existe beaucoup de séries spéciales.

En tout cas, c'est passionnant!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter