Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
poupée bouge (bouton dans le dos)
Envoyé par Claudie 
poupée bouge (bouton dans le dos)
mercredi 25 janvier 2006 11:05:03
Bonjour, je recherche une poupée Bella blonde corps assez souple (rempli de kapok ?) recouvert de tissu blanc, tête et membres en genre de caoutchouc, avec un mécanisme dans le dos : un gros bouton à tourner pour que la poupée bouge. J'ai dû l'avoir en 1968, 1969. Merci à toutes celles qui pourraient m'aider à en retrouver une. Cordialement
naty
Re: poupée bouge (bouton dans le dos)
jeudi 26 janvier 2006 21:22:54
c'est celle-ci ? Je crois que vous parlez d'un Pipiou avec une grosse molette ronde et rose dans le dos qui lui permet de remuer comme un bébé qui s'éveille.
Le Pipiou que je vous montre dur la photo doit être postérieur à celui dont vous parlez (début des 70'), le visage doit être différent.
Vous pouvez regarder sur mon site, peut-être reconnaitrez-vs le vôtre... [mespoupeesbella.monsite.wanadoo.fr]

Naty
Re: poupée bouge (bouton dans le dos)
vendredi 27 janvier 2006 10:31:58
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Cela ressemble assez au poupon que je recherche, sa robe d'origine était rose (peut-être avec un peu de blanc). Effectivement le mécanisme était bien une grosse molette rose dans le dos, la robe était ouverte à cet endroit. Ma mère pense que je l'ai eue plutôt vers 1970, ce qui confirme ce que vous dites.
Savez-vous où je pourrais en acheter une ? Merci d'avance. Cordialement
Re: poupée bouge (bouton dans le dos)
vendredi 27 janvier 2006 10:50:30
Rebonjour, je viens d'aller voir votre autre site "amour de poupées" et j'ai pu constater que le visage de la poupée que j'avais correspond plus à celui du pipiou 74 car l'expression a l'air plus douce, peut-être est-ce une question de coiffure aussi. Mais la date de 74 ne correspond pas. Peut-être voyez vous ce que je veux dire. Merci
Re: poupée bouge (bouton dans le dos)
vendredi 27 janvier 2006 22:55:19
chere naty
je viens de me rendre sur votre site et vos cathies (dont je suis fan) son superbes et les photos magnifiques: bravo pour la poupee brune avec la chevelure longue (une reimplantation!!?? bravo) d ailleurs j ai reconnu le pantalon qu elle porte et que vos indentifier a definir il s agit du pantalon appartenant a la tenue randonnee de 1980.
amitie a tous
Sylvain.
naty
Re: poupée bouge (bouton dans le dos)
dimanche 29 janvier 2006 18:55:37
Merci Sylvain, je suis flattée de vos compliments, surtout de la part d'un collectionneur tel que vous...
La poupée n'a pas été réimplantée, je l'ai trouvée en piteux état dans un vide-grenier et par bonheur sa chevelure a résisté au shampooing et démélage !
Je vs remercie de votre contribution à la recherche d'identification du pantalon mais, d'après les infos et discussions que j'ai eu à ce sujet sur le groupe Yahoo, il semblerait que ce ne soit pas "randonnée" car bien qu'il lui ressemble bcp il y a une différence. Je ne me souviens plus laquelle (ns l'avons comparé avec plusieurs modèles alors je m'y perds un peu...), peut-être les poches ou la fermeture ? Je me suis même demandé si c'était bien un vêtement Cathie car il est en fait un peu étroit à la taille et les scratch ferment mal. Ce pourrait-il que ce soit une tenue Gégé ?
En tout cas merci, je suis preneuse de toutes les idées et suggestions...

Naty
naty
Re: poupée bouge (bouton dans le dos)
dimanche 29 janvier 2006 19:09:25
Claudie,

effectivement, ce modèle de 74 (d'après ce que je crois, attention je peux me tromper !) a un visage plus délicat que le Pipiou antérieur (de 72 environ) mais il possède un dispositif électrique et non plus la molette.

Mais il ya eu tant de Pipiou qu'il est difficile d'être certain de quelque chose.

Je pense que vous aurez un jour l'opportunité d'en trouver un dans un vide-grenier ou sur un site d'enchères.

Bonne chance !

Naty
Re: poupée bouge (bouton dans le dos)
lundi 30 janvier 2006 00:02:01
Naty,

Merci pour votre réponse. Il est vrai que votre site est très bien fait. Cela me donne encore plus envie de retrouver ma poupée. Merci encore. Cordialement
Re: poupée bouge (bouton dans le dos)
lundi 6 février 2006 19:06:13
Bonjour
Il semblerait d'après les photos que ce jouet ressemble à la poupée recherchée
6034547449
Ce numéro permet de découvrir l'objet sur le site de ventes aux enchères (je ne suis pas le vendeur du jouet, mais il est en achat immédiat pour moins de 20 euros).
J'espére que c'est le jouet recherché!
Marc
Re: poupée bouge (bouton dans le dos)
vendredi 3 mars 2006 10:10:42
bonjour
s'agit il de cette poupée, par contre je ne sais pas la dater
cordialement

Re: poupée bouge (bouton dans le dos)
jeudi 27 avril 2006 11:48:33
bonjour

je pense avoir cette poupee elle a un gros bouton rose dans le dos quand on le tourne la tete de la poupee pivote

je l'ai achete la semaine derniere

je ne peut pas mettre de photos car je ne suis pas doue
mais ca va venir

a bientot peut etre
je pense posseder cette poupee je l'ai depuis tres peu de temps

je repondrais aux demande viladhem@numericable.fr
je possede cette poupees si j'ai bien envoyee la photo
sinon regarder vivipoupees.blog.fr

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter