Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Visage décoloré
Envoyé par Wednesday 
Visage décoloré
samedi 11 août 2007 12:43:43
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà essayé de redonner un peu de vie à un visage de Bella en vynile complètement décoloré ?
Certaines poupées font peur, tellement elles sont blafardes !
Le vynile du début des années 60 semble mal supporter la lumière : il vire au jaune pâle avec des reflets verdâtres... Ces pauvres poupées ont vraiment l'air très malades yawning smiley(
Que peut-on faire pour arranger cela ? Les peindre ? Les maquiller ?
Merci de me donner votre avis.
Amicalement
Wednesday
Re: Visage décoloré
lundi 3 septembre 2007 19:11:54
Bonjour!

Tu vas sur cathie.fr. Il y a une rubrique "clinique"
Je pense qu'il faut lui appliquer une crème contre l'acné!
Bien à toi.
Chris
Re: Visage décoloré
mardi 4 septembre 2007 17:04:28
Merci Chris,
Je viens d'aller voir : quelle mine de renseignements et d'astuce !
Re: Visage décoloré
samedi 20 octobre 2007 21:48:55
J'ai vu que tu avais beaucoup de fleurs des îles dans ta collection, de quelle couleur est-elle à la base ?
Certaines peintures gouaches ont des pigments qui s'incrustent dans les plastiques, ce serait peut être interessant de tester sur un tout petit morceau caché dans les cheveux une couleur qui pourrait aviver la couleur initiale.
Re: Visage décoloré
dimanche 21 octobre 2007 00:38:26
En réalité c'est une Bella "blanche", dont j'ai hérité par hasard (moi, je ne collectionne que les "noires"winking smiley. Elle doit dater du début des années 60, je pense, ou d'avant... son corps est en rhodoïd, avec système à palonier pour les jambes. Elle n'est pas vraiment spéciale, mais j'aimerais bien l'améliorer... éventuellemnt pour l'échanger ou l'offrir.
J'ai déjà pensé à la peinture, mais j'ai bien peur qu'une peinture ne fasse des nuages. Je me demandais s'il ne valait pas mieux la teindre, mais... si ses cheveux deviennent roses yawning smiley(
Evidemment, je pourrais toujours la teindre en noir, ce serait marrant !
Le truc des crèmes contre l'acné et autres, ça ne fonctionne que dans l'autre sens : pour enlever des taches !
Je mets sa photo en pièce jointe : n'ayez pas peur ;o)



Wednesday
[turlututu.skynetblogs.be] (Mes poupées noires)
[wednesday.skynetblogs.be] (Wednesday soigne ses poupées)
[europeanblackdolls.turlututu.be] (Les poupées noires de fabrication européenne)
Re: Visage décoloré
dimanche 21 octobre 2007 19:09:57
En fait si je devais tenter avec de la gouache en premier je ferai sur un petit morceau dans le cou puis après rinçage je verrais si ça tient.
Si ça tenait, je diluerais un peu de gouache dans beaucoup d'eau et je me servirai d'une éponge à fond de teint (comme avec la genesis pour le reborning), je laisserai poser quelques jours puis je rincerais.

Et j'opterais pour un mélange avec une miette de rose saumoné mélangé à du beige, pour donner une teinte chair.

J'ai la même en 60cm environ pour l'instant je n'ai pas fini avec le vert de gris (il faut que j'achète du délu)

Le cutacnyl ou panogel fonctionnent aussi pour désincruster les poussières grasses dans le plastique.

mais après je songe à en reteinter quelques unes qui sont plutôt grises.



=^_^= Signature =^_^=

Blogs et Galeries gratuits et illimités, venez tenter l'expérience.
En savoir plus : [www.angel-elfe.biz]

°{°o°}° °{°_°}° °{^o^}° °{^_^}°
Re: Visage décoloré
dimanche 21 octobre 2007 23:52:37
Merci DS (excuse-moi, mais ton pseudo est vraiment compliqué), pour tous ces conseils.
La mienne aussi a un peu d'oxydation autour des yeux et aux oreilles (manifestement, elle portait des boucles). J'aimerais bien trouver du DELU, mais ça n'existe pas en Belgique, du moins sous ce nom. Je sais que c'est un nettoyant pour l'argenterie, mais je n'en connais pas la composition. J'avais déjà demandé celle-ci sur ce forum, mais sans réponse. Peut-être pourrais-tu me la donner, afin que je trouve le même genre de produit ?
Pour les essais de peinture, ça devra attendre (comme tout le reste) : j'ai la main droite plâtrée pour un mois. Peut-être que d'ici là, tu auras pu faire des expériences et me montrer les résultats ?



Wednesday
[turlututu.skynetblogs.be] (Mes poupées noires)
[wednesday.skynetblogs.be] (Wednesday soigne ses poupées)
[europeanblackdolls.turlututu.be] (Les poupées noires de fabrication européenne)
Re: Visage décoloré
lundi 22 octobre 2007 09:34:55
Il faut rechercher "nettoyant vert de gris" peut être au rayon ménager mais peut être aussi en magasin de bricolage.
Je n'en n'ai pas encore cherché (faute de temps)

dès que j'en sais plus, je te tiens au courant

(beaucoup de questions restent souvent sans réponses ... :s)



=^_^= Signature =^_^=

Blogs et Galeries gratuits et illimités, venez tenter l'expérience.
En savoir plus : [www.angel-elfe.biz]

°{°o°}° °{°_°}° °{^o^}° °{^_^}°
Re: Visage décoloré
dimanche 11 novembre 2007 17:36:27
J'ai trouvé une poupée dans un vide grenier y a quelques semaines qui avait vraiment un teint verdoillant, j'ai testé le rouge à lèvre étalé avec un coton démaquillant (pour limiter les peluches), j'ai laissé une semaine, puis nettoyé avec un peu de lait de toilette, son visage est redevenu rose.
Re: Visage décoloré
dimanche 11 novembre 2007 18:30:12
Ok, bon plan !
Je vais tester !
Merci et bonne soirée !



Wednesday
[turlututu.skynetblogs.be] (Mes poupées noires)
[wednesday.skynetblogs.be] (Wednesday soigne ses poupées)
[europeanblackdolls.turlututu.be] (Les poupées noires de fabrication européenne)
Re: Visage décoloré
mercredi 14 novembre 2007 19:14:07
Bonjour
Pour la poupée au visage pâle il est possible de la teindre, il suffit de prendre une teinte beige ou marron ou de faire un mélange beige et rose ou rose et jaune (mais du rose en toute petite quantité) et de la teindre.
Comme la teinte prend lentement il suffit de vérifier au fur et à mesure et de s'arrêter lorsqu'elle a la couleur désirée.
J'ai fait ça sur une tête de barbie devenue blanche et désormais elle a un joli air!
Marc
Re: Visage décoloré
mercredi 14 novembre 2007 19:51:47
Bonjour Marc
La teinture à vêtements ?
Re: Visage décoloré
mercredi 14 novembre 2007 21:19:18
Merci Marc !
Mais que deviennent les cheveux, dans ce cas ???



Wednesday
[turlututu.skynetblogs.be] (Mes poupées noires)
[wednesday.skynetblogs.be] (Wednesday soigne ses poupées)
[europeanblackdolls.turlututu.be] (Les poupées noires de fabrication européenne)
DaRK`SHiNe
Re: Visage décoloré
jeudi 15 novembre 2007 10:05:13
Il faut peut être la passer avec un pinceau puis des cheveux noirs ne peuvent pas être éclaircis je pense, Miss smiling smiley
Re: Visage décoloré
jeudi 15 novembre 2007 11:42:41
Pour une fois, ce n'est pas une poupée noire (voir photo 5ème message)...
Elle a les cheveux plutôt blond vénitien !
Et si j'ai bien compris, il faut la teindre en la plongeant un certain temps dans le bain de teinture, donc, j'imagine que les cheveux vont tirer sur le rose également.
Tu me diras qu'il suffit alors de lui reteindre les cheveux... ou de les décolorer... ça devient compliqué !



Wednesday
[turlututu.skynetblogs.be] (Mes poupées noires)
[wednesday.skynetblogs.be] (Wednesday soigne ses poupées)
[europeanblackdolls.turlututu.be] (Les poupées noires de fabrication européenne)
Re: Visage décoloré
jeudi 15 novembre 2007 13:45:01
Oui j'avais oublié, autrement avec un coton imbibé de produit posé sur le visage ça peut peut être prendre
ou alors en protégeant les cheveux avec une huile de synthèse comme les huiles de sillicones ou autres produits capilaires.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter