Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
La connaissez-vous
Envoyé par chouky 
La connaissez-vous
lundi 14 avril 2008 15:41:13
Bonjour,

Me voici de retour avec ma poupée Bella revue et corrigée. Wednesday va avoir la gentillesse de poster deux photos que j'ai pu trouver sur un site de vente d'objets d'occasion. Malheureusement, j'ai loupé l'achat.

Je résume : Tout d'abord, la poupée que je recherche est beaucoup plus grande que je ne pensais. Elle mesure entre 55 et 60 cm. Information confirmée par mon entourage. Ensuite, elle a un bruiteur dans le dos qui lui permet de dire "Maman". Pour finir, elle ne marche pas.

A l'époque, elle était beaucoup plus belle que sur les photos que vous allez voir. Elle avait des cheveux bruns longs jusqu'à la taille, avec une petite frange. Sur la photo, les cils sont abîmés, ce qui ne lui donne pas un beau regard.

Je n'ai malheureusement pas de références à vous donner, mais peut-être que quelqu'un la reconnaîtra. Elle date d'à peu près 1963.

Merci à l'avance à tous ceux qui pourront me renseigner, et également à Wednesday pour son aide.
Re: La connaissez-vous
lundi 14 avril 2008 19:33:31
De rien Chouki !

Voici la prem!ère photo... de la poupée entière



Wednesday
[turlututu.skynetblogs.be] (Mes poupées noires)
[wednesday.skynetblogs.be] (Wednesday soigne ses poupées)
[europeanblackdolls.turlututu.be] (Les poupées noires de fabrication européenne)
Re: La connaissez-vous
lundi 14 avril 2008 19:36:09
Et voici son portrait !

Bonne soirée !



Wednesday
[turlututu.skynetblogs.be] (Mes poupées noires)
[wednesday.skynetblogs.be] (Wednesday soigne ses poupées)
[europeanblackdolls.turlututu.be] (Les poupées noires de fabrication européenne)
Re: La connaissez-vous
mardi 15 avril 2008 07:54:53
Bonjour,

Merci encore à vous, Wednesday. C'est vraiment très gentil de votre part de me les avoir postées.

Je rajoute à l'intention des autres visiteurs que Nathalie n'est pas son vrai nom. C'est comme ça que je l'avais appelée mais je ne suis même pas sûre qu'elle ait eu un nom. Je ne sais pas non plus si ses habits étaient d'origine. La mienne portait bien une robe de ce genre, mais bleue et avec des manches courtes ballons. Et pas de chemisier.

Alors, la connaissez-vous ?

Merci à l'avance pour tout renseignement.
Re: La connaissez-vous
mercredi 18 juin 2008 13:37:46
Bonjour,

Je suis toujours à la recherche de cette poupée Bella qui mesure 60 cm, a de longs cheveux (peu importe la couleur) avec une frange, des yeux noisette à rayons (bien évidemment), des bras attachés par des élastiques, un bruiteur dans le dos qui lui permet de dire "Maman" (mais qui ne fonctionnera certainement plus), qui ne marche pas et qui est marquée Bella - Made in France - Breveté SGDG dans le dos. Je ne pense pas que les vêtements qu'elle porte sur la photo étaient ses vêtements d'origine. Ceux de la mienne étaient un peu différents.

Cette poupée n'avait sûrement pas de nom mais je l'avais prénommée Nathalie. Je pense que je vais la renommer Désirée, car ça fait pas mal de temps que je la cherche et que je la guette, mais en vain. Il y a déjà une place pour elle à la maison. J'ai même ses vêtements, pour le cas où elle se présenterait nue.

Merci à toutes celles (et éventuellement à tous ceux) qui prendront la peine de regarder dans leur grenier ou dans leur collection devenue trop encombrante.
Re: La connaissez-vous
jeudi 19 juin 2008 13:59:53
Chère Chouky,
Je possède une poupée comme celle que vous recherchez, mais j'aurais de la peine de m'en séparer... J'y réfléchissais néanmoins, voyant comme vous tenez à retrouver ce modèle... Et voilà qu'en passant en revue les poupées d'Ebay, je la vois ! Voici le numéro de l'objet: 270246004139
Il s'agit d'un lot, mais la plus grande est la vôtre, en blonde ! J'espère que vous verrez mon message ! (en fait, je vais vous l'envoyer aussi sur votre messagerie!)
Amitié,
Elizée
Re: La connaissez-vous
lundi 30 juin 2008 08:09:51
Bonjour !

Je tiens à remercier infiniment Elizée grace à qui je suis maintenant en possession de la poupée de mon enfance, que je recherchais depuis quelques mois. Un vrai bonheur !

Je remercie également au passage les personnes qui m'ont donné des informations alors que je n'avais qu'un vague souvenir de ce à quoi elle ressemblait, et qui m'ont apporté leur aide : Wednesday, Muriel, Dark Shine, Nina....

Je reviendrai certainement en tant que visiteuse sur ce site merveilleux du monde des poupées Bella.

Une bonne journée à tous !

Chouky.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter