Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
poupée de France
Envoyé par naty 
poupée de France
samedi 1 avril 2006 19:05:40
Bonjour à tous,

qqun pourait-il m'envoyer une photo du chapeau que portait la poupée de France (si tant est qu'il y ait eu un seul modèle... ?) ? J'ai bien une image avec Rika Zaraï mais on ne voit pas présicèment.
Idem pour les chaussures.
j'en ai chiné une, à qui hélas manquent ces deux accessoires. Je voudrais voir s'il est possible de les refaire...

Bon week end

Naty
Re: poupée de France
lundi 3 avril 2006 00:04:50
Bonsoir Naty

J'ai 2 poupées de france différentes
hélas ! sans le chapeau ,mais l'une a ses chaussures.
elles sont noires assez longues comme des mocassins
Donnez moi votre e-mail , car, j'ai des photos à vous envoyer,
mais il faut réduire, car elles ne passent pas sur le forum , je ne sais pas faire la manoeuvre et mon mari est absent
amicalement
chrystyne
Re: poupée de France
lundi 3 avril 2006 18:58:58
merci Crystyne,

voici mon e-mail natynad@voila.fr

Amicalement

naty
Re: poupée de France
lundi 3 avril 2006 23:59:35
Bonsoir Natty

Je fais les photos et je les enverrai demain dans la journée
vers 14/15 H

Amicalement

chrystyne
Re: poupée de France
mardi 4 avril 2006 16:29:24
Bonjour Naty

chapeau capeline en paille garni de dentelle et broderie,et fleur rose.

Valérie@+
Re: poupée de France
mardi 4 avril 2006 19:00:24
bonsoir
il devait en avoir de differents modèles car ma poupée portait , elle un chapeau en toile écru bordé de dentelle orné de fleurs, ,je m'en souviens parfaitement car j'ai perdu a tenue complète il y a deux ans , et c'est possible d'en fabriquer un
muriel g
Re: poupée de France
mardi 4 avril 2006 20:06:44
Merci pour vos réponses.
il semblerait donc que ce soit bien un chapeau de style capeline, c'est aussi ce que je vois sur la photo avec Rika Zarïa. Le modèle doit dépendre de la tenue. La mienne est blanche et verte avec des rayures en biais sur la jupe.
Ceci dit, je ne trouve pas terrible ce chapeau, ça la fait trop ressembler aux poupées de porcelaine décoratives, je me demande si je ne vais pas la laisser tête nue finalement, surtout que je m'en suis pas trop mal sortie avec ses jolies anglaises...

Bonne soirée

Naty
Re: poupée de France
mercredi 5 avril 2006 11:14:04
Bonjour

Photo n°1 Nostalgie 50 -1976

photo n°2 Nostalgie 50 -1977



photo n°3 poupée de France 1975 Marque 1.48.01


Photo n°4
Re: poupée de France
mercredi 5 avril 2006 11:14:46
Photo N°2
Re: poupée de France
mercredi 5 avril 2006 11:15:37
Photo N°3
Re: poupée de France
mercredi 5 avril 2006 11:20:27
Photo 4

Valérie@+
Re: poupée de France
mercredi 5 avril 2006 11:27:29
Merci Valérie pour ces photos et les précisions des dates.

Ma poupée est bien marquée 1 48 01, donc normalement identifiée comme Poupée de France, mais elle porte la tenue verte de la poupée Nostalgie 50 de 1976, sur la photo N° 1 (à la seule différence que le ruban n'est pas noir mais vert foncé).
Peut-être qu'il s'agit d'une des dernières poupées de France et qu'elle a été habillée avec les premières tenues Nostalgies... ?? Allez savoir...
C'est ce qui fait le charme de Bella !

Bonne journée

Naty
Re: poupée de France
mercredi 5 avril 2006 11:37:46
photo 4

valerie a écrit:

> Photo 4 1975
>
> Valérie@+
Re: poupée de France
mercredi 5 avril 2006 13:33:11
Nos messages se sont croisés, car envoyés presque en même temps. Merci pour vos informations
Naty
sylvie
Re: poupée de France
lundi 10 avril 2006 14:27:59
Bonjour! est il possible de se procurer des chaussures pour les poupées de France? merci Cordialement.
Re: poupée de France
mardi 11 avril 2006 15:16:29
pour Valérie au sujet des photos de Nostalgie et la Poupée de France

L'association C.R.P.J.A. a eu la désagréable surprise de voir que vous aviez photographié et envoyé des photos prises dans LE GRAND LIVRE DES POUPEES BELLA auteur Anne-Marie Porot, sans autorisation et sans références. Pourtant il est bien écrit au verso de la première page de ce livre :
"Tous droits réservés
"Reproduction totale ou partielle interdite
"dépôt légal : ISBN: 2-9517347-0-0"

Il est donc absolument interdit de reproduire les photos qui sont dans ce livre, surtout sans en mentionner la provenance. Vous pouvez être passible de poursuite judiciaires.

Nous pensons que vous l'avez fait pour rendre service et sans mauvaise intention, et nous espérons que cela ne se reproduira plus.

Nous en profitons pour signaler à l'auteur du site, (que nous remercions de mentionner les livres que nous avons édités), que notre association s'appelle :
CONNAISSANCE RAISONNEE DE LA POUPEE ET DU JOUET ANCIENS (CRPJA)
et non "résonnée", mot qui n'a aucun sens dans le contexte.
Cette association sans but lucratif (loi 1901) a pour but d'encourager les recherches sur les poupées et les jouets et d'en faire profiter les amateurs et collectionneurs en éditant le résultat de ces recherches.

Bien cordialement
crpja@wanadoo.fr

> Bonjour à tous,
>
> qqun pourait-il m'envoyer une photo du chapeau que portait la
> poupée de France (si tant est qu'il y ait eu un seul modèle...
> ?) ? J'ai bien une image avec Rika Zaraï mais on ne voit pas
> présicèment.
> Idem pour les chaussures.
> j'en ai chiné une, à qui hélas manquent ces deux accessoires.
> Je voudrais voir s'il est possible de les refaire...
>
> Bon week end
>
> Naty
Re: poupée de France
mardi 11 avril 2006 22:58:24
Je me sens fautive car c'est moi qui suis au départ de cette discussion et de cet envoi de photo. Il est évident que Valérie a simplement voulu me rendre service sans penser qu'elle enfreignait la loi. Moi non plus d'ailleurs, je n'y avais pas pensé, comme je vous l'ai dit en répondant au message que vous m'avez personnellement envoyé.

Nous ne voulons en aucun cas nuire à votre association et encore moins aux auteurs d'ouvrages sur les poupées qui sont notre passion commune !

Cordialement

Naty
Re: poupée de France
mercredi 12 avril 2006 18:57:01
Bonsoir,

Je ne pensai pas à mal, j’en prend bonne note et
Veuillez-m’en excuser.
Si Phil pouvait supprimer les photos,
par avance merci.

Cordialement,
Valérie.
sylvie
Re: poupée de France
samedi 15 avril 2006 13:39:34
Bonjour,
Puisqu il s'agit du " grand livre des Poupées Bella, pourrais je savoir ou le
t rouver à Perpignan? il n'est pas à la FNAC, serait il dans une librairie??
Merci, cordialement
sylvie
Re: poupée de France
samedi 15 avril 2006 21:01:24
Bonsoir Sylvie,

Vous pouvez aisément acquérir ce livre magnifique au "Musée de la Poupée" PARIS, ils ont un Site ou vous pouvez commander des livres sur les Poupées.
Voici le lien qui vous conduira directement sur leurs livres en vente :

[www.museedelapoupeeparis.com]

Ce sont des gens très gentils !
Mais prévoyez une bourse assez.... large car le livre fait quand même 70 € port non inclus. Cependant c'est une vraie mine de renseignements inépuisables.... Par expérience... ;-)

Bon achat !

FiFi
sylvie
Re: poupée de France
dimanche 23 avril 2006 09:35:02
Merci Fifi, pour ce precieux renseignement!! je vais économiser!! mais je pense effectivement qu'il faut le posséder!Désolée, pour le retard de ma réponse, j'étais en vacances!!bon dimanche, cordialement, Sylvie.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter