Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Recoller de l'alkatène ?
Envoyé par Wednesday 
Recoller de l'alkatène ?
mardi 6 novembre 2007 15:23:16
J'ai une poupée Bella noire de la fin des années 50, avec le corps en alkatène, qui casse comme du chocolat. Je ne peux pas mieux comparer : le plastique est devenu aussi friable qu'un oeuf de Pâques en chocolat dont on peut retirer des petits bouts sans effort...
Elle a déjà perdu ses deux jambes (voir mon annonce précédente) et maintenant, elle a un bras à moitié coupé juste sous l'articulation. J'aimerais bien lui sauver ce bras !
J'ai déjà fait des essais de colle sur un reste de jambe, mais ça ne marche pas. Même la Super Glu tient à peine. Souder ne marche pas non plus, parce que le plastique se déforme trop vite et redurcit instantanément.
Quelqu'un aurait-il un truc, une astuce, une colle magique... pour sauver ce qui peut encore l'être ?
Sinon, je vais devoir trouver un corps complet de Bella noire de 32 cm...
Si quelqu'un a ça dans ses cartons ???



Wednesday
[turlututu.skynetblogs.be] (Mes poupées noires)
[wednesday.skynetblogs.be] (Wednesday soigne ses poupées)
[europeanblackdolls.turlututu.be] (Les poupées noires de fabrication européenne)
Re: Recoller de l'alkatène ?
mardi 6 novembre 2007 17:51:16
PAS DE SUPERGLUE SUR LES PLASTIQUES ET VINYLS


C'est une colle qui chauffe et qui peut faire fondre, il faut utiliser une colle à 2 composants telle que l'araldite à prise normale.
Il faut de la pate à modeler (voire de la plastiline molle) s'en servir pour placer et maintenir les parties qui se cassent par l'extérieur, ensuite mélanger les 2 composants de la colle et en faire couler une grosse couche bien épaisse à l'intérieur de tout le corps, une fois sec (entre 24 et 48h) il faut lever la pate, et l'idéal serait d'utiliser sur l'extérieur une couche fine de sillicone pateux incolore avec un pinceau un peu large et plat (on en trouve en pistolet pour les salles de bain)
Pour les bras à peu près pareil il faut mettre de la colle à l'intérieur (des deux), tu peux prendre un petit foret faire un trou vers chaque épaule et remplir le mélange avec une seringue en plastique, faire poser quelques heures d'un coté, puis réinjecter de nouveau de la colle et placer le bras de l'autre coté.
Pour l'entretien des poupées l'idéal est d'utiliser des laits pour bébés sans alcool, pas de décolorations ni de déssèchement des plastiques.
C'est une solution de fortune mais ça devrait être efficace.
Tiens moi au courant
Re: Recoller de l'alkatène ?
mardi 6 novembre 2007 19:22:07
Merci pour tes conseils judicieux !
Je ne peux pas lui enlever les bras, parce qu'ils sont trop fragiles et tomberaient en morceaux, je pense...
Mais je vais quand même essayer ta technique en forant directement dans le bras sous l'aisselle et en injectant de la colle par là.
Je te tiendrai au courant, mais sois patiente : il faut d'abord que je récupère l'usage de ma main droite... ;o)



Wednesday
[turlututu.skynetblogs.be] (Mes poupées noires)
[wednesday.skynetblogs.be] (Wednesday soigne ses poupées)
[europeanblackdolls.turlututu.be] (Les poupées noires de fabrication européenne)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter