Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
poupée noire
Envoyé par blackdollz16 
poupée noire
dimanche 9 septembre 2007 16:31:29
bonjour... NOuveau membre... Je suis une collectionneuse aussi de poupées noires. Pas obligatoirement de poupées Bella. TOUTES; J'ai une association de poupées noires qui se nomme "Poupées des Tropiques".

Bonjour à tous.

Blackdollz
Re: poupée noire
samedi 29 septembre 2007 16:56:30
bonjour je collectionne aussi les poupees noires votre association m'interresse merci md severac
Re: poupée noire
lundi 8 octobre 2007 06:00:36
Bonjour....

Je collectionne poupées noires en vinyl et aussi en porcelaine. Je sais qu'en France, il y en a peu et c'est pour cela que j'ai axé mon association sur les poupées noires. Elles viennent de tous pays et principalement des Etats Unis.
Re: poupée noire
vendredi 19 octobre 2007 17:35:13
je découvre en même temps le site des poupées Bella et l'association sur les poupées noires, bonne journée!
je recherche la poupée de mon enfance (fin des années 50), une grande Bella aux cheveux courts, au moins 60cm, qualifiée de "marcheuse" par mes parents. Elle ne possédait aucun mécanisme spécifique pour cela (pas de souvenir).
je ne la trouve pas mais j'ai fait l'acquisition d'une autre Bella plus ancienne que la mienne je pense. Elle est faite d'un matériau que j'appelle bakélite mais qui n'en est sûrement pas, sous la peinture du corps il a l'air rouge. Pourtant la peinture du visage est totalement partie et la poupée est d'une pâleur maladive. Ses yeux bleus sont fixes. La calotte du crâne est décollée et il ne reste que 2 ou 3 cheveux au bord. Les cheveux n'étaient pas implantés. Elle mesure 42 cm environ, elle est vêtue d'une robe tricotée "maison", elle possède des chaussures de plastique blanc marquées dessous: 50 Nano-Nani, il y a un moulin au niveau du talon.
qui est-elle? pouvez-vous m'aider? merci....
Ensuite mon baigneur, un Jacky noir SNF de 50 cm aux yeux dormeurs, pas en celluloïd, plastique? rhodoïd? a perdu sa jambe gauche et sa main droite a été grignotée par un petit chien.Comment et où réparer les dégâts?
je me trouve très exigente pour un 1er contact, mais mon enthousiasme n'a pas de limite ce soir.
Je salue amicalement toutes (et tous) les collectionneuses (neurs).
merci de vos tuyaux
Re: poupée noire
vendredi 19 octobre 2007 23:21:09
Vous avez des blogs ou des galeries ?
Si besoin vous pouvez toujours venir en créer gratuitement sur mon site, je pense que c'est très utile aux collectionneurs de découvrir les collections des autres collectionneurs et que c'est un réel plaisir de faire partager les siennes

C'est une offre gratuite et illimitée dans le temps winking smiley

Je craque pour les bébé asiatiques qu'ils soient en porcelaine, en vinyl etc ...
Si vous avez des liens à faire partager, ce serait gentil de le faire, ne serait ce que pour qu'on se rince l'oeil aussi.
Re: poupée noire
vendredi 19 octobre 2007 23:49:59
Pour Planet Catherine

La poupée de votre enfance était qualifiée de "marcheuse" parce qu'elle possédait probablement un système très simple à palonier, qui faisait avancer une jambe lorsque l'autre reculait. Je ne crois pas qu'il existait un autre système à l'époque.
Pour ce qui est de votre autre poupées Bella, je crois que l'identification serait plus simple si vous mettiez une photo sur ce site ;o)
Amicalement,



Wednesday
[turlututu.skynetblogs.be] (Mes poupées noires)
[wednesday.skynetblogs.be] (Wednesday soigne ses poupées)
[europeanblackdolls.turlututu.be] (Les poupées noires de fabrication européenne)
Re: poupée noire
samedi 20 octobre 2007 21:41:28
Très jolies tes filles Wednesday , elles ont un goût de soleil des îles smiling smiley



=^_^= Signature =^_^=

Blogs et Galeries gratuits et illimités, venez tenter l'expérience.
En savoir plus : [www.angel-elfe.biz]

°{°o°}° °{°_°}° °{^o^}° °{^_^}°
Re: poupée noire
dimanche 21 octobre 2007 00:20:03
Merci d'être venue faire un tour sur mon blog !
(Mignon le bb en pièce jointe : plus vrai que nature...)
A bientôt !



Wednesday
[turlututu.skynetblogs.be] (Mes poupées noires)
[wednesday.skynetblogs.be] (Wednesday soigne ses poupées)
[europeanblackdolls.turlututu.be] (Les poupées noires de fabrication européenne)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter