Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Help wanted
Envoyé par la_danoise 
Help wanted
mercredi 5 mars 2008 15:48:51
I hope someone will understand English well enough to help me here - my French is very bad! I understand it, but cannot very well write it myself. So if I get an answer even in French, that is just fine!
I just bought this doll from an auction site. I was surprised that she is so lightweight - and she seems to have a glued-on wig (perruque)!
My own old Bella is much heavier and has the rooted hair.
She is about 29 cm tall, in her back it says "Bella", Made in France, ????, 220B. How old is she? Has she got a name?
I will be very grateful for any help.
Merci beaucoup!
Re: Help wanted
mercredi 5 mars 2008 16:41:29
Bonjour,

Peut-être encore un petit travail de traduction pour moi, afin que le plus de gens possible puissent comprendre :

"J'espère que quelqu'un comprendra suffisamment l'anglais pour pouvoir me répondre, mon français étant très mauvais ! Je peux le comprendre mais ne peux pas très bien l'écrire. Alors, si on me donne une réponse, même en français, ce sera très bien !

Je viens juste d'acheter cette poupée sur un site d'enchères. J'ai été surprise par son poids très léger, et il semblerait qu'elle ait une perruque collée !

Ma vieille Bella est beaucoup plus lourde et a les cheveux implantés.

Elle mesure à peu près 29 cm et il est inscrit dans son dos "Bella", Made in France, ????, 220B. Quel est son âge ? A t'elle un nom ?

Je vous serais reconnaissante pour votre aide."

Moi-même je ne peux pas vous aider mais je vous souhaite bonne chance !
Re: Help wanted
mercredi 5 mars 2008 17:24:54
Merci beaucoup pour votre assistance, chouky!
Re: Help wanted
mercredi 5 mars 2008 17:26:05
C'était avec plaisir !
Re: Help wanted
jeudi 6 mars 2008 12:42:56
Poupée légère, alkatène et vinyle, cheveux en rayonne cousus sur toile et collés entre 1951 et 1961;

La vieille poupée certainement en rhodoid, plus lourd et avec une perruque de cheveux réimplantés,
Les cheveux implantés ont été mis en place à partir de 1956 grâce à une nouvelle machine.

Je remercie M. Sala pour ces renseignements à piocher dans son nouveau livre.
Re: Help wanted
jeudi 6 mars 2008 13:52:46
Merci! Cettes poupees, elles n'ont pas un nom? Ma vielle poupee (de 1956?) est la blonde, 37 cm.
Excusez moi, mon francais est si imparfait.
Re: Help wanted
jeudi 6 mars 2008 15:51:44
Bonjour !

Je vais vous écrire en français, parce que vous vous débrouillez très bien !

Beaucoup de poupées Bella, et surtout les anciennes, n'ont malheureusement pas de nom, mais juste un n° de série.

Votre petite poupée de 30 cm n'a pas de nom, c'est tout simplement une 220B ! Elle est entièrement en alkatène léger et date de la fin des années 50.
Elle était souvent habillée en costume régional (poupée floklorique).

Votre jolie poupée ancienne, la blonde, qui est en partie en rhodoïde (la tête et le corps, certainement) est probablement une 220A, mais si c'est une poupée "marcheuse", c'est une 375.

Bonne journée !



Wednesday
[turlututu.skynetblogs.be] (Mes poupées noires)
[wednesday.skynetblogs.be] (Wednesday soigne ses poupées)
[europeanblackdolls.turlututu.be] (Les poupées noires de fabrication européenne)
Re: Help wanted
jeudi 6 mars 2008 16:28:33
C'est tous tres, tres informatif - merci!
Voila encore une fois ma blonde - elle a eu un crieur (??), ce n'est pas plus la. Je ne crois pas qu'elle a ete une 'marcheur' - mais je me ne souviens pas. Elle ne marche pas maitenant.
Sa tete est tres molle, et il me semble que corps, bras et jambes sont tous de
la meme, plus dure plastique.
Re: Help wanted
jeudi 6 mars 2008 20:35:30
Bonsoir,

Maintenant que je la vois nue, je peux vous dire que ce n'est pas une poupée en rhodoïde : elle a le corps, les bras et les jambes en alkatène, la tête est en vinyle. Elle est probablement du début des années 60.
Par contre, c'est bien une poupée "marcheuse" ! Car elle a un palonnier dans le corps : il est cloué dans le ventre et le dos avec des clous (un gros et un petit de chaque côté).
C'est une poupée marcheuse mécanique sans pile : il y a un système à l'intérieur du corps qui fait avancer une jambe lorsque l'autre recule. Regardez le dessus des jambes, à l'intérieur, vous verrez qu'elles sont prolongées par des petites tiges qui font fonctionner un simple système basculant.
Maintenant je pense que, comme c'est une poupée à voix et à palonnier, ce serait plutôt une poupée de la série H, peut-être une H500 ? C'est difficile à dire ;o)

Bonne soirée !



Wednesday
[turlututu.skynetblogs.be] (Mes poupées noires)
[wednesday.skynetblogs.be] (Wednesday soigne ses poupées)
[europeanblackdolls.turlututu.be] (Les poupées noires de fabrication européenne)
220A ou H500
jeudi 6 mars 2008 21:14:06
Mais oui! En verite! A l'interieur des jambes il y'a d'elastique, mais aussi des tiges plastiques! Maitenant j'ai essaye de mettre les tiges derriere la boite metallique de la crieur (qui n'est pas plus la) - et elle marche! Tres lentement, mais elle marche! C'est amusant! Merci!
Et en tout cas, 220A ou H500 - elle est belle. Mais il serait interessant savoir avec certitude, naturellement.

A vous aussi bonne soiree - et merci!

Si bon que j'ai une dictionnaire et une grammaire francaise ;-).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter