Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
maquillage ancien sur Bella
Envoyé par leda 
maquillage ancien sur Bella
vendredi 20 juin 2008 12:32:05
Bonjour,
Je viens d'acheter une Nina de Bella, et je la trouve un peu bizarre ! Le pourtour de ses yeux est bleuté, comme si elle avait subit un maquillage ancien, que le temps aurait imprégné ds la matière de la tête. Je l'ai nettoyée, lavée, frottée, mais rien n'y fait...Alors je me demande si par hasard vous autiez un truc miracle pour retiré cet halo lumineux qui lui éclaire le visage !
D'autre part, elle porte des restes de vernis à ongles. Est-ce que je peux me baser sur cette couleur pour repeindre tous les ongles ? Si oui, avec quoi, du vernis à ongles ou bien de la peinture acrylique plus vernis ?
Et puis, aussi la chevelure était tellement emmellée, qu'une petite partie des cheveux a fini ds la poubelle. Où peut-on trouver des cheveux pour faire des implants ?
Voilà, c'est tout...mais c'est ma première Bella et je suis totalement novice.
Merci par avance pour vos conseils
Leda
Re: maquillage ancien sur Bella
vendredi 20 juin 2008 14:52:18
Bonjour !

Ce que vous prenez pour du maquillage est en réalité du vert de gris, provenant de l'oxydation des yeux, dont le boîtier est en cuivre.

Vous pouvez essayer d'enlever ces taches avec du Delu (moussant argent et or) : appliquer au coton-tige, laisser reposer une semaine, bien rincer. Recommencer si nécessaire...

Je vous conseille avant toute chose d'enlever les yeux (en chauffant le vinyle au sèche-cheveux, pour qu'il soit plus mou). Nettoyez à fond la cavité oculaire et faites éventuellement tremper les yeux dans un produit nettoyant et lubrifiant pour métal et plastique (moi, j'utilise du "WD40", super efficace, mais je ne sais pas si ce produit se vend en France).

Pour ses ongles, si vous pensez qu'il s'agit du vernis d'origine, ou si la couleur vous convient, il n'y a pas de raison de ne pas repeindre les autres doigts. Je vous conseille de la peinture acrylique pour maquettes en plastique, beaucoup plus "naturelle" que le vernis à ongle traditionnel.
Ces peintures existent en tout petits pots et en différents rendus (mat, satiné et brillant). Personnellement, je préfère le satiné ;o)
Il ne sera pas nécessaire d'ajouter du vernis.

Pour ce qui est des cheveux... c'est une autre histoire !
Peut-être quelqu'un d'autre aura-t-il de bonnes adresses à vous donner ?

En attendant, vous avez de quoi faire !

Bonne journée,



Wednesday
[turlututu.skynetblogs.be] (Mes poupées noires)
[wednesday.skynetblogs.be] (Wednesday soigne ses poupées)
[europeanblackdolls.turlututu.be] (Les poupées noires de fabrication européenne)
Re: maquillage ancien sur Bella
vendredi 20 juin 2008 18:54:38
et bien merci pour cette réponse aussi complète que possible.
Je suis tout de même assez perturbée, à l'idée de devoir retirer les yeux !!!
Si j'ai bien compris, je retire les yeux par l'extérieur !!! les 2 yeux ne sont donc pas solidaires l'un de l'autre ? EN FAIT je dois aracher oeil par oeil...et pour les remettre, on rechauffe, et ils s'encastrent dans le boitier en cuivre. Mais pour retirer l'oeil, je prends un outil ?

C'est pire que ce que j'imaginais, mais je vous remercie !!!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter