Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Famille Bella 1978 composition
Envoyé par emmanuelle garcin 
Famille Bella 1978 composition
vendredi 10 février 2006 11:14:01
Je restaure actuellement pour le musée des Arts décoratifs une famille Bella (Perpignan)datant de 1978, composée de cinq personnages. Sur ces poupées, deux phénomènes de dégradations sont visibles, le plastique composant les cheveux est devenu collant (migration du plastifiant en surface) et les bras et mains sont recouvertes d'un voile blanc (cette matière ressemble à du silicone).
Je souhaiterai connaître le type de plastique utilisé à cette époque pour les poupées. il semble que le corps et le visage soit réalisé dans deux autres types de plastiques (dur et lisse). Merci de vos réponses.
Emmanuelle Garcin



restauratrice textile
sandrine
Re: Famille Bella 1978 composition
samedi 11 février 2006 16:03:15
bonjour Emmanuelle,
La Famille BELLA est en pvc , alkatène....il y a 2 matières, les bras et têtes puis le corps et jambes...
Certaines poupées Bella gardaient dans la boîte ou mise a l'abri du jour ont le problème que vous signalez... Ce n'est rien normalement avec un bon lavage léger de savon de marseille, et un peu de lait de toilette bébé tout devrait rentrer dans l'ordre... Renouvellez jusqu'a ce que le plastique soit normal.....Mais je vous conseille de laisser la famille BELLA respirer un bon coup.........Nous voulons protèger nos poupées mais certaines suppportent mal d'être enfermées...
bon continuation...
amicalement sandrine
Re: Famille Bella 1978 composition
mardi 14 février 2006 08:32:10
bonjoursandrine.
suite à votre réponse concernant le probléme des poupées d'emmanuelle, doisje en conclure qu'il faut retirer ses poupées de leurs boites afin d'eviter ce tte deterioration du plastique?

bonne journée.
bien cordialement.
veronique
Re: Famille Bella 1978 composition
jeudi 16 février 2006 22:07:51
Bonsoir Véronique,
Je sais que les poupées en boîtes sont très belles mais je conseille aux personnes des sortir de temps en temps les poupées des boîtes et de leurs faire prendre un peu l’air ….Certaines poupées en plastique en étant fermées ont tendances à devenir très collantes et farineuses……

Ne vous inquiétez pas Véronique si les poupées ont ces petits problèmes en leurs faisant une petite toilette tout revient dans l’ordre……
Je vous remercie de votre questions et vous souhaite une bonne continuation..
Amicalement Sandrine
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter