Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Poupées dans un sale état (maisons fumeurs, etc ... )
Envoyé par `{DaRK`SHiNe}` 
Poupées dans un sale état (maisons fumeurs, etc ... )
lundi 5 novembre 2007 15:51:10
J'aurais bien appelé ce sujet "poupées qui puent"
Avez vous des trucs pour lever certaines odeurs nauséabondes de certaines poupées ?
Il y a quelques semaines j'ai acheté (sur ebay) une nina qui pue tellement qu'on la croirait sortie d'une benne, j'ai lavé son visage et ses cheveux à la javel, l'odeur est un peu partie ...
mais le corps est en alkatène et j'ai peur de le décoloré.

Je cherche aussi comment dégraisser les cheveux des poupées qui ont subit les outrages odorants et graissants des maisons fumeurs.



=^_^= Signature =^_^=

Blogs et Galeries gratuits et illimités, venez tenter l'expérience.
En savoir plus : [www.angel-elfe.biz]

°{°o°}° °{°_°}° °{^o^}° °{^_^}°
Re: Poupées dans un sale état (maisons fumeurs, etc ... )
lundi 5 novembre 2007 18:09:49
Pfffffffffff !! J'en ai une comme ça qui "s'aère" au grenier depuis 2 ou 3 ans et l'odeur est toujours là, en général ce sont des pp qui ont été stockées dans un sac poubelle et dans un endroit humide, genre cave yawning smiley((
Pour les cheveux, essaie le "serum lissant-bouclant" de Champion ou Carrefour en 50 ml ! l'odeur est si forte qu'elle couvre l'autre.
Bon courage.
Amitiés
Muriel
Re: Poupées dans un sale état (maisons fumeurs, etc ... )
lundi 5 novembre 2007 21:27:41
ok je vais tenter smiling smiley
Re: Poupées dans un sale état (maisons fumeurs, etc ... )
mardi 6 novembre 2007 00:22:04
C'est peut-être idiot, mais moi j'essaierais de mettre le corps pour quelques temps dans du terreau !
Quand on a un Tupperware qui pue, on conseille de le retourner sur la terre du jardin, et ça marche !
Ca ne coûte rien d'essayer...



Wednesday
[turlututu.skynetblogs.be] (Mes poupées noires)
[wednesday.skynetblogs.be] (Wednesday soigne ses poupées)
[europeanblackdolls.turlututu.be] (Les poupées noires de fabrication européenne)
bonjour

Pour l'odeur, j'essayerais "les huiles essentielles".
Imbiber un morceau de sopalin ou de coton, mettre le tout dans un grand sac plastique avec la poupée. Fermer le sac et laisser quleque temps en renouvellant l'opération sur le coton, jusqu'à disparition complete de l'odeur de fumeur.
Pour les cheveux : les laver avec de la soupline, le résultat est superbe !
Re: Poupées dans un sale état (maisons fumeurs, etc ... )
mardi 6 novembre 2007 09:24:38
Bonjour,
Pas d'accord pour la Soupline, le cheveux brille, c'est vrai, mais devient lourd et ne reprend pas le mouvement naturel...
Et une Cathie cheveux longs et raides, bofffffff....
Bonjour
La solution soupline m'a été recommandée par une personne qui restaure les poupées. La mienne est une poupée Bella des année 60 qui avait des cheveux très emmêles. Le résultat est étonnant
Re: Poupées dans un sale état (maisons fumeurs, etc ... )
mardi 6 novembre 2007 10:15:48
Merci pour vos astuces, je n'ai plus qu'à tenter smiling smiley
j'ai eu des poupées qui sentaient la cigarette et bien je l'ai aspergée plusieurs fois avec du produit en pulvérisation pour les rideaux et habits quon achète en hypermarché, et ça marche bien
Bonjour
je ne sais pas vraiment comment faire pour enlever l'odeur de tabac, mais je suis très étonnée que vous laviez les cheveux avec de la javel, personnellement j'utilise du shampooing pour bébé et de l'après shampooing ce qui donne un bon résultat, la soupline j'ai déja entendu parler, il parait que c'est très bien pour déméler les cheveux. Pour le visage je le nettoie avec du savon de marseille je le rince bien en faisant attention qui ne coule pas d'eau dans les yeux, car pour certaines poupées risque de rouille et pour finir je leurs passent avec un coton du lait poupina après vous avez une poupée toute propre et qui sent bon.
Tu peux aussi la laisser entre la fenêtre et les volets une nuit où il fait très froid, encore mieux s'il gèle, ça enlève les odeurs.
Re: Poupées dans un sale état (maisons fumeurs, etc ... )
samedi 8 décembre 2007 21:26:48
Il y a 3cm entre les deux, donc c'est pas un bon plan, puis elles attrapperaient froid
Une autre astuce peut-être, le citron et le vinaigre.
Le chat d'une amie était venu arroser copieusement mes marionnettes la veille d'une expo. Drame...
Elle m'a conseillée et aidée à tout nettoyer avec du citron donc et du vinaigre et çà a marché après plusieurs lavages.
Dans un meuble qui sent mauvais, on met souvent une ou deux pommes, on ferme les portes et quelques jours après les pommes on absorbé l'odeur.
Si les conseils précédents n'ont pas suffit, ça ne vous coutera pas grand-chose d'essayer celui-ci, et en plus : aucun risque pour la poupée.
Re: Poupées dans un sale état (maisons fumeurs, etc ... )
mardi 22 janvier 2008 21:27:16
J'ai oublié, pour les odeurs de tabac j'ai trouvé que les écorces d'oranges ecrasées et tartinées sur le vinyl , deux jours après je lave la poupée et elle sent beaucoup moins.



=^_^= Signature =^_^=

Blogs et Galeries gratuits et illimités, venez tenter l'expérience.
En savoir plus : [www.angel-elfe.biz]

°{°o°}° °{°_°}° °{^o^}° °{^_^}°
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter