Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Bella rousse inconnue
Envoyé par Loreal 
Bella rousse inconnue
vendredi 6 juin 2008 11:37:32
Bonjour,
Je possède cette poupée Bella appartenant à ma maman et je cherche à l'identifier (notamment afin de lui offrir sa garde-robe d'origine)
J'ai cherché dans les diverses galleries trouvées sur le net, j'en ai vu qui lui ressemblaient mais sans trouver tout à fait la même.
Elle est rousse, mesure environ 30 cm, ne possède aucun mécanisme.
Elle est rigide avec bras et jambe articulés.
Elle date des années 1965 à 1968, sans plus de précision.
Sa tenue d'origine était une robe en tissu bleue à pois blancs avec un chapeau assorti.
Merci de votre aide !
Re: Bella rousse inconnue
vendredi 6 juin 2008 11:39:11
Je vous joint aussi une photo de son visage.
Re: Bella rousse inconnue
vendredi 6 juin 2008 20:24:45
Bonsoir,

Il s'agit d'une F360, fabriquée +/- de '59 à '66.
Tête en vinyle et corps en alkatène.
C'est une "Poil de Carotte", elle a certainement des taches de rousseur, que l'on ne voit pas sur la photo.
Difficile de dire quelle tenue elle portait, étant donné qu'il y avait tout un assortiment pour ces petites poupées.
Mais je vous mets une photo de cette poupée avec une robe d'origine rose à pois blancs et chapeau assorti. Il se pourrait qu'il s'agisse de la même robe dans une autre couleur...

Bonne soirée !



Wednesday
[turlututu.skynetblogs.be] (Mes poupées noires)
[wednesday.skynetblogs.be] (Wednesday soigne ses poupées)
[europeanblackdolls.turlututu.be] (Les poupées noires de fabrication européenne)
Re: Bella rousse inconnue
vendredi 6 juin 2008 20:30:41
J'ai oublié de préciser que cette photo a été empruntée au blog de mon amie Christine, qui ne m'en voudra pas, je pense :

[poupees-je-vous-aime.skynetblogs.be]

Allez voir son blog, vous verrez cette poupée en plus grand et plein d'autres magnifiques Bella ! ;o)



Wednesday
[turlututu.skynetblogs.be] (Mes poupées noires)
[wednesday.skynetblogs.be] (Wednesday soigne ses poupées)
[europeanblackdolls.turlututu.be] (Les poupées noires de fabrication européenne)
Re: Bella rousse inconnue
vendredi 6 juin 2008 21:57:18
Merci beaucoup ! C'est bien elle en effet !!!
Et ma maman me confirme qu'il s'agissait bien de la même robe en bleu, avec le chapeau assorti.
Le blog de votre amie et le votre rejoignent mes favoris, même si je suis plus amatrice que collectionneuse, je ne peux qu'admirer une telle passion.
En espérant que le vide grenier de demain me permettra de retrouver mon graal à moi : la Tinnie blonde de mon enfance... je croise les doigts ;-)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter