Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
connaissez vous cette poupée
Envoyé par laurence 
connaissez vous cette poupée
mardi 9 mai 2006 11:27:45
Bonjour , connaissez-vous cette poupée ? Perso elle ne me dit rien ... elle a le corps souple, inscripte Bella 55-20 dans la nuque, et elle parle ou chante avec un disque ...Merci
Amicalement
Re: connaissez vous cette poupée
mardi 9 mai 2006 14:53:49
Bonjour Laurence,
Mais c'est cette chère BLA BLA !!! Dans le livre de AM Porot p 150. Le n° devrait être 55 09.
A bientot
Muriel
Re: connaissez vous cette poupée
mardi 9 mai 2006 17:47:47
Hello !
Je confirme, on peut lui animer la bouche en appuyant alternativement sur les mains : c'est chou à voir ! Cela donne l'impression qu'elle parle vraiment : superbe prouesse de Bella.
J'ai essayé sur la mienne -je possède une "Bla-Bla" NRFB- et malgré tout ce temps, elle fonctionne encore parfaitement !
Vive la qualité Bella !!
@ +
FiFi
Re: connaissez vous cette poupée
mardi 9 mai 2006 21:00:42
Merci beaucoup ......désolée pour l erreur mais c est bien inscript 55 09.... Je viens de tester le coup des mains :-))))) génial et il fallait y penser ... Je viens d en récupérer 2 et je vais les tester demain :-))) avec des piles :-))Je ne connaissais pas cela ce genre de poupée chez Bella ..Bella a fait de superbes poupées, je les adore!!!!!!!!!!!!!!!
Encore milles merci
Re: connaissez vous cette poupée
mercredi 10 mai 2006 09:13:46
Merci Muriel et Fifi pour les précisions de vos réponses. Je ne connaissais pas ce modèle de poupée. Ingénieux ! Dommage que ses yeux soient peints... De quand date-t-elle ? Fin des années Bella ?
Amitiés
Naty
Re: connaissez vous cette poupée
mercredi 10 mai 2006 10:43:03
Bonjour Naty !

"Bla-Bla" a été créée en 1977. Ce modèle de PP est rare car le mécanisme délicat n'était (parait-il) pas adapté à un jeu d'enfant. (Le Grand Livre des Poupée Bella. p. 150)
Le mécanisme consistait en 2 poires situées dans chaque main de la PP qui -par insufflement d'air- actionnait la bouche de la PP afin de donner l'illusion de la parole "animée" lorsque le disque se mettait en route.
Ingénieux !!
Pour la mise en marche, il fallait presser la main gauche pendant 3 sec' puis les presser alternativement.
Je vous joins la photo de la mienne dans sa boite afin que vous voyez comment elle était présentée et habillée.
Elle fait très "Holly Hobbie", c'était très en vogue à l'époque !
@ +
FiFi
Re: connaissez vous cette poupée
mercredi 10 mai 2006 11:55:08
Re bonjour, merci pour toutes ces infos !!!!!!!J'ai les vêtements d origine et elles fonctionnent avec leur disque et les mouvements de bouche pour les deux poupées...... Je l'avoue j ai joué avec :-))))))
je trouve ces poupées trop chou ....Et dire que je n'ai qu une seule fille qui a 5 ans et qui n'aiment pas les poupées :-(((( je suis désespérée ....... ( je plaisante) mais j'espère qu elle va apprendre à les aimer car surtout chez Bella les poupées ont toutes des visages magnifiques ...
A bientot
Re: connaissez vous cette poupée
mercredi 10 mai 2006 13:26:52
Je vous rassure Laurence, j'étais pareil au même âge : cela faisait le désespoir de mes parents... :-o
Et maintenant je suis à la tête d'une jolie colonie de quelques 300 PP ! :-))
Wait & see...
Mais votre petite fille peut compter sur la Passion de sa Maman et la voyant faire, qui sait... ;-)
@ +
FiFi
Re: connaissez vous cette poupée
mercredi 10 mai 2006 15:04:05
j'espère :-))) je collectionne les poupées pour elle ... Je n'ai qu une fille, et ........ 4 garçons et de la voir jouer au Batman, Spiderman et toutes sortes super héroes me désespère :-( lol même si c'est une petite fille très féminine ....
Moi j'étais très poupées, et heureusement que je suis du genre à tout garder, car j'ai toujours les miennes :-))))
A plus tard smiling smiley
Amicalement
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter