Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
musée
Envoyé par GIEN 
musée
jeudi 29 juin 2006 11:27:26
Jevais en vacances dans la région de perpignan, je sais qu'il y a un musée Bella. Qui peut me renseigner?
Il y a deux ans, je suis allée à une exposition en juin près du Cannet qui peut me resituer l'expo?
J'ai des poupées à vendre ou à échanger(cathie, microbe et autre petite) pouvez vous me contacter. Je reve de posséder une cathie brune en bon état et une noire.
Merci d'avance
Cécile
Re: musée
lundi 3 juillet 2006 22:37:21
bonjour,
ayant conservé toutes les poupées de mon enfance qui sont Bella et Gégé, mais pas poupées "mannequins" que je n'aimais pas et n'apprécie toujours pas, je passais par hazard. En premier, bravo pour ce site, j'y reviendrai.
d'autre part, j'ignore s'il y a un musée de la poupée dans la région de perpignan mais il y a le musée de la Poupée à Paris, Impasse Rambuteau. Métro chatelet les halles, c'est à proximité du BHV et du Centre Beaubourg. je le recommande vivement. Bella y a une bonne place comme Gégé, Peticolin et tant d'autres. Ils ont également un site que vous trouverez aisément sur tout moteur de recherche.
Un merci tout particulier. Grâce à ce site, je vais pouvoir enfin changer des élastiques défectueux, manoeuvre à laquelle je n'osais pas me livrer avant vos explications très claires.
Enfin, au musée de la poupée de Paris, il est possible de faire restaurer une poupée qui a perdu soit une jambe, un bras, les yeux etc. Demandez un devis, c'est assez onéreux mais quand on aime......Ce quelque soit la matière de la poupée.
encore merci
je vous souhaite d'excellentes vacances.
horvath

Re: musée
mardi 4 juillet 2006 16:35:16
bonjour.

je vous communique les coordonnées du musée bella à perpignan.

musée bella
espace des poupées bella
11 bis avenue du languedoc
66000 perpignan

ce musée est ouvert uniquement sur rdv

je ne trouve plus le telephone de vous pouvez vous le procurer en telephonant à l'office du tourisme de perpignan
Re: musée
mardi 4 juillet 2006 16:35:42
bonjour.

je vous communique les coordonnées du musée bella à perpignan.

musée bella
espace des poupées bella
11 bis avenue du languedoc
66000 perpignan

ce musée est ouvert uniquement sur rdv

je ne trouve plus le telephone de vous pouvez vous le procurer en telephonant à l'office du tourisme de perpignan.
veronique
Re: musée
jeudi 6 juillet 2006 09:16:28
Bonjour,
Si vous voulez visiter le musée des poupées bella de Perpignan, vous devez téléphoner au 04.68.34.50.66 ou bien 04.68.22.97.11.........
Vous pourrez prendre un rendez vous pour une visite....
Je vous souhaite une très bonne balade sur Perpignan...
amicalement
sandrine...
Re: musée
samedi 8 juillet 2006 20:39:03
Bonsoir,

je vais à Perpignan tout exprès pour visiter ce musée, le 17 juillet exactement. depuis que j'en entends parler... J'ai déjà teléphoné, j'ai eu l'épouse de M. Rot qui m'a dit qu'il suffisait de rappeler 3 jours avant la date de visite souhaitée pour fixer un rdv. Y a pas quun qui voudrait venir avec moi ? ça m'aiderait à supporter mon mari... ou le contraire... ;-)

bien cordialemnt
Naty
Re: musée
samedi 8 juillet 2006 22:51:25
hi!hi!hi!
Re: musée
mardi 25 juillet 2006 20:51:48
je reviens de vacances et ... je repars ! juste un bref passage donc pour vous dire que le musée Bella c'était super ! je l'ai visité avec un ancien contre-maître de Bella, M. Ros (et non pas Rot comme je l'ai écrit précédemment)
Allez-y allez-y !!

Naty
Re: musée
mardi 25 juillet 2006 22:51:24
J'adorerai un descriptif détaillé des raretés que l'on peut y voir, y-t-il des Tressy et des cathies, voit-on des prototypes, des tenues, des moules?
Tout cela fait rêver...
Marc
Re: musée
vendredi 11 août 2006 15:48:54
Bonjour Marc,

Il ya toutes sortes de poupées au musée, des modèles courants comme des plus rares, des tenues, des photos de l'entreprise, des moules, des pochoirs pour le maquillage... c'est super intéressant en plus d'être beau.

J'ai particulièrement aimé de voir une Cathie noire et une Leslie, ce sont des modèles rares qui me font rêver.
De très belles robes et tissus aussi, notamment une robe spécialement créée pour Mme Pi.

Bien sûr il ya des Tressy, des microbes, etc. Mais pas forcément tous les modèles.

Je crois Marc que vs aimez particulièrement les Tressy, il y en a un beau rayon ! Si vs attendez l'an prochain pour y aller, elles seront encore mieux exposées dans le musée qui est actuellement en préparation.

Bon we du 15 août !

Naty
Re: musée
samedi 12 août 2006 19:58:09
Merci de m'avoir fait ainsi rêver...
Marc
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter